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COVID-19, Informations pratiques

 

Situation au 13 mai 2020
 

Informations sur vos contrats

 

Afin de vous accompagner au mieux dans le contexte sanitaire d'aujourd'hui et dans son impact économique sur vos entreprises, nous vous communiquons ci-dessous la situation à date liée à chacun des évènements de la vie du contrat. Soyez assurés de la mobilisation de nos équipes pour vous aider à sécuriser votre activité. Elles sont à votre écoute pour trouver les solutions les plus adaptées. N'hésitez pas à les contacter.


 


 

Cotations 

Vos demandes de cotations sont traitées par votre équipe commerciale, sans aucune rupture d’activité.

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Commandes

A réception de votre accord sur les conditions particulières, la commande du ou des véhicules est réalisée auprès du concessionnaire dès lors que celui-ci a repris son activité. Une confirmation de commande sans engagement de date de livraison vous est alors adressée. La date de livraison prévisionnelle vous est communiquée par votre équipe Arval dès que celle-ci en est informée.

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Livraisons de vos véhicules

Les livraisons de vos véhicules reprennent progressivement. Elles seront conditionnées au redémarrage des sites de production des constructeurs, à l’activité des réseaux des concessionnaires et convoyeurs, et à la reprise des éditions des cartes vertes et certificats d’immatriculation. Nos équipes suivent quotidiennement l’évolution de la situation afin de vous tenir informé(e). Nous vous remercions de votre patience : elles collectent des informations indispensables à l’organisation de vos livraisons et vous les communiqueront dès que votre livraison sera rendue possible.

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Véhicule en location moyenne durée

Il est possible que la reprise progressive des activités des constructeurs et concessionnaires entraîne un retard de livraison de vos véhicules neufs. Dans l’attente de leur mise à disposition, votre équipe commerciale pourra vous proposer la location d’un véhicule d’attente pour 1 mois ou plus, et disponible sous 5 à 10 Jours. N’hésitez pas à la solliciter. Elle vous présentera l’offre la plus adaptée à votre besoin.

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Prolongations de contrat

Prolonger la durée de vos contrats reste encore aujourd’hui la solution la plus adaptée à la stabilisation de la situation des parcs automobiles, en attendant la reprise effective des livraisons et des processus habituels de restitution. Cette opération est toujours réalisable auprès de votre équipe commerciale.

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Restitutions des véhicules

Les activités des distributeurs, transporteurs et inspecteurs vont reprendre progressivement à partir du 11 mai prochain. Les restitutions AVEC RENOUVELLEMENT se feront bien entendu dès lors que les livraisons des véhicules neufs seront de nouveau assurées. 
Pour les restitutions SANS RENOUVELLEMENT, nous vous proposons de contacter un garage de la marque de votre véhicule.  En cas de difficulté, le Service au conducteur est toujours à votre disposition: conducteur@arval.fr 

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Contrôle technique

Si l’un de vos véhicules légers devait bénéficier d’un contrôle technique entre le 12 mars et le 11 mai 2020, le gouvernement a pris une ordonnance pour tenir compte de la situation de confinement et vous bénéficiez donc d’un délai supplémentaire exceptionnel pour faire réaliser ce contrôle : vous avez jusqu’au 24 juin 2020. 
Là-aussi, l’anticipation permettra plus de fluidité. Nous vous invitons d’ores et déjà à organiser le rendez-vous auprès des centres techniques près de chez vous www.arval.fr/geolocalisation.

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Service aux conducteurs

Le Service au conducteur suit au quotidien l’évolution de l’activité des garages, carrossiers, pneumaticiens, … En cas de difficultés, il saura diriger vos conducteurs vers nos partenaires automobiles qui assurent les interventions les plus urgentes. La priorité est encore donnée aujourd’hui aux interventions urgentes mais il convient de programmer d’ores et déjà les interventions de nature différente pour anticiper l’engorgement des plannings post-confinement des prestataires.

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Assistance

L’assistance est bien évidemment toujours assurée 24/24 et 7/7. Elle continue d’être opérée prioritairement aux véhicules et conducteurs en mission sanitaire et aux conducteurs en difficulté sur le bord de route (vs à domicile) le temps du retour à la normale. 
Les services suivants seront assurés :
• Accompagnement du conducteur sur le lieu de son choix (domicile, lieu de confinement ou parking de l’entreprise). 
• Remorquage du véhicule lorsqu’un garage est ouvert dans le secteur. Dans le cas contraire, le véhicule sera mis en sécurité. 

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Véhicule Relais

Dans le cas où votre ou vos conducteurs auraient rendu son/leur véhicule relais pendant la période de confinement, et qu’un nouveau véhicule est nécessaire, nous vous invitons à contacter rapidement l’assistance pour effectuer la réservation d’un nouveau véhicule.

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Facturation des services de décontamination des véhicules

La mise en place de dispositions sanitaires particulières dans les ateliers de nos prestataires peut amener certains d’entre eux à refacturer ces coûts additionnels liés à ces mesures. Dans ce cas, ces derniers seront compris dans votre facturation Arval. Dans l’attente de solutions alternatives, nous engageons les conducteurs à se faire préciser les conditions tarifaires lors de la prise du rendez-vous et vous en informer, afin qu’ils puissent ainsi appliquer les consignes que vous leur aurez communiquées.

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Nous vous tiendrons régulièrement informés de l’évolution de la situation. 
Même si les difficultés de connexion ne nous permettent pas d’être aussi réactifs que d’ordinaire, ce dont nous nous excusons, nos équipes restent joignables par mail et par téléphone et ont à cœur de trouver les meilleures solutions pour répondre à vos attentes.
 

 

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