espaceetudiant

Nous nous engageons en faveur des étudiants

Chez Arval, de nombreuses opportunités s’offrent à vous. Ici, chaque collaborateur s'engage activement dans la croissance de l’entreprise, y compris vous. Nos programmes de stage et d’alternance sont une excellente occasion de découvrir les métiers et d’acquérir une expérience professionnelle en contribuant à des projets concrets, porteurs de sens et à forte valeur ajoutée. Rejoignez Arval !

Unique
Vous offrir une expérience unique
Nos stagiaires et alternants évoluent dans un environnement bienveillant, multiculturel et plein de challenges .
A.1
Vous transmettre des compétences
Nous rejoindre dans le cadre de votre formation, c'est l’opportunité de vous voir confier des responsabilités et d’évoluer professionnellement au sein d'une entreprise en pleine croissance
 Potential
Vous permettre de développer votre potentiel
L’opportunité de travailler sur des projets concrets avec des experts vous permettra de développer des expériences marquantes pour votre future carrière
recrutement
Examiner la possibilité de vous recruter
À la fin de votre contrat, nous étudierons ensemble vos perspectives d’avenir pour optimiser vos chances d’intégrer notre Groupe.

En 2018 c'est :

Yellow

150

Stagiaires

75

Alternants

120

Jobs d'été

450

CDI

70

CDD

Pour nous rejoindre

Vous êtes à la recherche d'une expérience professionnelle pour appuyer votre formation ?

Vous pouvez intégrer notre équipe de jeunes talents en postulant à nos offres d’alternance, de stage, de V.I.E ou encore de job d’été.

 

F.A.Q Campus

Retrouvez toutes les réponses aux questions que vous pourriez avoir ou alors contactez-nous sur recrutement.talent@arval.fr.

  • Recrutement et processus

    Comment dois-je procéder pour rejoindre Arval ?

    Notre espace carrière vous permet d'accéder aux opportunités qu’Arval propose dans toute la France. Vous pourrez également postuler à toutes nos offres de stage et d’alternance sur notre interface Jobteaser et notre page LinkedIn. Enfin, vous pourrez nous envoyer vos candidatures spontanées à recrutement.talent@arval.fr

    Puis-je faire un stage / une alternance chez Arval à tout moment ? Quand dois-je postuler ?

    Concernant le recrutement de nos alternants, nous procédons à une campagne de recrutement débutant en avril. En effet, la plupart de nos alternants intègrent Arval à la rentrée scolaire de septembre.

    Concernant le recrutement de nos stagiaires, nous tenons deux campagnes de recrutement dans l’année : pour des dates de début de stage respectivement en janvier puis d’avril à juin.

    Quelles sont les étapes du processus de recrutement pour rejoindre Arval ?

    Le processus de recrutement de nos alternants se déroule en trois étapes distinctes. Dans un premier temps, votre candidature sera traitée par nos Campus Manager sur la base de votre CV et de votre lettre de motivation.

    Par la suite, un entretien effectué par les ressources humaines est complété par un second réalisé par un opérationnel. Ces deux rencontres ont pour objectif d’évaluer la cohérence du parcours, l’adéquation de la personnalité avec les valeurs de l’entreprise ainsi que les compétences techniques du candidat.

    Concernant le recrutement de nos stagiaires, le traitement de votre candidature sera complété d’un unique entretien face à un opérationnel.

    Comment dois-je me préparer pour l’entretien ?

    Voici quelques conseils de nos Campus Manager pour préparer et réussir votre entretien de recrutement chez Arval :

    • Renseignez-vous sur l’entreprise via notre site internet : activité, valeur, culture, actualité
    • Relisez la fiche de poste dans le détail
    • Préparez un discours structuré et cohérent
    • Choisissez une tenue adaptée, neutre et soignée
    • Arrivez à l’heure à l’entretien, et en cas d’empêchement, pensez à prévenir votre interlocuteur en amont

    Et surtout, n’oubliez pas que l’entretien de recrutement est avant tout un moment d’échange entre le recruteur et le candidat.

  • Intégration

    Quel sera mon rôle de stagiaire / alternant au sein d’Arval ?

    Nous attachons une grande importance au développement professionnel et à la montée en compétences de nos alternants/stagiaires. A ce titre, votre tuteur d’entreprise vous confiera des missions en adéquation avec votre formation et votre potentiel.

    Quel est le code vestimentaire de l’entreprise ?

    Les codes vestimentaires varient selon les services. Certains postes exigent un costume, d’autres acceptent des tenues plus décontractées. Certains postes en lien avec des clients exigent une tenue plus apprêtée, et d’autres des tenues plus décontractées. Vous en apprendrez davantage lors de l’entretien avec votre futur manager mais en cas de doutes, n’hésitez pas à poser la question lors de l’entretien.

    Comment serais-je intégré dans l’entreprise ?

    Vous serez dans un premier temps accueilli par votre manager qui vous présentera l’ensemble de l’équipe et vos interlocuteurs.

    Dans un second temps, vous serez convié à un parcours d’intégration s’inscrivant dans le cadre de votre parcours RH. Lors de cet onboarding, vous rencontrerez les autres alternants / stagiaires d’Arval ainsi que nos Campus Manager. Ce moment sera l’occasion pour vous d’approfondir vos connaissances sur l’entreprise et d’avoir plus de visibilité sur le déroulement de votre alternance/stage.

    Existe-t-il une communauté de stagiaire / d’alternants au sein d’Arval ?

    L’ambition de nos Campus Manager est de fédérer notre communauté d’alternants  / stagiaires. En effet, plusieurs événements seront organisés lors de votre alternance / stage (petits déjeuners, afterwork, déjeuners d’équipes…). 

  • Gestion de carrière – Mobilité

    Qui sera mon référent RH au sein de l’entreprise ?

    Nos Campus Managers seront vos interlocuteurs RH privilégiés durant votre alternance/stage. Vous pourrez les contacter pour toutes les questions relatives à votre alternance/stage au sein d’Arval.

    Quelles sont mes perspectives d’évolution au sein d’Arval ?

    La mission de nos Campus Managers est de « Promouvoir le potentiel de nos talents ». En effet, nous apportons une très grande importance à la rétention de vos talents au sein d’Arval et du groupe BNP Paribas. Ainsi, vous construirez votre projet professionnel en collaboration avec nos Campus Manager. A l’issue de votre stage / alternance, de nombreuses opportunités professionnelles pourront s’offrir à vous (alternance, stage, V.I.E, CDI, CDD).

Nos conseils pratiques

inform

Informez-vous sur Arval 

Sur notre site carrière Arval France vous trouverez de nombreuses informations concernant notre promesse employeur notre ambition, nos atouts, nos engagements sociaux, environnementaux et sociétaux. Une recherche approfondie sur notre entreprise démontrera votre intérêt pour le poste et pour Arval.

22

Projetez-vous au sein d’Arval

L’entretien est aussi le moment d’échanger sur vos éventuels perspective d’évolutions. Comment vous projetez-vous dans 5 ans ? Souhaitez-vous partir à l’étranger ? Toutes ces questions vous permettront de construire votre parcours et d’évaluer les perspectives qu’Arval pourraient vous offrir en adéquation avec vos projets.

21

Mettez vos aptitudes en valeur

Toutes vos expériences professionnelles ou sociales sont importantes, n’hésitez pas à les valoriser en entretien. Mettez en avant ce que vous avez pu apprendre tant sur les compétences techniques que comportementales.

23

Soyez curieux et échangez avec votre interlocuteur

N’hésitez pas à poser des questions lors de l’entretien, celui-ci est un échange il est donc important que vous ressortiez avec toutes les réponses nécessaires. Aussi n’hésitez pas à adresser un mail à votre interlocuteur suite à l’entretien.

Vignette

LinkedIn

Suivez-nous sur LinkedIn