Bouton marche arrière sur l’année 2022

En 2022, les entreprises ont pris le train de la transition énergétique

Véhicule électrique 30 Jan 2023

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Que faut-il retenir du bilan 2022 du marché entreprise ? Mis à part la poursuite de tensions sur les délais de livraisons, qui explique le recul des immatriculations, c’est l’accélération de la transition énergétique qui marque les esprits. La preuve en trois chiffres :

15,96 %

C’est la part de marché des véhicules électrifiés en 2022 en entreprise. L’année dernière, il s’est immatriculé 72 924 VP (Véhicules Particuliers) et VUL (Véhicules Utilitaires Légers) 100 % électriques et hybrides rechargeables. Fin 2019, avant la succession de crises que nous avons connues, elle n’était que de 3,26 %, avec 29 475 VP + VUL. C’est donc un bond en avant auquel nous avons assisté l’année dernière en entreprise.

-25,72 %

C’est le recul des immatriculations de VP diesel en entreprise. L’ex-motorisation « reine » des parcs automobiles d’entreprise a engrangé en 2022 quelques 127 529 immatriculations de VP diesel, et un total de 341 288 immatriculations si l’on ajoute les VUL. Le diesel représente désormais moins d’une immatriculation sur deux en entreprise.

7,57 %

C’est la part de marché en entreprise des modèles 100 % électriques. Sur un an, cette part de marché a gagné 2,25 points. Les immatriculations de VP et de VUL 100 % électriques ont en effet enregistré une hausse de 24,86 %, à 53 574 unités.

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