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informations pratiques : impacts covid 19

 

Situation au 3 avril 2020


INFORMATIONS PRATIQUES SUR VOS CONTRATS

 

Afin de vous accompagner au mieux dans la gestion de vos contrats durant cette période très perturbée, nous vous détaillons ci-dessous la situation pour chacune des activités. Nous vous tiendrons régulièrement informés de l’évolution de la situation.

Même si les difficultés de connexion ne nous permettent pas d’être aussi réactifs que d’ordinaire, ce dont nous nous excusons, nos équipes restent joignables par mail et par téléphone et ont à cœur de trouver les meilleures solutions pour répondre à vos attentes.


 


 

Cotations 

Vos demandes de propositions commerciales reçues par votre équipe commerciale seront traitées sans aucune rupture d’activité, dans les meilleurs délais.

Nos équipes s’organisent en télétravail pour vous apporter la qualité de service que vous attendez.  

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Commandes

A réception de votre accord sur les conditions particulières présentées, la commande du ou des véhicules est réalisée dès lors que le concessionnaire nous a confirmé la poursuite de son activité. Une confirmation de commande sans engagement de date de livraison vous sera alors adressée. La date de livraison prévisionnelle vous sera communiquée dès que possible à la reprise des activités de nos partenaires.

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Livraisons de vos véhicules

Les livraisons de vos véhicules sont impactées par les mesures mises en place par le Gouvernement : l’activité « Ventes » de l’industrie automobile est fermée jusqu’au 15 avril 2020, les cartes vertes et certificats d’immatriculation ne sont plus disponibles et de nombreux convoyeurs ont suspendu leur activité. De ce fait, notre activité de livraison est actuellement interrompue.

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Réajustements de vos contrats

Vos demandes d’avenants aux Conditions Particulières reçues par votre équipe commerciale seront traitées dans les meilleurs délais, nos équipes s’organisent en télétravail pour vous apporter la qualité de service que vous attendez.  

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Prolongations de contrat

Prolonger la durée de vos contrats est aujourd’hui la solution la plus adaptée en attendant la reprise des livraisons et des processus habituels des restitutions. Votre équipe commerciale vous contacte dans les meilleurs délais pour vous adresser des propositions d’avenants. 

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Restitutions des véhicules

Les activités des distributeurs, transporteurs et inspecteurs étant suspendues, notre processus de restitution habituel n’est plus applicable. Les restitutions avec renouvellement du véhicule reprendront lorsque les livraisons seront de nouveau assurées et vos contrats sont prolongés automatiquement sans que vous ayez besoin de nous contacter. Cette solution est la plus fiable dans le contexte des activités ralenties voire suspendues, de nos partenaires. Dans le cas, où la prolongation de votre contrat le temps du confinement ne serait pas possible, ET UNIQUEMENT EN CAS DE RESTITUTION SANS RENOUVELLEMENT, nous vous proposerons un processus de restitution spécifique. Votre équipe commerciale se tient à votre disposition. 

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Service aux conducteurs et maintenance

Le Service au conducteur reste opérationnel. Il peut être joint par téléphone au 0 800 32 88 17 ou par mail conducteur@arval.fr. Nos équipes suivent au quotidien l’évolution de l’activité des garages, carrossiers, pneumaticiens, … Elles sauront diriger vos conducteurs vers les prestataires qui assureront les interventions. Néanmoins, il est à prévoir une période d’immobilisation plus longue qu’à l’accoutumée, selon les capacités de prise en charge de nos partenaires

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Assistance

L’assistance est assurée 24/24 et 7/7. Elle sera opérée prioritairement aux véhicules et conducteurs en mission sanitaire et aux conducteurs en difficulté sur le bord de route (vs à domicile). Les services suivants seront assurés :

• Accompagnement du conducteur sur le lieu de son choix (domicile, lieu de confinement ou parking de l’entreprise). 
• Remorquage du véhicule lorsqu’un garage est ouvert dans le secteur. Dans le cas contraire, le véhicule sera mis en sécurité.  

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Véhicule Relais

Les agences de location courte durée ont, pour la plupart, cessé leur activité. La prestation véhicule relais pourra être assurée ponctuellement pour les personnels de santé.  

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Véhicules en location moyenne durée

Si vous avez des contrats en cours en location moyenne durée, votre équipe commerciale prendra contact avec vous pour déterminer les modalités de livraison et restitution de ces véhicules.