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COVID-19, Informations pratiques

 

Situation au 02 avril 2020
 

Informations sur vos contrats

 

Afin de vous accompagner au mieux dans le contexte sanitaire d'aujourd'hui et dans son impact économique sur vos entreprises, nous vous communiquons ci-dessous la situation à date liée à chacun des évènements de la vie du contrat. Soyez assurés de la mobilisation de nos équipes pour vous aider à sécuriser votre activité. Elles sont à votre écoute pour trouver les solutions les plus adaptées. N'hésitez pas à les contacter.


 


 

Cotations 

Vos demandes de cotation reçues par votre équipe commerciale sont traitées sans aucune rupture d’activité.

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Commandes

A réception de votre accord sur les conditions particulières présentées, la commande du ou des véhicules est réalisée dès lors que le concessionnaire nous a confirmé la poursuite de son activité. Une confirmation de commande sans engagement de date de livraison vous sera alors adressée. La date de livraison prévisionnelle vous sera communiquée dès que possible à la reprise des activités de nos partenaires.

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Livraisons de vos véhicules

Les livraisons de vos véhicules sont impactées par les mesures mises en place par le Gouvernement : l’activité « Ventes » de l’industrie automobile est fermée à minima jusqu’au 15 avril 2020, les cartes vertes et certificats d’immatriculation ne sont plus disponibles et de nombreux convoyeurs ont suspendu leur activité. De ce fait, notre activité de livraison est actuellement interrompue.

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Prolongations de contrat

Prolonger la durée de vos contrats est aujourd’hui la solution la plus adaptée à la stabilisation des parcs automobiles, en attendant la reprise des livraisons et des processus habituels des restitutions. Cette opération est toujours réalisable auprès de votre équipe commerciale. 

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Restitutions des véhicules

Les activités des distributeurs, transporteurs et inspecteurs étant suspendues, notre processus de restitution habituel n’est plus applicable. Les restitutions avec renouvellement du véhicule reprendront lorsque les livraisons seront de nouveau assurées et vos contrats sont prolongés automatiquement sans que vous ayez besoin de nous contacter. Cette solution est la plus fiable dans le contexte des activités ralenties voire suspendues, de nos partenaires. Dans le cas, où la prolongation de votre contrat le temps du confinement ne serait pas possible, ET UNIQUEMENT EN CAS DE RESTITUTION SANS RENOUVELLEMENT, nous vous proposerons un processus de restitution spécifique. Votre équipe commerciale se tient à votre disposition. 

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Service aux conducteurs

Le Service au conducteur reste opérationnel. Il peut être joint par téléphone ou mail (conducteur@arval.fr). Nos équipes suivent au quotidien l’évolution de l’activité des garages, carrossiers, pneumaticiens, … Elles sauront diriger vos conducteurs vers nos partenaires automobiles qui assureront les interventions les plus urgentes uniquement. En effet, compte tenu du nombre réduit de partenaires ouverts en cette période, il est fortement conseillé de reporter toutes les opérations non urgentes –par exemple une révision périodique, ou le changement saisonnier de pneumatiques- Conformément aux directives gouvernementales, certains véhicules seront traités prioritairement par les garages (en particulier ceux utilisés par les professionnels de santé).

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Assistance

L’assistance est assurée 24/24 et 7/7. Elle sera opérée prioritairement aux véhicules et conducteurs en mission sanitaire et aux conducteurs en difficulté sur le bord de route (vs à domicile). Les services suivants seront assurés :

• Accompagnement du conducteur sur le lieu de son choix (domicile, lieu de confinement ou parking de l’entreprise). 
• Remorquage du véhicule lorsqu’un garage est ouvert dans le secteur. Dans le cas contraire, le véhicule sera mis en sécurité.  

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Contrôle technique

Pour des raisons de sécurité, le Ministère de la Transition écologique et solidaire a autorisé les centres de contrôle technique des véhicules à rester ouverts. Une tolérance de trois mois est accordée pour les délais du contrôle technique des véhicules légers (véhicules particuliers et utilitaires de moins de 3,5 tonnes). Cette tolérance s’applique également aux délais prévus par la réglementation pour réaliser les contre-visites.

Afin d’accompagner au mieux les personnels soignants et autres activités autorisés par le gouvernement (transport de denrées, livraison de gaz médicaux, …), le Service au Conducteur Arval pourra effectuer la recherche d’un centre ouvert et organiser le rendez-vous. Votre contact : conducteur@arval.fr 

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Véhicule Relais

Les agences de location courte durée ont, pour la plupart, cessé leur activité. La prestation véhicule relais pourra être assurée ponctuellement pour les personnels de santé.  

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Véhicules en location moyenne durée

Si vous avez des contrats en cours en location moyenne durée, votre équipe commerciale prendra contact avec vous pour déterminer les modalités de livraison et restitution de ces véhicules.

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Nous vous tiendrons régulièrement informés de l’évolution de la situation. 
Même si les difficultés de connexion ne nous permettent pas d’être aussi réactifs que d’ordinaire, ce dont nous nous excusons, nos équipes restent joignables par mail et par téléphone et ont à cœur de trouver les meilleures solutions pour répondre à vos attentes.
 

 

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