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informations pratiques : impacts covid 19

 

Situation au 7 mai 2020


INFORMATIONS PRATIQUES SUR VOS CONTRATS

 

Afin de vous accompagner au mieux dans la gestion de vos contrats durant cette période très perturbée, nous vous détaillons ci-dessous la situation pour chacune des activités. Nous vous tiendrons régulièrement informés de l’évolution de la situation.

Même si les difficultés de connexion ne nous permettent pas d’être aussi réactifs que d’ordinaire, ce dont nous nous excusons, nos équipes restent joignables par mail et par téléphone et ont à cœur de trouver les meilleures solutions pour répondre à vos attentes.


 


 

Cotations 

Vos demandes de propositions commerciales reçues par votre équipe commerciale seront traitées sans aucune rupture d’activité, dans les meilleurs délais.

Nos équipes s’organisent en télétravail pour vous apporter la qualité de service que vous attendez.  

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Commandes

A réception de votre accord sur les conditions particulières présentées, la commande du ou des véhicules est réalisée dès lors que le concessionnaire nous a confirmé la poursuite de son activité. Une confirmation de commande sans engagement de date de livraison vous sera alors adressée. La date de livraison prévisionnelle vous sera communiquée dès que possible à la reprise des activités de nos partenaires.

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Livraisons de vos véhicules

Les livraisons de vos véhicules reprennent progressivement. Elles seront conditionnées au redémarrage des sites de production des constructeurs, à l’activité des réseaux des concessionnaires et convoyeurs, et à la reprise des éditions des cartes vertes et certificats d’immatriculation. Nos équipes suivent quotidiennement l’évolution de la situation afin de vous tenir informé(e). Nous vous remercions de votre patience : elles collectent des informations indispensables à l’organisation de vos livraisons et vous les communiqueront dès que votre livraison sera rendue possible.

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Prolongations de contrat

Prolonger la durée de vos contrats est aujourd’hui la solution la plus adaptée en attendant la reprise des livraisons et des processus habituels des restitutions. Votre équipe commerciale vous contacte dans les meilleurs délais pour vous adresser des propositions d’avenants. 

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Restitutions des véhicules

Les activités des distributeurs, transporteurs et inspecteurs vont reprendre progressivement à partir du 11 mai prochain. Les restitutions AVEC RENOUVELLEMENT se feront bien entendu dès lors que les livraisons des véhicules neufs seront de nouveau assurées. Pour les restitutions SANS RENOUVELLEMENT, nous vous proposons de contacter un garage de la marque de votre véhicule.  En cas de difficulté, le Service au conducteur est toujours à votre disposition :  conducteur@arval.fr

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Contrôle technique

Si l’un de vos véhicules légers devait bénéficier d’un contrôle technique entre le 12 mars et le 11 mai 2020, le gouvernement a pris une ordonnance pour tenir compte de la situation de confinement et vous bénéficiez donc d’un délai supplémentaire exceptionnel pour faire réaliser ce contrôle : vous avez jusqu’au 24 juin 2020. Là-aussi, l’anticipation permettra plus de fluidité. Nous vous invitons d’ores et déjà à organiser le rendez-vous auprès des centres techniques près de chez vous https://www.arval.fr/geolocalisation

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Service aux conducteurs et maintenance

Le Service au conducteur reste opérationnel. Il peut être joint par téléphone au 0 800 32 88 17 ou par mail conducteur@arval.fr. Nos équipes suivent au quotidien l’évolution de l’activité des garages, carrossiers, pneumaticiens, … Elles sauront diriger vos conducteurs vers les prestataires qui assureront les interventions. La priorité est encore donnée aujourd’hui aux interventions urgentes mais il convient de programmer d’ores et déjà les interventions de nature différente pour anticiper l’engorgement des plannings post-confinement des prestataires.

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Assistance

L’assistance est assurée 24/24 et 7/7. Elle sera opérée prioritairement aux véhicules et conducteurs en mission sanitaire et aux conducteurs en difficulté sur le bord de route (vs à domicile). Les services suivants seront assurés :

• Accompagnement du conducteur sur le lieu de son choix (domicile, lieu de confinement ou parking de l’entreprise). 
• Remorquage du véhicule lorsqu’un garage est ouvert dans le secteur. Dans le cas contraire, le véhicule sera mis en sécurité.  

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Véhicule Relais

Dans le cas où votre ou vos conducteurs auraient rendu son/leur véhicule relais pendant la période de confinement, et qu’un nouveau véhicule est nécessaire, nous vous invitons à contacter rapidement l’assistance pour effectuer la réservation d’un nouveau véhicule.