3 mois avant la date de fin de votre contrat de location, Arval ou votre Gestionnaire de Parc vous contacte afin de prévoir le renouvellement de votre véhicule. S’il est endommagé, pensez à effectuer les réparations avant la restitution pour éviter que des frais de remise en état facturés à votre entreprise.
Dans le cas d’un renouvellement, la restitution de votre véhicule s’effectuera lors de la livraison de votre nouveau véhicule. Au moment de la prise de rendez-vous de livraison, précisez simplement qu'un véhicule est à restituer. Dans le cas où la restitution ne s’accompagne pas d’un renouvellement, tout professionnel de l’automobile est habilité à réceptionner votre véhicule. Contactez de préférence le garage ayant entretenu ou livré votre véhicule. Pour plus de détails, vous pouvez contacter nos conseillers via le formulaire de contact. Dans les deux cas, Arval pourra vous transmettre le mode opératoire et le PV de restitution pour vous accompagner dans vos démarches.
Pendant la restitution, le Jour J, le procès-verbal constatant l’état du véhicule est établi contradictoirement, en votre présence, par un représentant garage, partenaire agréée et préférentiels qui valide et signe le procès-verbal de restitution.
Pour rappel, la déclaration de votre sinistre doit se faire dès sa survenance.
Si cela n’a été fait lors de la survenance du sinistre, deux possibilités s’offrent à vous lors de la restitution de votre véhicule :
1. Vous restituez le véhicule en l’état et vous serez facturé des frais de remises en état.
ou
2. Votre chef de parc transmet à Arval un accord de refacturation totale des réparations.