Quels sont les avantages de la location moyenne durée ?

Reprise de l’activité post Covid-19 : besoin de flexibilité dans la location de vos véhicules ?

Mobilité 9 Jun 2020 , par
La rédaction

Que ce soit au sein des structures publiques ou de l’économie sociale et solidaire (ESS), chacun ignore à quelle échéance et à quelle vitesse l’activité reviendra à la normale. Ce contexte particulier de post confinement nécessite alors une gestion des parcs automobiles plus adaptée et surtout plus flexible. Un mode de financement qui intègre un contrat sans engagement, un travail de désinfection de véhicules, une livraison de véhicules en quelques jours sont autant de facilités nécessaires pour une reprise d’activité en souplesse et en sécurité. La location flexible au mois est l’une des solutions permettant d’y répondre. Mais concrètement, quels sont les avantages de la location flexible au mois ? Décryptage.

Qu’est-ce que la location flexible au mois ?

La location flexible au mois est une solution de location de véhicule sur une durée allant de 1 à 24 mois, pour répondre aux besoins ponctuels et immédiats des acteurs publics et de l’ESS. Le locataire choisit une catégorie de véhicule, tandis que le loueur est particulièrement flexible et réactif en termes de délai de livraison. La location flexible au mois répond ainsi à différents types de besoins :

  • Lorsqu’il est question de disposer d’un véhicule d’attente, que ce soit pendant un appel d’offre ou lorsqu’un véhicule doit être livré dans le cadre d’une location en longue durée (LLD) ou d’un achat.
  • Lorsqu’il faut faire face à des missions ponctuelles et des contrats courts – contrats à durée déterminée (CDD), intérim, périodes d’essai, nouvelles embauches, besoins saisonniers...
  • Enfin, cela représente aussi l’occasion de tester d’autres énergies, électriques ou hybrides À tous ces besoins, la location flexible répond par la réactivité. Pour les acteurs du secteur public et de l’économie sociale et solidaire, il s’agit ainsi d’une solution complémentaire à la location longue durée qui ne manque pas d’avantages.
Location flexible au mois Location longue durée
Durée 1 à 24 mois 24 à 72 mois
Véhicules Choix d'une catégorie Choix de différents critères : marque, modèle, motorisation, services associés...
Délai de livraison 2 à 5 jours 4 mois en moyenne, mais avec la possibilité d’avoir un véhicule d’attente en LMD
Services Packagés À la carte

Les avantages de la location flexible au mois

Si la location flexible au mois est de plus en plus plébiscitée par les gestionnaires de flotte, ce n’est pas un hasard : elle combine maîtrise des coûts, rapidité et souplesse d’utilisation. Passage en revue de ses avantages !

La location flexible au mois est pratique

Un collaborateur est en attente de la livraison de son véhicule LLD ? Ou bien en période d’essai ? Vous avez un besoin ponctuel de véhicule en attendant la validation de votre AO ? Il n’y a qu’à choisir une catégorie et un kilométrage pour qu’un véhicule vous soit livré en LMD, avec seulement 2 à 5 jours d’attente !

La location flexible au mois est économique

La tarification est optimisée en fonction de la durée de location : vous payez un loyer adapté à votre besoin. C’est le compromis idéal entre location courte durée et location longue durée !

La location flexible au mois offre un choix diversifié

Véhicules particuliers ou utilitaires, compacts ou familiaux, avec ou sans boîte automatique : la location flexible au mois intègre un large panel de catégories parmi des véhicules récents et parfaitement équipés selon les besoins des collectivités, avec la possibilité de choisir l’énergie souhaitée – électrique, hybride, essence ou encore diesel.

La location flexible au mois se montre souple

Encore une fois, location flexible au mois rime avec réactivité et souplesse. Le calcul du loyer s’effectue sans pénalité en cas de prolongation ou de restitution anticipée. Le bonus ? La formule peut s’adapter aux besoins : compacte électrique pour les trajets quotidiens et berline diesel pour les longs trajets, la modulation est de mise !

La location flexible au mois est gage de tranquillité

Comme la LLD, la location flexible au mois garantit une certaine tranquillité d’esprit : assistance 24h/24 et 7j/7, pneumatiques ou encore véhicule relais, assurance... tout est inclus !

Toujours plus de souplesse pour une gestion optimale : la location flexible au mois présente les avantages de la location longue durée en termes de qualité de service, avec une flexibilité et une réactivité décuplées – comme la location courte durée. Un bon compromis pour vous en cette période de sortie de confinement... et pourquoi pas un tremplin idéal vers la location longue durée ?

Lire la suite Voir moins
Derniers articles
A télécharger

Transition énergétique : pourquoi opter pour la LLD ?

Les acteurs du secteur public et de l’économie sociale et solidaire (ESS) sont appelés à entamer leur révolution verte, notamment en intégrant à leur flotte des véhicules propres. Et si la LLD était la solution ?

lun 06/07/20

Rédiger un cahier des charges pour renouveler sa flotte automobile : le guide !

Vous envisagez de renouveler votre flotte automobile ? Une telle démarche passe inévitablement par la rédaction d’un cahier des charges. Pour vous simplifier la tâche, nos experts vous ont concocté un guide pratique !

mar 30/06/20

Parc auto : quelles énergies choisir ?

Comment choisir le bon mix énergétique pour son parc automobile ? Diesel, essence, hybride ou électrique : nous faisons le point sur chaque type d'énergie en une infographie !

mar 19/05/20