Accueil > Innovation : Trouver sa place de parking plus facilement grâce aux nouvelles applications mobiles

Innovation : Trouver sa place de parking plus facilement grâce aux nouvelles applications mobiles

Tendances, les nouvelles applications pour smartphones qui permettent de réserver une place de parking en ligne, proposent de nombreux avantages :

  • Trouver un parking simplement : grâce à la géolocalisation de son smartphone, l’application indique quels sont les parkings à proximité. Il est également possible de réaliser sa recherche à l’avance afin de  gagner du temps sur son parcours.
  • Être assuré de trouver une place : les parkings affichent régulièrement complet, grâce à ces applications, il est possible de réserver sa place. Certaines proposent même un service « premium », ou les places attribuées sont près de la sortie du parking par exemple.
  • Obtenir des tarifs préférentiels : dans la grande majorité des cas, lorsqu’une place est réservée à l’aide de ces applications, une réduction par rapport au prix horaire en vigueur dans le parking est appliquée.
  • Faciliter l’accès : dans certains parkings le smartphone peut faire office de « badge d’accès » pour entrer dans le parking. L’une de ces app facilité également l’entrée et la sortie, puisque les barrières identifient la plaque d’immatriculation à l’entrée comme à la sortie, et le conducteur n’a ainsi plus rien à faire.

Il existe plusieurs applications, parmi elles : ZenPark, OnePark, OPnGO ou Resaplace, et bien d’autres…