Project Management Officer (PMO) / Suivi Budgétaire - H/F - Alternance 12/24 mois

Rueil malmaison
Alternance
Département:
Informatique
Expérience professionnelle:
Débutant
Niveau d'expérience:
Master ou équivalent (> 4 ans)
Référence:
!A_ARVAL22_0029
Vos missions:

Ce poste basé à RUEIL MALMAISON est à pourvoir à partir de Septembre pour une durée de 12 à 24 mois.

Concrètement votre quotidien ?

Au sein de la Direction des Systèmes d’Information d’Arval, vous serez rattaché(e) au Centre d'Expertise Performance & Transformation, sous la Responsabilité du Secrétaire Général. Au cœur de la transformation IT définie sur le plan 2021-24, ce département pilote des sujets aussi variés que le pilotage de la transformation IT, le déploiement de la stratégie de Sourcing, le renfort de la gestion de projets et le déploiement de l'Agilité. Vos activités au quotidien seront de préparer le budget du département lors des 4 exercices budgétaires de l'année, en collaboration avec le Contrôle de Gestion, notamment en pilotant le capacity planning des équipes. Vous devrez aussi monter en compétence sur les processus de Gouvernance projet afin de pouvoir être en support sur l'’accompagnement des chefs de projets : savoir présenter les attentes de la gouvernance, et accompagner les chefs de projet sur les outils. Nous sommes en cours de déploiement de l'outil de PPM Triskell et vous apprendrez à utiliser cet outil tout en participant à la mise en place du backlog pour les évolutions de l'outil. Vous participerez également à la préparation du dashboard mensuel sur le portefeuille de projets. Enfin, vous serez amené(e) à travailler avec tous les niveaux de l'organisation pour enrichir votre savoir-faire et votre savoir -être. Vous participerez à l’amélioration de l’efficacité opérationnelle à travers la simplification des processus et au suivi des indicateurs d’activités.

Et votre environnement de travail ?

ARVAL, groupe international développé au sein de 30 pays, sur tous les continents, est un acteur majeur de la mobilité et notamment de la Location Longue Durée (LLD) à destination des entreprises et en développement auprès des particuliers.  Cette activité fait appel à tous les registres des métiers du Crédit combinés à l’expertise spécifique du produit automobile. Le Centre d'Expertise Performance & Transformation regroupe les activités de pilotage transverses de la DSI d'ARVAL, appelée One IT. Les équipes qui composent le département sont : L'équipe Contrôle de Gestion avec 6 personnes, l'équipe PMO Delivery Support (Governance, Project Management & Tool) avec 14 personnes, dont 5 à l'international, l'équipe Delivery Efficiency avec le pool de chefs de projets (20 personnes), l'équipe Sourcing (1 personne) et l'équipe Procure to Pay (3 personnes). Vous rejoindrez le pool de PMO pour accompagner l'amélioration de la gestion de projet et le support au chefs de projets au sein d'Arval. Vous serez amené(e) au quotidien à avoir des interactions avec l'ensemble des interlocuteurs d'Arval, aussi bien en France que dans les autres pays du Groupe, avec des acteurs variés, aussi bien avec les directeurs de département et leurs N-1, qu'avec les team leaders, les équipes opérationnelles et les PMO de l'ensemble des départements de One IT. Vous serez au cœur de la transformation d'Arval vers le déploiement de l'Agile at Scale. Ce poste vous permettra d’acquérir une vision transverse de l’entreprise et de son organisation.

Et après... ?

Arval a défini sa nouvelle stratégie IT à 5 ans et les enjeux sont enthousiasmants. Le département Performance et Transformation est au cœur des grands challenges à relever sur le déploiement de cette nouvelle stratégie en adressant les changements humains et en accompagnant les équipes, tout en continuant de répondre aux enjeux du Business pour que notre IT soit toujours plus efficiente. Il y aura beaucoup à faire pour accompagner les changements d'organisation, les changements de méthodes, et renforcer la culture projet, tout en accompagnant le déploiement des pratiques Agile. Vous évoluerez à Rueil au sein d'un environnement reconnu pour la qualité de vie au travail, avec des interactions multiculturelles qui en font une grande richesse au quotidien. Rejoignez-nous pour relever tous les challenges qui nous attendent !

Et la rémunération ?

Encadrée par la loi, elle sera abordée à l’issue de votre parcours de recrutement. Elle dépend du type de contrat, votre âge et de votre niveau d’études.

Pourquoi BNP Paribas ?

Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer… et de travailler aussi ! Aujourd’hui, ce qui compte dans un job, c’est de vivre de véritables expériences, d’apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l’idée qu’ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain. Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur www.bnpparibas.com

Etes-vous notre prochain Alternant(e) PMO Junior ?

Vous préparez un diplôme BAC +4/5 en Contrôle de Gestion et avez une appétence pour les sujets transverses OU vous préparez un diplôme BAC 4/5 en Gestion de Projet.

Vous êtes à l'aise dans la manipulation des chiffres et disposez de la rigueur nécessaire au pilotage budgétaire d'un projet. SI ‘PR’ : ‘Vous préparez un diplôme RNG_Prof_NivEtude en école de commerce avec une spécialisation en RNG_Prof_Spec1Autre et/ou en RNG_Prof_Spec2Autre Votre niveau en RNG_Comp_L1 est RNG_Comp_NivL1 et RNG_Comp_L2, RNG_Comp_NivL2 Vous avez des connaissances en CompMetier (liste) Et vous maitrisez les outils Outils (liste) Votre adaptabilité, votre capacité à collaborer et analyser seront des atouts essentiels. Ajoutez à cela, une bonne capacité d’organisation et de communication finiront de nous convaincre. Enfin, nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs agissent au quotidien avec responsabilité éthique et professionnelle.

Vous êtes capable de travailler en Anglais.

Vous maîtrisez les outils du Pack MS Office.

Votre rigueur, votre capacité à collaborer et analyser seront des atouts essentiels. Ajoutez à cela, une bonne capacité d'organisation et de communication qui finiront de nous convaincre. Dans un monde qui change, la diversité, l’équité et l’inclusion sont des valeurs clés pour le bien-être et la performance des équipes. Chez BNP Paribas, nous souhaitons accueillir et retenir tous les talents sans distinction :c’est ainsi que nous construirons, ensemble, la finance de demain, innovante, responsable et durable. Enfin, nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs agissent au quotidien avec responsabilité éthique et professionnelle. À tout moment pendant le processus de recrutement, les informations figurant sur votre CV, vos données d'identification et vos antécédents pourront être vérifiés. N'oubliez pas d'indiquer sur votre CV la formation que vous souhaitez préparer dans le cadre de votre alternance. #Rejoignez-nous !

A propos d'Arval BNP Paribas:

Créé en 1989 et filiale à 100% de BNP Paribas, Arval est le spécialiste de la location de véhicules d’entreprise. Arval propose à ses clients professionnels, PME et grands Groupes internationaux des solutions dédiées visant à optimiser la mobilité de leurs collaborateurs et à externaliser les risques liés à la gestion de leur flotte automobile. Conseil d’expert et qualité de service, qui constituent les fondements de la promesse de marque d’Arval, sont délivrés dans 29 pays par plus de 6 000 collaborateurs.

La flotte d’Arval s’élève à 1 000 000 de véhicules loués dans le monde. Arval est un membre fondateur de l’Alliance Elément Arval, l’alliance la plus durable de l’industrie de la location de véhicules d’entreprise, et leader mondial avec 3 millions de véhicules dans 50 pays. Au sein de BNP Paribas, Arval est intégré au domaine d’activité Retail Banking.

TRAITEMENT DES CANDIDATURES

CANDIDATURE

.

PRÉSÉLECTION

.

ENTRETIEN

.

RÉPONSE

.