Accueil > Presentation Arval > News > Arval Sensibilise Etudiants Securite Routiere

Arval sensibilise les étudiants à la sécurité routière

Arval sensibilise les étudiants à la sécurité routière

Mardi, 30 janvier 2018
Arval France sensibilise les étudiants à la sécurité routière

Pour célébrer le million de véhicules loués à travers le monde, Arval a lancé en 2017 une initiative RSE à l’échelle mondiale consistant à allouer un budget global d’un million d’euros réparti entre ses 29 filiales pour réaliser un projet RSE. Les pays ont pu choisir entre une action de prévention du risque routier impliquant des collaborateurs d’Arval ou le don d’un véhicule à une association. En France, Arval a souhaité mettre en œuvre une campagne de sensibilisation au risque routier à destination des étudiants des grandes écoles de commerce.

Intitulé « Virtual and Road Safety Experience », le dispositif porté par Arval France se concrétise par la mise en place d’un bus itinérant entièrement aménagé pour dispenser une formation au risque routier des plus réalistes.

Le bus, customisé pour l’occasion,  a été équipé de 7 ateliers de sensibilisation : atelier « anticipation au volant », atelier « effets de l’alcool », atelier « voiture tonneau », simulateurs de conduite 2 roues et 4 roues, atelier « téléphone au volant » en réalité virtuelle et atelier sur la voiture autonome.

La campagne de sensibilisation, débutée mi-janvier, dure quatre semaines et compte des étapes à Rennes, en région parisienne, à Lyon et Annecy, avec un total de 7 écoles ou universités visitées.

Arval - visuel