Home > Arval Active Link, pour quels besoins ?

Arval Active Link, pour quels besoins ?

Interview du chef de produit Arval Active Link :
Florence Copin - Chef de Produits Nouvelles Mobilités
Florence Copin - Chef de Produits Nouvelles Mobilités

 

« Arval Active Link est un service qui existe depuis 2017 chez Arval. Pouvez-vous nous rappeler en quoi consiste cette solution ? 
Arval Active Link est la solution de télématique embarquée proposée par Arval. C’est une véritable innovation technologique avec un système intelligent de pilotage de la flotte via une plateforme digitale. Elle permet de traiter et d’analyser les données collectées en provenance des véhicules équipés. C’est un outil d’aide à la décision très efficace qui connait un succès certain en Europe, puisque 21 % des gestionnaires de parc en Europe ont déjà installé une solution de télématique sur tout ou partie de leur parc automobile.

 

Qu’est-ce que vos clients cherchent à obtenir grâce à cette plateforme ?
Globalement, les avantages s’articulent autour de 3 thèmes :

Florence Copin - Chef de Produits Nouvelles Mobilités

Les possibilités sont nombreuses et c’est pourquoi il est crucial pour nos clients de bien définir leur projet et leurs objectifs dès le départ pour que la plateforme réponde spécifiquement à leurs attentes. D’ailleurs, nous les accompagnons tout au long de la phase de déploiement pour nous assurer qu’ils disposent de tous les tableaux de bord personnalisés nécessaires au suivi de leurs objectifs.

 

Mais concrètement, quel type de bénéfices peut-on en attendre à moyen-terme ?
Les bénéfices sont souvent mesurables à moyen ou long terme. Il ne faut pas perdre de vue qu’Arval Active Link, comme toute solution de télématique, est un outil de mesure qui permet de définir les actions à mettre en œuvre afin d’améliorer une situation. Il est donc nécessaire que l’outil soit en place depuis plusieurs semaines ou mois pour en tirer des tendances et des enseignements, qui doivent conduire à un plan d’actions.

 

A titre d’exemple, Arval Active Link permet d’identifier et analyser les styles de conduite à risque et cibler les quelques collaborateurs à former au sein de son entreprise, au lieu de former l’ensemble des collaborateurs. Par cette action, l’entreprise peut adapter son plan de formation aux véritables besoins en y intégrant des modules de formation à l’éco-conduite, à la sécurité ou spécifiques pour les véhicules utilitaires, que nous sommes en mesure de proposer à nos clients. L’entreprise réalise ainsi une économie sur son coût de formation et également, sur le temps d’immobilisation des collaborateurs. Et par extension, l’entreprise se met en capacité de voir baisser ses coûts de carburant, l’usure des pneumatiques ou le nombre de ses sinistres.

Dans certains cas, le bénéfice est immédiat : en cas de vol d’un véhicule par exemple, le client peut nous demander d’activer la fonction « Tracking Vol » pour permettre de géolocaliser le véhicule et faciliter ainsi l’intervention rapide des autorités compétentes pour le récupérer. »

 

Vous êtes intéressé par Arval Active Link ? Pour en savoir plus sur cette solution télématique, contactez votre conseiller commercial.

 

Arval Active Link