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BIENVENUE CHEZ ARVAL

Information

Chère cliente, Cher client,

Nous vous informons que les adresses des sites internet de GE Capital Fleet Services seront prochainement désactivées. Si vous avez conservé ces adresses dans les favoris de votre navigateur, nous vous remercions de les remplacer par l’adresse suivante : www.arval.fr/arvalfleetservices .
Vous pourrez ainsi accéder à vos différents outils et services.

A vos côtés, chaque jour, pour vous accompagner.

Nouvelle étape : A partir du 13 juin 2016, nos coordonnées changent pas notre relation. Nous restons vos interlocuteurs privilégiés.

Toutes nos équipes sont désormais installées sur le site Arval de Rueil Malmaison. Vous pouvez noter notre nouvelle adresse dans vos répertoires :
Arval Fleet Services
22, rue des Deux Gares
92564 Rueil Malmaison cedex.
Pour accéder à la liste de vos nouveaux numéros utiles Cliquez ici

Vos interlocuteurs habituels sont à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

> Contactez-nous

Les étapes de l'acquisition

Le 2 novembre 2015, Arval finalisait l’acquisition des activités de GE Capital Fleet Services en Europe, permettant ainsi à ses clients de bénéficier d’une couverture géographique renforcée et à plus grande échelle, de la solidité du Groupe BNP Paribas et de l’expertise des équipes locales.  Au 1er janvier 2016, toutes nos équipes étaient  rassemblées sous une seule et unique marque commerciale : Arval.
A compter du 1er avril 2016, General Electric Capital Fleet Services change de raison sociale et devient Arval Fleet Services. Ainsi, en complément de la mise en conformité avec la marque commerciale Arval (logo, couleurs, …), les nouvelles coordonnées d’Arval Fleet Services apparaitront sur les documents commerciaux et administratifs notamment sur les factures à compter du 1er mai 2016.

Informations et services

Location Longue Durée

Une solution clé en main qui permet aux gestionnaires de parc de se concentrer sur leur cœur de métier, de maîtriser leur budget flotte automobile tout en confiant à un expert la maintenance et les différents services associés à la gestion d’une flotte automobile.

L’entreprise détermine, en début de contrat, une durée et un kilométrage, choisit la marque et le modèle du véhicule, ainsi que ses options et accessoires. Le loyer est fixe et forfaitaire mais ses paramètres « durée et kilométrage » peuvent être modifiés à tout moment, autant de fois que nécessaire et sans frais pendant toute la durée du contrat.

Il est possible de sécuriser l’utilisation des voitures en LLD en établissant dès le début du contrat l’amplitude kilométrique en-deçà de laquelle l’entreprise ne subit aucune facturation des kilomètres supplémentaires. L’entreprise paye la durée exacte de location du véhicule (du jour de sa livraison, à celui de sa restitution) et maîtrise ainsi ses dépenses.

Gestion des Services adaptée

Le gestionnaire de parc peut sélectionner des prestations de services au choix afin d’optimiser l’utilisation de ses véhicules, tout en respectant les exigences de budget de l’entreprise et la satisfaction des conducteurs.

Des prestations à la carte pour les conducteurs

Assistance, assurance, remplacement des pneumatiques, carburant, télépéage, véhicules de remplacement... sont autant de services dont les conducteurs peuvent bénéficier en « livre ouvert ». Le fonctionnement est simple : les conducteurs se voient confier une carte de services qui est paramétrée afin de respecter le budget alloué par le gestionnaire de flotte automobile dans chacun des domaines.

Maîtrise et transparence sur les coûts réels du parc automobile

Avec la gestion des services aux frais réels, l’entreprise connaît parfaitement tous les paramètres de son loyer (valeur résiduelle, coûts de maintenance…) qui sont résumés dans une facture unique envoyée mensuellement ou trimestriellement. La prestation maintenance est incluse dans le contrat global.

Le gestionnaire de parc dispose également de documents de gestion lui permettant de contrôler l’évolution de sa flotte automobile et les éventuels écarts de durée et de kilométrages, les périodicités d’entretien, les anomalies, les véhicules en fin de contrat…

Rachat de parc automobile et vente pour compte

La solution de Leaseback permet à une entreprise de céder ses propres véhicules à un loueur qui les lui reloue et s’occupe de la gestion de leur revente sur le marché de l’occasion en fin de contrat.

L’optimisation du budget flotte automobile

Avec le leaseback, l’entreprise améliore la physionomie de son bilan grâce à une trésorerie renforcée et également au passage des amortissements et frais financiers en loyers inscrits en charges d’exploitation.

Maîtrise et transparence sur la gestion de la flotte automobile

Grâce aux outils en ligne, l’entreprise connaît parfaitement l’évolution de son parc de véhicules et les éventuels écarts de durée et de kilométrages, les périodicités d’entretien, les anomalies liées aux prestations souscrites (assurance, télépéage, carburant), les véhicules en fin de contrat…

Elle bénéficie des outils de reporting et de gestion et peut ainsi contrôler l’évolution des coûts de sa flotte automobile et prendre les mesures pertinentes pour optimiser la gestion de ses véhicules d’entreprise.

Outils en ligne : iQuote – iManage – iRestitution – Réseaux privilégiés

iQuote

Devis de location longue durée. Commande. Livraison. Avec iQuote, c'est aussi simple que cela ! iQuote simplifie et accélère le processus de commandes de voiture, permettant aux gestionnaires de parc automobile d'exécuter en toute simplicité leur ‘car policy’.
Le client accède 24h/24 à l’ensemble de l’offre produit, à une base de véhicules renseignée et de leurs options (plus de 3500 véhicules mis à jour quotidiennement).
iQuote peut être entièrement personnalisé pour répondre aux besoins spécifiques d’une organisation.

> Accès à iQuote

iManage

iManage apporte aux gestionnaires de parc toute la visibilité sur la performance de leur flotte automobile, véhicule par véhicule, notamment en termes de coûts, d'émissions de CO2 et bien d’autres critères, leur offrant ainsi les informations dont ils ont besoin pour prendre des décisions stratégiques. Le gestionnaire dispose de données consolidées et comparatives lui permettant de se consacrer pleinement à l’analyse et à la prise de décision : 21 indicateurs, 7 domaines d’analyse et 250 aperçus.

Grâce à cet outil en ligne, le gestionnaire optimise le suivi de sa flotte automobile, au niveau d’une unité opérationnelle, d’un pays ou même de l’Europe entière. Il peut également adapter sa politique de commande pour avoir un parc automobile plus « vert ».

> Accès à iManage

iRestitution

Grâce à iRestitution, les gestionnaires de parc automobile et les conducteurs peuvent planifier la restitution avec le garage agréé de leur choix via www.irestitution.fr. L’expertise du véhicule est réalisée le jour-même du rendez-vous de restitution. Le rapport de photo-expertise est ensuite archivé sur la plateforme et consultable à tout moment.

Une fois connecté sur iRestitution, le gestionnaire ou le conducteur sélectionne les véhicules en fin de contrat et prend rendez-vous avec l’expert via la plateforme de restitution. Le contrat prend fin à l’issue du rendez-vous d’expertise, sur simple remise des éléments à l’expert présent. Le procès-verbal de restitution est effectué en simultané. La restitution est donc plus rapide.

> Accès à iRestitution

Réseaux Privilégiés

Retrouvez dans cet applicatif l’ensemble des réseaux professionnels affiliés : Maintenance, Pneumatiques, Vitrage, Contrôle technique. Consultable 24/24h en ligne et sur mobiles, vous accédez aux coordonnées de nos différents prestataires, à la géolocalisation avec la possibilité de recevoir ces informations par e-mail ou par notification SMS.

> Accès à l’applicatif Réseaux Privilégiés

Conseils aux gestionnaires de parc : Key Solutions

L’équipe Key Solutions est composée de consultants experts dans le domaine de l’analyse de coûts. Leur mission : identifier toutes les sources d’économies potentielles dans les flottes automobiles afin d’améliorer leur productivité.

Les opportunités d’économies couvrent près de 30 éléments différents : procédures d'achat, consommation de carburant, kilométrages, gestion des pneumatiques, fiscalité..

L’ équipe d’experts Key Solutions analyse et étudie chaque élément d’une flotte automobile donnée afin de réaliser des recommandations qui permettent au gestionnaire, non seulement de réduire ses coûts, d’améliorer ses processus mais aussi de réduire son empreinte sur l’environnement.

TCO : une expertise qui donne au gestionnaire une vue d’ensemble du coût du véhicule pour l’entreprise

L'équipe Key Solutions analyse tous les éléments de coût du parc automobile, les comportements des conducteurs et estime ses coûts directs et indirects sur l'ensemble de son "cycle de vie" afin d'évaluer le Coût Total de Propriété (TCO – Total Cost Ownership). En appliquant un processus rigoureux, les consultants Key Solutions réduisent drastiquement le TCO et assurent le suivi des actions correctives mises en place.

L’optimisation des performances écologiques de la flotte automobile

Parce que les entreprises ont besoin de parcs automobiles «éco-efficaces», Key Solutions s’appuie sur une gamme de solutions baptisée Clear Solutions.
Par ailleurs, grâce à un accès illimité à iManage et iQuote, les gestionnaires de parcs automobiles mettent en place des « car policy » adaptées à leurs objectifs de réduction d’émission de CO2 et analysent en détail les données par marque, modèle, type de carburant et bien d'autres critères.

Formation à l’écoconduite : Clear Drive

Clear Drive est un ensemble unique et modulaire de 3 programmes de formation à l’éco-conduite dont l’objectif est de rendre la conduite de ses utilisateurs plus économique et plus responsable et de faire faire des économies de carburant aux entreprises.

Instaurer des comportements responsables en voiture

Clear Drive repose sur 3 piliers :

  • Le pack autoformation, d’une durée de 24 mois, est une formation interactive en ligne sur un site dédié, relayée par l’envoi aux conducteurs d’emails d’information sur les éco-gestes, et un reporting auprès des gestionnaires de parc pour mesurer la performance et les économies de carburant réalisées.
  • Le pack simulateur est composé de modules individuels d’éco-conduite de 45 minutes sur des parcours simulés en présence d’un formateur.
  • Le pack coaching consiste en une séance de coaching individuel de 2 heures couplant tests sur Internet et mise en situation réelle sur route dans le véhicule du collaborateur en présence du formateur qui donne des conseils personnalisés.

La maîtrise des coûts de la flotte automobile

Grâce à iManage, les gestionnaires peuvent analyser l’impact du programme Clear Drive sur la consommation de carburant par véhicule, zone géographique ou par pays. Pour compléter cette analyse, l’équipe Key Solutions peut fournir des rapports trimestriels sur les dépenses liées à la flotte et faire des recommandations détaillées additionnelles.
 

Prévention des risques routiers

Parce que la sécurité routière est au centre de toute démarche de mobilité, le programme Safe Solutions de formation à la prévention des risques routiers permet de former les collaborateurs à une conduite plus sûre et de réduire la sinistralité.

Safe Solutions se compose de 3 programmes de formations : le pack eLearning, le pack e+Simulateur et le pack e+Coaching.

Le pack eLearning est un programme de formation en ligne permettant aux collaborateurs de l’entreprise d’évaluer leurs connaissances grâce à un test initial, de mesurer leurs facultés à conduire grâce à un test cognitif et d’approfondir leurs compétences en matière de conduite en réalisant une série de modules en eLearning.

Le pack e+Simulateur intègre le pack eLearning et offre une journée de formation sur simulateur de conduite, pouvant réunir jusqu’à 10 personnes, et délivrée par un formateur agréé. Les scenarios ont été conçus autour de thématiques relatives à l’accident et aux comportements à risques. Une validation des acquis se fait ensuite sur internet.

Le pack e+Coaching intègre le pack eLearning et y associe une formation individuelle personnalisée de 2 heures réalisée sur route par un formateur agréé, dans le véhicule du conducteur. Une validation des acquis se fait ensuite sur Internet.

Services additionnels *

Pour maximiser la mobilité des entreprises et simplifier le quotidien des conducteurs et des gestionnaires de parc, il existe toute une gamme de services à valeur ajoutée.

Maintenance

Toutes les opérations d’entretien, y compris les révisions, préconisées par les constructeurs, sont prises en charge ainsi que toutes les opérations de réparations mécaniques sans limitation de fréquence et d’importance. Le système de cartes de services permet à l’entreprise de budgéter avec précision ses coûts de maintenance et permet à ses conducteurs de réaliser l’entretien des véhicules sans apport financier de leur part et dans toute la France grâce au réseau de partenaires privilégiés.

Assurance et gestion des sinistres

La prestation d’assurance Optima inclue l’assurance responsabilité civile, la prestation dommages et la gestion des sinistres. Nos experts gèrent pour l’entreprise le suivi des dossiers et coordonnent la relation avec la compagnie d’assurance. La tarification est réajustée chaque année en fonction de la sinistralité réelle et déclarée.

Gestion des pneumatiques

Grâce aux options pneumatiques, l’entreprise optimise la mobilité de sa flotte automobile en définissant le nombre de pneus à remplacer durant le contrat, ou en choisissant l’option illimitée. Le gestionnaire de parc peut également opter pour la gestion des « pneus hiver » qui réduisent les distances de freinage dès que les températures descendent en dessous de 7 degrés.

Gestion du carburant

L’entreprise maîtrise les dépenses de carburant de sa flotte automobile grâce aux relevés qu’elle peut consulter en ligne et qui font état des dates d’enlèvement de carburant ainsi que des quantités, des conducteurs concernés, du lieu d’enlèvement, des kilométrages… La carte carburant remise à ses conducteurs peut être paramétrée selon les besoins de l’entreprise.

Assistance européenne 24/24

En cas de panne, vol, accident, crevaison, perte de clés ou erreur de carburant, les conducteurs bénéficient d’une assistance 24h/24h, 7jours/7j par le biais d’un numéro vert unique. L’assistance comprend le dépannage ou le remorquage, le transport, l’hébergement et le rapatriement.

Véhicule de remplacement

Les collaborateurs de l’entreprise cliente sont toujours opérationnels et bénéficient d’un véhicule de remplacement sur simple appel téléphonique. La prise en charge du véhicule est simple grâce à un réseau de stations agréées réparties dans toute la France. Nos experts gèrent pour l’entreprise la réservation du véhicule de location courte durée, le suivi des réparations, les négociations, le paiement et le contrôle des factures.

Gestion des péages et télépéages

L’entreprise peut faire bénéficier à ses conducteurs du badge de Télépéage Liber-t. Ils accèdent ainsi à des voies plus fluides sans avoir à s’arrêter pour le règlement. L’entreprise maîtrise ses dépenses grâce à un reporting des passages des péages autoroutiers.L’entreprise peut faire bénéficier à ses conducteurs du badge de Télépéage Liber-t. Ils accèdent ainsi à des voies plus fluides sans avoir à s’arrêter pour le règlement. L’entreprise maîtrise ses dépenses grâce à un reporting des passages des péages autoroutiers.

Prévention des risques routiers

Grâce aux audits de la sécurité automobile au sein des entreprises, des stages dédiés, des interventions lors d’événements internes, des enseignements pratiques et théoriques, l’entreprise peut agir auprès des conducteurs en matière de risques routiers.

* Services additionnels réservés aux clients provenant de GE Capital Fleet Services

Achat de véhicules d’occasion

Un système de vente sur mesure pour les professionnels VO

Les canaux de vente :

  • Ventes à terme : permet de racheter les voitures juste après la fin de contrat de location longue durée, à l'endroit où elles ont été restituées.
  • La Stock List est un véritable catalogue en ligne : chaque véhicule a une description et un prix.
  • La section E-Bidding ou achat par soumission est un canal de vente aux enchères où différents acheteurs peuvent laisser des offres pour les mêmes véhicules (enchères fermées). De nouveaux véhicules sont ajoutés pour chaque session hebdomadaire d'enchères en ligne, qui débute le mardi et se termine le jeudi.
  • La vente enchères a lieu chaque mercredi de 10h à 12h, sur une liste d’environ 30 véhicules. Cette vente permet à l’enchérisseur de voir s’il a fait la meilleure offre et donc de maîtriser son budget.

Une boutique innovante et en ligne

Avec @iFleet, les concessionnaires automobiles ont l’opportunité de racheter des véhicules fiables, en ligne et 24h/24h. A travers un vaste catalogue, ils bénéficient d’un large choix de véhicules et d’informations détaillées sur chacun d’entre eux. Chaque semaine, plus de 2 000 véhicules sont ajoutés au catalogue comprenant des véhicules basés en France mais aussi dans 8 pays européens.
Pour chaque véhicule, le marchand a accès à des informations détaillées, des rapports de photo-expertise, de nombreuses photos et un historique complet des opérations d'entretien. Ils reçoivent une confirmation de toutes leurs actions à chaque étape du processus d'offre ou d'achat

Si vous êtes concessionnaire et recherchez régulièrement des véhicules d'occasion fiables, connectez-vous sur @iFleet !