Accueil > Arval TV

Arval TV

Découvrez nos équipes et nos solutions en vidéo

Vertical Tabs

Relations Fournisseur

25 personnes animent au quotidien le réseau de partenaires sur le terrain et garantissent le contrôle des factures.

Ses principales missions sont :

  • Sélectionner et animer sur le terrain des établissements « Premium » au sein de nos partenaires agrées par le service achats (cette démarche est encore à l’heure actuelle une exclusivité ARVAL.).
  • Contrôler et régler des factures fournisseurs.
  • Répondre aux fournisseurs sur l’état de leur encours.
  • Piloter l’amélioration continue de la qualité de la facturation émise par nos partenaires.
  • Procéder aux remboursements utilisateurs.
  • Assurer la refacturation clients de certaines prestations.


Quelques chiffres-clés :

  • 500 000 factures annuelles contrôlées et réglées.
  • Taux de rejet de 7% (objectif fixé dans les contrats = 2%).
Administration des Bases Techniques & Amendes

10 personnes assurent l'interface entre les clients, les autorités et les constructeurs.

Ses principales missions sont :

  • La mise à jour et le contrôle des bases fournisseurs et catalogue de véhicules.
  • Le transfert des rappels constructeurs.
  • La gestion des amendes (désignation de l’entreprise locataire, traitement des cas litigieux).

 

Quelques chiffres-clés :

  • 60 000 fournisseurs référencés, croisés mensuellement avec la base INSEE.
  • 45 constructeurs, 16 000 modèles commercialisables (10 000 VP & 6 000 VU), 1.5 Million de références techniques ou équipements pour 185 000 modifications gérées (moyenne de 11 / VH / an).
  • 30 000 amendes gérées en 2005 et plus de 300 000 aujourd'hui.
  • 6 500 rappels constructeurs gérés.
Assurance Gestion des Sinistres

20 personnent assurent la gestion des sinistres partiels de l'ouverture jusqu'à l'aboutissement du recours auprès des compagnies.

Ses principales missions sont :

  • Assister les conducteurs par téléphone dans les démarches administratives.
  • Traiter les déclarations d’accidents.
  • Organiser les réparations du véhicule sinistré avec le conducteur (orientation téléphonique du conducteur vers des garages premiums/agréés).
  • Assurer l’interface avec les différents partenaires, les experts, les garages, les compagnies et les courtiers.

 

Pour ce faire, l’équipe s’appuie sur des moyens techniques tels que la photo-expertise pour :

  • Réaliser l’expertise du véhicule à distance. Le contrôle des devis permet de réduire les coûts moyens de réparation d’environ 10%.
  • Optimiser les délais d’immobilisation de vos véhicules de 8 jours dans nos réseaux, contre 12 jours pour la moyenne nationale.

 

Quelques chiffres-clés :

  • Environ 30 000 sinistres par an.
  • Environ 10 000 bris de glace.
Assurance Pertes Totales

C'est une équipe de 5 personnes qui s'assure du bon déroulement des dossiers dits en "pertes totales"

Ses principales missions sont :

  • Gérer les dossiers pertes totales.
  • Vente des épaves.
  • Présentation des créances.

Quelques chiffres-clés :

  • environ 1 700 pertes totales.
  • 250 vols.
Photo Expertise

C'est une équipe de 9 personnes qui, via la photo-expertise remplace un expert physique.

Ses principales missions sont :

  • De contrôler et d’optimiser les devis envoyés par les carrossiers agréés.
  • De suivre les réparations pour optimiser les délais d’immobilisation.

Quelques chiffres-clés :

  • Prise en charge des sinistres de 1 à 3 000 € de dégâts.
  • 1500 dossiers par mois.
  • + de 20 K€ mensuels d'économies réalisées sur les devis de nos partenaires (1 devis sur 3 revu à la baisse de 25% en moyenne).
  • Délai immobilisation moyen réduit à 8 jours contre 13 jours avec assureur classique.
Qualité & Optimisation des Méthodes

La qualité, les projets informatiques et l’amélioration continue est composée de deux services.

Le service Transformation et Amélioration Continue est dédié au support des collaborateurs de la Direction Service Delivery dans l’évolution des processus ou des organisations et dans le pilotage de l’amélioration continue.

Ses principales missions :

  • La conduite de projets liée à l’évolution des processus ou des organisations.
  • La conduite de changement auprès des collaborateurs (formation, rédaction de support…).
  • La mise en place d’enquêtes post-événements auprès des conducteurs pour évaluer puis améliorer leur satisfaction sur les prestations délivrées par ARVAL.
  • La préparation des collaborateurs et des managers à l’audit de renouvellement des certificats ISO des normes 9001 et 14001.
  • La mise en place d’outils de pilotage destinés aux managers (réunion quotidienne autour d’un tableau « zoom », fichier d’allocations des ressources…)

 

Quelques chiffres clés :

  • 2 enquêtes conducteurs post-événement panne mécanique et livraison.
  • 100 % des collaborateurs formés au module de sensibilisation à la Qualité.
  • 23 Tableaux d’activité et de performance « Zoom » en place.

 

Le service de Business Analyst est dédié au support des collaborateurs de la Direction Service Delivery dans la gestion du Système d’Information.


Ses principales missions :

  • La conduite de projets liée à la modification du Système Informatique.
  • La conduite de changement auprès des collaborateurs (formation, rédaction de support…).
  • Le traitement des demandes utilisateurs au quotidien sur les outils informatiques de la Direction.
     

Quelques chiffres clés :

  • 11 projets informatiques et 6 Projets stratégiques ou d’Amélioration Continue.
  • 100 demandes d’évolution ou de correction des outils informatiques.
  • 3000 actions de support aux utilisateurs.