Stage 6 mois – Juriste spécialisé en droit de la concurrence et droit de la consommation- H/F - Rueil Malmaison

Rueil malmaison
Stage
Département:
Juridique et Fiscale
Expérience professionnelle:
Débutant
Niveau d'expérience:
Master ou équivalent (> 4 ans)
Référence:
!S_ARVAL22_0044
Vos missions:

Stage 6 mois – Juriste spécialisé en droit de la concurrence et droit de la consommation- H/F

Rueil Malmaison 

Concrètement votre quotidien ?

Nous recherchons un stagiaire spécialisé en droit de la concurrence et droit de la consommation qui mettra ses connaissances juridiques et ses qualités humaines au service de la Direction Juridique d'Arval France.

Votre mission consistera :

- à rédiger, négocier et assurer le suivi de contrats de tout type pour la direction commerciale principalement pour le segment Retail (conditions générales de location, accords de confidentialité...), et pour l'ensemble des autres directions de l'entreprise (Marketing, Remarketing...)

- à gérer et traiter des demandes de clients internes

- d’assister et gérer des réclamations et des contentieux de clients particuliers

- de réaliser des recherches juridiques diverses et rédiger des notes en lien avec l'activité

- de participer à la veille juridique et règlementaire de la Direction Juridique France.

Vous serez amené à travailler en anglais et serez totalement impliqué dans les dossiers et les projets.

Vous assisterez aux réunions avec les clients internes/opérationnels avec qui vous serez en interaction directe.

Vous devrez faire preuve d'une grande autonomie et prise d'initiative, et devrez savoir gérer les priorités. 

Les missions c'est important mais l'équipe et l'environnement de travail aussi !

Arval est le leader en France et en Europe de la location longue durée de véhicules d'entreprise. Filiale de BNPP Paribas, présente dans 29 pays, Arval propose à ses clients des solutions visant à optimiser la mobilité de leurs collaborateurs et à externaliser les risques liés à la gestion de leur flotte automobile.

La Direction Juridique France d'Arval est basée à Rueil Malmaison (accessible par le RER A - direction Saint Germain en Laye).

Dynamique et conviviale, elle est composée de 4 juristes permanents qui ont chacun un domaine d'intervention précis.

Elle a pour mission d'accompagner les équipes commerciales et opérationnelles dans leurs activités et agit sur un périmètre d'intervention très large.

Et après ?

En intégrant la Direction Juridique d'Arval France, vous mettrez en pratique vos connaissances juridiques et développerez vos compétences juridiques et techniques (Excell, Powerpoint, Outlook…).

Vous y apprendrez à travailler en équipe et de manière transversale avec les différentes directions d'une grande entreprise internationale.

Vous serez en relation directe avec les opérationnels et deviendrez ainsi un véritable business partner.

Pourquoi rejoindre le groupe BNP Paribas ?

Notre monde change ! Aujourd’hui, ce qui compte dans un job, c’est de vivre de véritables expériences, d’apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues.

Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l’idée qu’ils nous aideront à concevoir le monde de demain.

Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur :

https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

La diversité, l’équité et l’inclusion sont des valeurs clefs pour le bien-être et la performance des équipes. Chez BNP Paribas, nous souhaitons accueillir et retenir tous les talents sans distinction : c’est ainsi que nous construirons, ensemble, la finance de demain, innovante, responsable et durable.

Et la rémunération ?

Elle sera abordée à l’issue de votre parcours de recrutement. Elle dépend de votre formation et de votre niveau d’études.

Etes-vous notre prochain stagiaire spécialisé en droit de la concurrence et droit de la consommation (H/F) ?

Vous préparez un diplôme de niveau bac+4/5, universitaire (Master) ou de type école de commerce avec une dominante en droit de la concurrence et/ou droit de la consommation.

Vous avez un bon niveau en anglais (avancé).

Votre adaptabilité, votre capacité à collaborer et communiquer seront des atouts essentiels. Ajoutez à cela un bon sens de l’organisation, de la rigueur et le goût du challenge en garantissant la satisfaction de vos clients pour finir de nous convaincre. 

Vous êtes reconnu pour votre capacité d’adaptation et vous aimez le travail d’équipe, alors rejoignez-nous !

Le poste est à pourvoir à compter du mois de Juillet 2022 pour une durée de 6 mois.

Enfin, nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs agissent au quotidien avec responsabilité et éthique professionnelle. À tout moment pendant le processus de recrutement, les informations figurant sur votre CV, vos données d’identification et vos antécédents pourront être vérifiés.

A propos d'Arval BNP Paribas:

Créé en 1989 et filiale à 100% de BNP Paribas, Arval est le spécialiste de la location de véhicules d’entreprise. Arval propose à ses clients professionnels, PME et grands Groupes internationaux des solutions dédiées visant à optimiser la mobilité de leurs collaborateurs et à externaliser les risques liés à la gestion de leur flotte automobile. Conseil d’expert et qualité de service, qui constituent les fondements de la promesse de marque d’Arval, sont délivrés dans 29 pays par plus de 6 000 collaborateurs.

La flotte d’Arval s’élève à 1 000 000 de véhicules loués dans le monde. Arval est un membre fondateur de l’Alliance Elément Arval, l’alliance la plus durable de l’industrie de la location de véhicules d’entreprise, et leader mondial avec 3 millions de véhicules dans 50 pays. Au sein de BNP Paribas, Arval est intégré au domaine d’activité Retail Banking.

TRAITEMENT DES CANDIDATURES

CANDIDATURE

.

PRÉSÉLECTION

.

ENTRETIEN

.

RÉPONSE

.