erer

EMPLOYEUR RESPONSABLE

PROMOUVOIR LA DIVERSITÉ ET L'INCLUSION

Arval s’attache à valoriser l’ouverture d’esprit car la diversité est, pour les collaborateurs comme pour l’entreprise, une richesse. Être attentif au respect des différences, à toutes les étapes de la vie professionnelle, guide la politique Ressources Humaines de l’entreprise.

 

UN ENGAGEMENT RECONNU AVEC LE LABEL DIVERSITÉ

Ce label, délivré par l’AFNOR en 2015, est venu récompenser les efforts réalisés en faveur de l’égalité des chances et contre les discriminations. L’obtention de ce label est une véritable reconnaissance de l’engagement d’Arval à l’égard de la diversité. Cette récompense vient confirmer la volonté et les actions concrètes de l’entreprise pour valoriser chaque collaborateur tout en respectant ses différences.

labels

 

UNE DIVERSITÉ À TOUTES LES ÉTAPES DE LA VIE PROFESIONNELLE

Arval veille à accompagner cette diversité tout au long de la vie professionnelle de ses collaborateurs. Cela débute dès le recrutement. En 2017, la formation des managers à la pratique d’un recrutement éthique, transparent et non discriminant a d’ailleurs été une priorité.

Cet accompagnement se poursuit lors du parcours d’accueil des nouveaux collaborateurs, où leur est présenté, entre autres, le travail de la Mission Handicap d’Arval. Dans la continuité, un accès à la formation est garanti à tous les collaborateurs pour assurer leur montée en compétences, et un gestionnaire individuel de carrière est nommé pour chaque direction afin d’être au plus près des collaborateurs et des managers.

 

DES RÉSEAUX DE COLLABORATEURS

L’entreprise encourage le développement et la visibilité de réseaux de collaborateurs au sein de l’entreprise, convaincue qu’ils constituent un relais informel de la diversité, une source d’innovation et d’échanges. Sont actuellement présents chez Arval :
Afrinity, créé à l’initiative de collaborateurs BNP Paribas, permet de partager des affinités communes avec le continent africain.
All Abroad facilite l’intégration et le quotidien des collaborateurs internationaux qui travaillent chez BNP Paribas en Île-de-France.
Happy Men, qui invite les hommes à réfléchir à de nouvelles pratiques managériales, à faire avancer l’égalité professionnelle et à tendre vers une meilleure conciliation des temps de vie.
MixCity, un réseau de femmes cadres, basé sur l’entraide.
Pride se compose de collaborateurs abordant l’orientation sexuelle en entreprise.
We Generations, le dernier né au sein du Groupe BNP Paribas, est ouvert à toutes et tous, et veut faciliter les échanges entre jeunes et seniors mais également entre filiales et métiers du Groupe.

Pour en savoir plus sur la diversité au sein d’Arval

 

LA MISSION HANDICAP D'ARVAL FRANCE

Arval mène une politique volontariste en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap. La Mission Handicap d’Arval assure, depuis 2007, le pilotage et la coordination de la politique au sein de l’entreprise : sensibilisation, reporting, conseils auprès des collaborateurs, des managers et des gestionnaires de carrière, etc.

En matière de recrutement, les équipes sont mobilisées afin d’étudier toutes les candidatures selon, avant tout, des critères de compétences. Chaque année, Arval mesure le regard porté par ses collaborateurs sur l’engagement de l’entreprise. En 2017, l’item « Arval soutient l’égalité des chances pour tous les collaborateurs quel que soit leur éventuel handicap » s’élève à 75 % d’avis favorables (enquête interne GPS 2017).
En partenariat avec le Secteur du Travail Protégé et Adapté
Arval soutient le travail et l’insertion des personnes en situation de handicap en plébiscitant le recours au Secteur du Travail Protégé et Adapté (STPA).

Pour plus d’informations sur les actions de la Mission Handicap d’Arval

Découvrez l’intégralité de nos actions et de nos engagements RSE dans notre rapport RSE

20 offres d'emploi
Rechercher
Vignette Vignette

LinkedIn

Suivez-nous sur LinkedIn