Dans le cadre du reconfinement national, Arval est pleinement mobilisé pour assurer votre mobilité et vous permettre de poursuivre votre activité aussi sereinement que possible.

Nos services restent opérationnels, et nos équipes joignables comme à l’accoutumée pour vous accompagner au quotidien.

Prenez soin de vous.

Home > Les premiers enseignements de la crise pour la gestion de flotte

Les premiers enseignements de la crise pour la gestion de flotte

Arval Mobility Observatory

A l’occasion des 1ères Journées Européennes et Digitales de la Mobilité organisées par l’AgoraNews Mobility, Régis Maséra, Directeur Consulting d’Arval France et François Piot, Président de l’Arval Mobility Observatory, ont tiré les grands enseignements de la crise de la Covid-19 pour les gestionnaires de parcs automobiles.
Cette crise de la Covid-19 a d’ores et déjà entraîné des changements structurels profonds en matière de transport, puisque les préoccupations sanitaires et celles liées à la transition énergétique sortent renforcées de cette période, ont-ils expliqué.

« La demande en véhicules électrifiés et les réflexions de nos clients sur la transition énergétique n’ont pas faibli pendant la crise », insiste Régis Maséra. Toutefois, les entreprises doivent intégrer trois dimensions dans leurs réflexions : l’environnement réglementaire (fiscalité, émissions de CO2 …) ; l’adaptation de leurs organisations à d’éventuelles futures crises majeures ; les nouvelles attentes des collaborateurs en sortie de crise (appétence pour le télétravail, craintes vis-à-vis des transports en commun…).

Ces réflexions influent notamment sur les mobilités alternatives et partagées, qui avaient le vent en poupe avant le confinement, et qui doivent s’adapter au nouveau contexte sanitaire. « Des questions très opérationnelles se posent à court terme », reconnaît François Piot, tout en rappelant qu’à moyen terme, la tendance sera à la mutualisation des usages.
L’heure est ainsi au déploiement de « packages de mobilités », dans lesquels la voiture individuelle sera un outil parmi d’autres. Autrement dit, demain, la gestion de la mobilité ne sera plus mono-produit.

Dans cette période de fortes mutations, vous avez plus que jamais besoin d’être accompagnés et conseillés. C’est ce qui explique les perspectives globalement positives de la location longue durée comme mode de financement et de développement des parcs automobiles. Et ce, quelle que soit la taille de l’entreprise. 

Retrouvez l’intégralité de l’intervention ici.

 

Les premiers enseignements de la crise pour la gestion de flotte

 


>> Les énergies alternatives grandes gagnantes du confinement

>> La décontamination de vos véhicules réalisée sur site

>> Ce qui change sur la route des vacances