homme en costume sur un vélo dans une rue

Combiner véhicule et vélo de fonction, salariés et entreprises gagnants/ gagnants

Mobilité 15 Feb 2022

L’engouement des Français pour le vélo n’est plus à prouver, les déplacements en bicyclette ont progressé de 30% en ville et de 15% en campagne* en 2021.
Vos collaborateurs suivent le mouvement ? L’idéal pour répondre aux besoins et aspirations de tous est de coupler véhicule et vélo de fonction.

Comment ça marche ?

Nous offrons la possibilité à vos collaborateurs bénéficiant d’un véhicule de fonction de choisir, à l’occasion d’un renouvellement, un véhicule de catégorie inférieure et de choisir en complément un Vélo à Assistance Electrique (VAE) par exemple.
Cette solution mixte Véhicule + Vélo concerne principalement les collaborateurs ayant des trajets domicile-travail inférieurs à 10 kilomètres et qui ne souhaiteraient pas renoncer à un véhicule pour le reste de leurs trajets, le week-end ou pendant les vacances.

De l’écologie et des bénéfices pour tout le monde

Ces salariés diminuent leur empreinte carbone tout en conservant un véhicule de fonction pour les longs trajets. De plus, ils réduisent le cas échéant leur participation financière.
Votre entreprise accélère sa transition énergétique, respecte sa politique RSE, participe au bien-être des salariés et à leur qualité de vie au travail. Pour vous, le montant du loyer cumulé (véhicule + vélo) restant constant, vous maitrisez le coût de gestion de votre parc automobile.

Une nouveauté pour votre politique automobile

Pensez-y : cette combinaison est particulièrement adaptée si votre politique automobile offre un choix varié de voitures similaires entre catégories. Vos salariés restent ainsi sur un type de véhicule identique mais de catégorie inférieure.
Pour vous, rien de plus simple, nos équipes identifient les vélos ayant des TCO (ou coût de revient) se rapprochant des écarts moyens qui existent entre les catégories de véhicules de votre politique automobile. Il vous suffira ensuite de les intégrer à votre car policy** et d’informer vos collaborateurs concernés de cette nouvelle option disponible à leur catalogue.

Bon à savoir !

Au lieu de passer à un véhicule de catégorie inférieure, vous pouvez aussi choisir de réduire le kilométrage du véhicule pour intégrer le vélo et maintenir le montant total du loyer véhicule + vélo.


N’hésitez pas à vous rapprocher de votre contact Arval habituel pour étudier les possibilités d’intégration de vélos à votre car policy**.

>> Article de juin sur l’offre Arval de vélo en LLD

* Source : Déplacement à vélo, les Français se servent de plus en plus de leurs mollets – Ouest France – 15/09/2021
** Politique automobile

« Crédit photo : Shutterstock »

Afficher plus Afficher moins