Nos étudiants en parlent

Nos étudiants en parlent

alternance.jpg alternance.jpg

Arval se veut être une entreprise formatrice. La politique d’Arval privilégie la formation des futurs diplômés en transmettant les savoirs de ses collaborateurs. En effet, nous nous engageons en accueillant régulièrement des étudiants en stage ou en contrats d’alternance.

La 11ème place obtenue en 2016 parmi les entreprises accueillant de 100 à 499 stagiaires/alternants au label HappyTrainees, avec la note de 4.21/5, vient confirmer notre engagement. Ce label établit un classement des meilleures entreprises dans lesquelles effectuer un stage ou une alternance et se base sur la méthode HappyTrainees. Cette méthode valorise les entreprises reconnues pour la qualité des missions offertes aux étudiants et s’évalue sur 6 thèmes : Progression professionnelle, Environnement de Travail, Management, Motivation, Fierté, Fun/Plaisir.          
Les notes proviennent exclusivement des stagiaires et alternants, qui évaluent anonymement leur entreprise d’accueil selon ces 6 dimensions.

COMMENT ARVAL INTÈGRE-T-IL SES STAGIAIRES ET ALTERNANTS ?

LES JEUNES ARVALIENS TÉMOIGNENT !

Les stagiaires et alternants sont intégrés par Arval France comme des collaborateurs à part entière. Le label HappyTrainees reçu cette année témoigne de la qualité de l'accueil, de l'accompagnement et du management qui leur sont réservés. Arval s’est fixé des objectifs RH ambitieux : repérer, former et retenir les talents qui feront demain le succès du Groupe.

Une attention particulière portée aux futurs collaborateurs et ambassadeurs de l’entreprise

Près de 150 stagiaires et alternants ont été recrutés par Arval France en 2016 sur l’ensemble du territoire. Ce sont autant d’étudiants du Bac+2 au Bac+5 qui ont fait l’objet d’un accueil et d’un suivi personnalisé sur l’un des 300 métiers qu’exerce Arval en France.

Le tuteur désigné s’assure de l’intégration et du suivi du stagiaire ou alternant ainsi que de son épanouissement professionnel. Parcours d’accueil la semaine de son arrivée, points réguliers et petit déjeuner à mi-parcours permettent de veiller régulièrement à leur satisfaction.

Mathilde, ex-stagiaire acheteur approvisionneur, témoigne : « Arval est une entreprise bienveillante qui offre un environnement de travail sérieux et positif. Chaque jour, j’apprends de nouvelles choses. Mon manager effectue des bilans régulièrement pour faire le point sur les axes à améliorer mais également pour mettre en avant les points positifs. Mon aventure au sein d’Arval a renforcé ma maturité et ma confiance en moi. Je souhaite souligner le soutien, l’encadrement et l’écoute de mon manager et de ma tutrice ainsi que la disponibilité de chaque membre de l’équipe ».

C’est en rendant accessible chaque jour aux stagiaires et alternants le métier d’Arval que de nouveaux talents émergent, gage de la réussite future de l’entreprise. Sa promesse employeur – fondée sur un apprentissage en continu, un développement professionnel, une expertise orientée autour de la satisfaction client et offrant de bonnes conditions de travail – lui permet d’être attractif auprès de potentiels stagiaires et alternants.

C’est grâce à cet accompagnement au quotidien et cette volonté de transmettre qu’Arval France a reçu le label Happy Trainees en 2016.

Évalué anonymement par ses stagiaires, Arval France a reçu la note de 4,21 sur 5, et se classe 11ème parmi les entreprises accueillant entre 100 et 499 stagiaires. Les stagiaires qui quittent Arval à l’issue de leur expérience sont les ambassadeurs d’Arval au sein de leurs réseaux.

Wendy, ex-stagiaire attachée commercial, témoigne : « Mon arrivée au sein d’Arval s’est bien passée. L’équipe m’a très vite mise à l’aise et m’a aussi apporté aide et conseils tout au long de mon stage. J’ai eu la chance de pouvoir dépasser mes objectifs et aller au-delà des missions initialement prévues, on m’a rapidement fait confiance. Je me suis sentie réellement intégrée. Cette expérience était enrichissante et formatrice ».