Qui sommes-nous ?

bandeau_quisommesnous.jpg bandeau_quisommesnous.jpg

Notre mission est d’offrir aux entreprises, quelle que soit leur taille, les solutions les plus pertinentes de location longue durée, à travers un éventail de conseils et de services conçus pour comprendre au mieux les besoins de nos clients, conducteurs et véhicules, et y répondre ainsi de façon optimale.

Notre promesse : chaque jour, grâce à notre conseil d’expert, à la rapidité et à la précision de nos services, nous mettons tout en œuvre pour prendre soin des clients, des conducteurs et des véhicules.

Mot de la DRH

photo_drh.jpg photo_drh.jpg

Chez Arval, nous sommes convaincus qu’avoir des collaborateurs enthousiastes et investis est source de richesse. C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour leur offrir de bonnes conditions de travail. L’essentiel des équipes travaille sur un même site, à Rueil, dans des locaux propices aux échanges et à la convivialité : bâtiments accessibles, places de parking, RER à proximité, conciergerie, médiathèque, salle de sport, restaurant d’entreprise…

Management de proximité, entretiens annuels et séminaires d’entreprise sont autant de moments de convivialité contribuant au bien-être des collaborateurs et faisant d’Arval un « Good Place to Work ».

 

INTERVIEW COLLABORATEUR

interview-thomasbonner.jpg interview-thomasbonner.jpg

En quelques mots, peux-tu te présenter ?

J’ai rejoint la direction Risques d’Arval France en avril dernier. Plus spécifiquement, j'exerce un second regard sur la valorisation d'actif afin de limiter les risques quantitatifs.

Il s'agit d'anticiper les risques de modèle statistique ou les risques émergents comme la concentration de véhicules spécifiques.

C'est une mission passionnante car il faut savoir faire le lien entre l'appétit pour le risque d'Arval et toutes les données disponibles dans nos bases ou sur le marché automobile.

Cet intérêt pour les aspects quantitatifs vient de ma formation d'ingénieur, et aussi de plusieurs années d'expérience dans le Pricing, notamment chez Dassault Systèmes.

Comment s'est passé ton premier jour chez Arval ?

J'ai été très bien accueilli par ma responsable et par l'équipe de la direction Risques. On m'a présenté l'organisation et les différents métiers d’Arval. Connaître la 'big picture' était appréciable avant d'entrer dans le vif du sujet.

J'ai trouvé les personnes qu'on m'a présentées très accessibles.

Peux-tu nous raconter ton intégration (parcours d'accueil entre autres) ? Que t’a-t-il apporté ?

Vivre un parcours d'accueil organisé sur plusieurs mois était une première. Je l'ai ressenti comme un investissement très enrichissant, qu’Arval comptait sur moi et était à l'écoute !

Trois jours après mon arrivée, lors de la journée d'accueil, j'ai fait la connaissance de nouveaux arrivants dont certains travaillent sur d'autres sites géographiques.

Cela a permis de nouer des contacts et d'en savoir plus sur les valeurs d'Arval, la gestion de carrière ou les outils de travail.

La 2ème étape du parcours d'accueil consistait en une journée d'initiation à la LLD avec un focus sur le service Delivery. Visiter les plateaux a été très bénéfique, car c'est une étape très opérationnelle de l'activité.

Dernièrement, j'ai participé à un petit déjeuner avec d'autres nouveaux arrivants. Par équipe de 4, il s'agissait de faire un bilan du parcours d'accueil: points forts d’Arval, points d'amélioration etc...

C'était très utile de pouvoir faire un retour d'expérience.

Quels conseils donnerais-tu aux candidats qui souhaitent postuler chez Arval ?

De se familiariser avec l’activité d’Arval via leur site web, notamment les vidéos qui présentent les différents métiers.

D’avoir des exemples très précis de son expérience académique ou professionnelle pour bien préparer le premier entretien RH BNPP.

De ne pas hésiter à postuler s’ils sont curieux et aiment les environnements dynamiques !