Chargé de clientèle Livraisons - CDD H/F

Rueil malmaison
CDD
Département:
Gestion de la Relation Client
Expérience professionnelle:
Au moins 2 ans
Niveau d'expérience:
Enseignement supérieur de cycle court (dont DEUG, BTS, DUT, DEC technique ..)
Référence:
!D_ARVA_23_0068
Vos missions:

Chargé de Clientèle Livraisons H/F en CDD 7 mois

 

La livraison du véhicule, une étape clé dans la relation client pour Arval !

Garantissez-en la réussite sur votre portefeuille clients !

 

#Automobile #Suivi #RelationClient

 

Sur le terrain, ça donne quoi ?

Interlocuteur privilégié du client, votre rôle sera de suivre les commandes sur votre portefeuille depuis leurs validations et jusqu’à livraison des véhicules. Pour cela, vous travaillerez en relation avec les différentes équipes Arval (Commerce, Assurance…), vos clients (en BtoB avec les Chefs de Parcs ou bien directement avec les conducteurs) ainsi qu’avec les fournisseurs (garages, constructeurs, logisticiens, accessoiristes…).

 

Vous garantirez la bonne application des engagements qualitatifs d’Arval en terme d’accueil, de fluidité de l’information et de délai de réponse aux demandes (courriers, mails, appels…). Vous suivrez les commandes et donnerez de la visibilité au client sur le respect des délais de livraison engagés initialement.

 

Vous actualiserez les dates et commentaires grâce aux informations recueillies chez les fournisseurs, vous veillerez à la conformité des documents de bord et les transmettrez aux clients. Vous préparez les livraisons en collaboration avec les fournisseurs et les clients en veillant au respect des engagements pris. Pour finir, vous vous assurerez de la bonne exécution de la livraison et enregistrerez celle-ci afin d'activer la facturation.

 

Vous assurerez une réponse au client sur les sujets ou réclamations qui demandent une analyse approfondie, une recherche poussée ou une coordination avec les autres services Arval.

 

Les missions c’est important mais l’équipe et l’environnement de travail aussi !

Vous rejoindrez Arval, leader en France de la Location Longue Durée et des solutions de mobilité. Filiale à 100% de BNP Paribas, Arval France propose à ses clients (professionnels, PME, grands groupes internationaux et acteurs publics) des solutions dédiées visant à optimiser la mobilité de leurs collaborateurs et à externaliser les risques liés à la gestion de leur flotte automobile.

Le chargé de clientèle Livraison évolue au sein d'une organisation orientée client, l'Account Team. En effet, nous retrouvons au sein de cette organisation toutes les compétences orientées client, le développement commercial et la gestion de la relation client, cette dernière étant de la responsabilité du Chargé de Clientèle sur la partie livraison. Il participe à ce titre activement au point quotidien, le zoom, qui permet de renforcer les interactions au sein de l'Account Team.

Il participe également aux revues de comptes internes afin d'échanger avec ses collègues commerciaux. C'est l'occasion d'aborder les réussites;

Au sein de la Direction Global Operations, le chargé de clientèle Livraisons est l'interlocuteur privilégié du client avec pour mission principale de suivre un portefeuille de commandes/restitutions sur des clients MEGR Paris dont il est responsable.

Vous serez basé au siège d’Arval France situé à Rueil-Malmaison (92), au cœur des implantations d’autres entités du Groupe BNP Paribas (IRB, Cardif et BPLS) et à 5 min à pied du RER A. Vous disposerez sur place d’une offre diversifiée de services facilitant votre quotidien : conciergerie, activités sportives, cafétéria.

Vous travaillerez du lundi au vendredi.

Et la rémunération ?

C'est un sujet important, qui sera bien sûr abordé. Nous saurons valoriser votre expérience et votre parcours.

Et après… ?

Ce poste vous permettra de développer vos connaissances dans le domaine de la LLD (Location Longue Durée) et du monde automobile ainsi qu’accroître vos compétences en gestion de la relation client, ce qui vous permettra de bénéficier de larges opportunités au sein d’Arval. Selon votre profil, vous pourrez par exemple évoluer vers des postes de Chargé de Clientèle Back Office, Gestionnaire Fin de Contrat, Attaché Commercial ou Manager.

Encore une hésitation ?

Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer… et de travailler aussi ! Aujourd’hui, ce qui compte dans un job, c’est de vivre de véritables expériences, d’apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l’idée qu’ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.   Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur notre page Emploi et Carrière

Vous êtes convaincu ? A vous de nous convaincre !

Issu d’une formation Bac à Bac +3, vous bénéficiez d’une première expérience administrative ou en relation client. 

Rigoureux, vous êtes capable de gérer un portefeuille client, de suivre les dossiers et mettre à jour les outils. Vous avez à cœur de satisfaire vos clients et trouver des solutions pour répondre à leurs problématiques et réclamations. A l’aise par téléphone et mail, vous démontrez d’une bonne capacité à communiquer. Vous savez par ailleurs travailler en transverse avec différents interlocuteurs.

Vous êtes capable d’utiliser Excel au quotidien.

La connaissance du secteur automobile et du leasing peut être un plus.

Dans un monde qui change, la diversité, l’équité et l’inclusion sont des valeurs clés pour le bien-être et la performance des équipes. Chez BNP Paribas, nous souhaitons accueillir et retenir tous les talents sans distinction : c’est ainsi que nous construirons, ensemble, la finance de demain, innovante, responsable et durable.

Enfin, nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs agissent au quotidien avec responsabilité éthique et professionnelle.

A tout moment pendant le processus de recrutement, les informations figurant sur votre CV et vos données d’identification pourront être vérifiées par un prestataire externe mandaté par BNP Paribas.

Rejoignez-nous !

Compétences nécessaires : Capacité à collaborer / travail d'équipe Capacité à communiquer - à l'oral et par écrit Capacité d'adaptation Capacité d'analyse Etre orienté client Rigueur Gestion de la relation clients et d'un portefeuille clients Gestion des plaintes et questions des clients Connaissances en matière de leasing PACK MS OFFICE MICROSOFT EXCEL

Poste à pourvoir pour une durée de 7 mois

 

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A propos d'Arval BNP Paribas:

Créé en 1989 et filiale à 100% de BNP Paribas, Arval est le spécialiste de la location de véhicules d’entreprise. Arval propose à ses clients professionnels, PME et grands Groupes internationaux des solutions dédiées visant à optimiser la mobilité de leurs collaborateurs et à externaliser les risques liés à la gestion de leur flotte automobile. Conseil d’expert et qualité de service, qui constituent les fondements de la promesse de marque d’Arval, sont délivrés dans 29 pays par plus de 6 000 collaborateurs.

La flotte d’Arval s’élève à 1 000 000 de véhicules loués dans le monde. Arval est un membre fondateur de l’Alliance Elément Arval, l’alliance la plus durable de l’industrie de la location de véhicules d’entreprise, et leader mondial avec 3 millions de véhicules dans 50 pays. Au sein de BNP Paribas, Arval est intégré au domaine d’activité Retail Banking.

TRAITEMENT DES CANDIDATURES

CANDIDATURE

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PRÉSÉLECTION

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ENTRETIEN

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RÉPONSE

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