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informations pratiques : impacts covid 19

 

Situation au 11 mai 2020


INFORMATIONS PRATIQUES DÉDIÉES AUX CHARGÉS D'AFFAIRES BNP PARIBAS

 

Pour votre information et sans action à mener de votre part auprès de vos clients.

Afin de vous accompagner au mieux dans la gestion de vos clients durant cette période très perturbée, nous vous détaillons ci-dessous la situation pour chacune des activités. Nos clients communs sont déjà informés de la même manière.

Même si les difficultés de connexion ne nous permettent pas d’être aussi réactifs que d’ordinaire, ce dont nous nous excusons, nos équipes et votre animateur régional  restent joignables par mail et par téléphone et ont à cœur de trouver les meilleures solutions pour répondre à vos attentes.

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Prescriptions 

Vos prescriptions issues de votre Intranet ARVAL sont traitées sans aucune rupture d’activité.

Nos équipes continuent de s'organiser en télétravail pour vous apporter la qualité de service que vous attendez, et adresser les offres commerciales à vos clients dans les meilleurs délais.

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Commandes

A réception de l’accord de vos clients/prospects sur les offres envoyées (conditions particulières validées), la commande du ou des véhicules est réalisée auprès du concessionnaire dès lors que celui-ci a repris son activité. Une confirmation de commande sans engagement de date de livraison sera alors adressée à notre client commun. La date de livraison prévisionnelle sera communiquée par les équipes d’Arval dès que celle-ci en est informée.

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Livraisons des véhicules

Les livraisons des véhicules reprennent progressivement. Elles seront conditionnées au redémarrage des sites de production des constructeurs, à l’activité des réseaux des concessionnaires et convoyeurs, et à la reprise des éditions des cartes vertes et certificats d’immatriculation.

Nos équipes suivent quotidiennement l’évolution de la situation afin de tenir informés nos clients communs. 

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Demande d'accompagnement sur les loyers

Nos clients peuvent être amenés à vous solliciter sur notre dispositif d’accompagnement. Nous étudierons leur demande au cas par cas.

Pour ce faire, ils pourront nous contacter en précisant leur numéro de SIREN, et les immatriculations des véhicules concernées :

- soit par mail à service.commercial@arval.fr

- soit auprès de leur commercial Arval

- soit par téléphone au 09 69 393 293

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Réajustements des contrats

Les demandes d’avenants aux Conditions Particulières reçues de nos clients communs par notre équipe commerciale seront traitées dans les meilleurs délais, nos équipes s’organisent en télétravail pour apporter la qualité de service attendue.  

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Prolongations de contrat

Prolonger la durée des contrats est aujourd’hui la solution la plus adaptée en attendant la reprise des livraisons et des processus habituels des restitutions. Notre équipe commerciale contactera nos clients communs dont le contrat arrive à échéance, dans les meilleurs délais pour leur adresser des propositions d’avenants.

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Restitutions des véhicules

Les activités des distributeurs, transporteurs et experts inspecteurs vont reprendre progressivement. Les restitutions avec renouvellement se feront bien entendu dès lors que les livraisons des véhicules neufs seront de nouveau assurées.

Pour les restitutions sans renouvellement, nous proposons à nos client communs de contacter un garage de la marque de leur véhicule.  En cas de difficulté, le Service au conducteur est toujours à leur disposition : conducteur@arval.fr

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Contrôle technique

Si un de vos clients devait réaliser son contrôle technique avant le 11 Mai, il bénéficie d’un report possible jusqu’au 24 juin 2020. Pour trouver le centre technique le plus proche, il lui suffit de se connecter sur notre site Internet : www.arval.fr/geolocalisation

 

Service aux conducteurs et maintenance

Le Service au conducteur suit au quotidien l’évolution de l’activité des garages, carrossiers, pneumaticiens, … En cas de difficultés, il saura diriger nos clients communs vers nos partenaires automobiles qui assurent les interventions les plus urgentes. La priorité est encore donnée aujourd’hui aux interventions urgentes mais il convient de programmer d’ores et déjà les interventions de nature différente pour anticiper l’engorgement des plannings post-confinement des prestataires.

Assistance

L’assistance est assurée 24/24 et 7/7. Elle sera opérée prioritairement aux véhicules et conducteurs en mission sanitaire et aux conducteurs en difficulté sur le bord de route (vs à domicile). Les services suivants seront assurés :

• Accompagnement du conducteur sur le lieu de son choix (domicile, lieu de confinement ou parking de l’entreprise). 
• Remorquage du véhicule lorsqu’un garage est ouvert dans le secteur. Dans le cas contraire, le véhicule sera mis en sécurité.  

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Véhicule Relais

Si votre client a besoin d’un véhicule de remplacement, nous l’invitons à contacter rapidement notre service assistance (0 800 32 88 17) pour en effectuer la réservation.