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FAQ conducteur

Image d'en-têteUne question à propos de :

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Assurance

Que dois-je faire si mon pare-brise est fissuré ?

Si votre véhicule est assuré via Arval, vous pouvez prendre rendez-vous chez un partenaire vitrage dès à présent (Mondial Pare Brise, Carglass, Glass Auto Services), un accord lui sera délivré directement lors de son appel à notre plateau technique.

Que dois-je faire en cas d’accident ?

Si votre véhicule est assuré via Arval, il convient de nous adresser votre déclaration sinistre de préférence via notre formulaire WEB https://www.arval.fr/assurance ou par mail à sinistre@arval.fr.

Comment savoir si mon véhicule est assuré via Arval ?

Il convient de vous reporter à votre carte accréditive mentionnant la souscription ou non de l’assurance auto via Arval.

Comment obtenir un relevé d'information Assurance ?

Si votre véhicule est assuré via Arval, il convient de nous adresser votre demande par mail à sinistre@arval.fr en mentionnant les immatriculations des véhicules que vous avez eus en location et qui étaient assurés via Arval.

J'aimerais des informations concernant le suivi de mon dossier Sinistre ?

Nos équipes sont disponibles au 01 57 69 61 94 ou par mail à sinistre@arval.fr pour répondre à vos questions.

Je n'ai pas reçu mon attestation d'assurance : que faire ?

Il convient d’adresser votre demande à cartes_vertes_assurance@arval.fr

Carburant

Ma carte est bloquée / Je n'ai pas reçu (ou perdu) mon code / J'ai perdu ma carte : que faire ?

Vous devez contacter le Service Cartes Carburant au 0 825 82 15 15 (service 0,15€/min + prix de l'appel), ou faire une demande par email à l'adresse carburant-fr@arval.fr ou cartecarburant@arval.fr . En cas de perte ou d'oubli du code de votre carte carburant, à réception de votre attestation sur l’honneur de perte ou d’oubli de votre code,un nouveau code vous sera renvoyé par courrier. Dans le cas où votre carte est démagnétisée ou détériorée, une nouvelle carte carburant vous sera adressée dans les meilleurs délais. Dans le cas d'une perte ou d'un vol, une déclaration de perte ou de vol doit être effectuée au Commissariat de police le plus proche. Le PV de déclaration de perte ou de vol doit être envoyé par courrier à : ARVAL, Service Cartes Carburant, 22 rue des deux Gares 92564 Rueil-Malmaison

Contrôle Technique

A quelle date dois-je passer mon contrôle technique ?

Le 1er contrôle technique doit être réalisé au cours des 6 mois précédant le 4e anniversaire de la 1ère mise en circulation du véhicule (par exemple, pour un véhicule mis en circulation le 1er juillet 2020, le 1er contrôle technique doit avoir lieu entre le 1er janvier 2024 et le 30 juin 2024), et son coût est pris en charge par Arval. Il faut contacter le Service au Conducteur via le formulaire de contact. Celui-ci vérifiera la nécessité de ce contrôle et prendra rendez-vous pour vous.

Comment dois-je procéder pour effectuer mon contrôle technique ?

Merci de contacter le Service au Conducteur via le formulaire de contact. Celui-ci vérifiera la nécessité de ce contrôle et prendra rendez-vous pour vous.

Demande de document

Comment obtenir un document (copie certificat d’immatriculation, autorisation de sortie de territoire, etc.) ?

En cas de perte ou de vol de la copie du certificat d’immatriculation qui vous a été remise lors de la livraison de votre véhicule, vous pouvez faire une demande de duplicata au Service au Conducteur via le formulaire de contact.

Je me rends à l'étranger, ai-je besoin de documents pour quitter le territoire ?

En cas de déplacement à l’étranger dans l'un des pays mentionnés au dos de la carte verte , vous pouvez demander à Arval de vous autoriser à utiliser votre véhicule au-delà des frontières de la France Métropolitaine. Nous vous ferons parvenir l'original du certificat d’immatriculation ainsi qu’une autorisation de sortie du territoire. Merci de réaliser toute demande via le formulaire de contact en spécifiant votre adresse postale.

Comment faire pour obtenir une vignette Crit air ?

Si vous n'avez pas reçu la vignette Crit'air lors de la livraison du véhicule, vous pouvez en faire la demande via le formulaire de contact.

Fournisseurs

Pourriez-vous me communiquer l'adresse d'un garage (Pneus / Maintenance / Appoints / Restitution / Contrôle technique) ?

Pour trouver les coordonnées des garages, prestataires agréés et préférentiels Arval rendez-vous sur la page géolocalisation.

Livraison

Où en est la livraison de mon nouveau véhicule ?

Merci de contacter le Service au Conducteur via le formulaire de contact.

Où est prévue la livraison de mon véhicule ?

Merci de contacter le Service au Conducteur via le formulaire de contact.

Loi de roulage

Quelle est la date de fin de mon contrat de location / quel est le forfait kilométrique de mon contrat ?

Pour obtenir votre date de fin de contrat  ou le forfait kilométrique de votre contrat de location de votre véhicule, merci de contacter le Service au Conducteur via le formulaire de contact.

Maintenance

A quel moment / fréquence dois-je effectuer ma révision ?

Pour savoir à quel moment effectuer la révision de votre véhicule, merci de contacter le Service au Conducteur via le formulaire de contact. Néanmoins, sachez que l’ordinateur de bord du véhicule émettra un message quelques milliers de kilomètre avant la révision pour vous alerter.

Auprès de quel garage faire prendre en charge de mon véhicule ?

Pour effectuer la maintenance ou la réparation de votre véhicule vous pouvez trouver les coordonnées des garages, prestataires agréés et préférentiels Arval sur la page géolocalisation.

Quels sont les éléments pris en charge dans la prestation Maintenance ?

Pour plus de détails, vous pouvez contacter le Service au Conducteur via le formulaire de contact, un chargé de clientèle Arval pourra vous informer sur les services inclus dans la prestation Maintenance.

Pneumatiques

Puis-je avoir des pneus de la marque de mon véhicule lors de leur changement ?

Cela dépend du type de contrat souscrit par votre entreprise. Pour le vérifier, effectuez votre demande auprès du Service au Conducteur via le formulaire de contact.

Que faire si mon quota de pneus est atteint ?

Si vous avez consommé l’ensemble des pneumatiques prévus par  votre contrat, contactez votre Gestionnaire de Parc afin de connaitre les modalités mise en place dans votre entreprise pour procéder à leur remplacement.

Comment retrouver les dimensions de mes pneumatiques ?

Retouvez les dimensions de vos pneumatiques sur le flanc de vos pneus.

En quoi consiste la prestation pneus hiver ?

Cette souscription permet d'adapter les pneumatiques de votre véhicule aux conditions climatiques hivernales : les températures basses < à 7°C, fortes précipitations, ou encore les conditions d'adhérence précaires (feuilles sur la route, verglas, neige...). Il est donc généralement conseillé d’équiper son véhicule entre les mois d'octobre et avril. Pensez à procéder au remontage des pneumatiques été à l’issue de la saison hivernale. Pour effectuer le changement de vos pneumatiques, vous trouverez les coordonnées des garages, prestataires agréés et préférentiels Arval sur la page géolocalisation.

Prestations souscrites

Quelles sont les prestations souscrites dans le cadre de mon contrat ?

Vous trouverez les détails relatifs à votre contrat dans la rubrique "Mes prestations" dans l'application My Arval Mobile (disponible sur AppStore ou Google Play). Pour plus de détails, vous pouvez contacter le Service au Conducteur via le formulaire de contact.

Quelles sont les prises en charge exclues de la prestation Maintenance par le contrat (Glace de rétroviseur, joint de porte...)?

Pour plus de détails, vous pouvez contacter le Service au Conducteur via le formulaire de contact.

Restitution

Comment restituer mon véhicule (procédure, adresse de garage) ?

3 mois avant la date de fin de votre contrat de location, Arval ou votre Gestionnaire de Parc vous contacte afin de prévoir le renouvellement de votre véhicule. S’il est endommagé, pensez à effectuer les réparations avant la restitution pour éviter que des frais de remise en état facturés à votre entreprise.

Dans le cas d’un renouvellement, la restitution de votre véhicule s’effectuera lors de la livraison de votre nouveau véhicule. Au moment de la prise de rendez-vous de livraison, précisez simplement qu'un véhicule est à restituer. Dans le cas où la restitution ne s’accompagne pas d’un renouvellement, tout professionnel de l’automobile est habilité à réceptionner votre véhicule. Contactez de préférence le garage ayant entretenu ou livré votre véhicule. Pour plus de détails, vous pouvez contacter nos conseillers via le formulaire de contact. Dans les deux cas, Arval pourra vous transmettre le mode opératoire et le PV de restitution pour vous accompagner dans vos démarches.

Pendant la restitution, le Jour J, le procès-verbal constatant l’état du véhicule est établi contradictoirement, en votre présence, par un représentant garage, partenaire agréée et préférentiels qui valide et signe le procès-verbal de restitution.

Comment remettre mon véhicule en état avant restitution ?

Pour rappel, la déclaration de votre sinistre doit se faire dès sa survenance.

Si cela n’a été fait lors de la survenance du sinistre, deux possibilités s’offrent à vous lors de la restitution de votre véhicule :

1. Vous restituez le véhicule en l’état et vous serez facturé des frais de remises en état.

ou

2. Votre chef de parc transmet à Arval un accord de refacturation totale des réparations.

Véhicule de remplacement

Mon véhicule est immobilisé, ai-je droit à un véhicule de remplacement ?

Pour plus de détails, merci de contacter le Service au Conducteur via le formulaire de contact.

Ai-je droit à un véhicule de remplacement pendant la durée de la révision ?

Pour plus de détails, merci de contacter le Service au Conducteur via le formulaire de contact.

J'ai le droit à un véhicule de remplacement : comment le mettre en place ?

Pour plus de détails, merci de contacter le Service au Conducteur via le formulaire de contact.

J'ai besoin de prolonger la durée de mise à disposition de mon véhicule de remplacement : comment faire ?

Pour plus de détails, merci de contacter le Service au Conducteur via le formulaire de contact.