Accueil > À propos d'Arval > News > Bien gérer vos véhicules circulant dans les DOM TOM

Bien gérer vos véhicules circulant dans les DOM TOM

Bien gérer vos véhicules circulant dans les DOM TOM

Lundi, 30 novembre 2015

Offres constructeurs,  conditions d’usage, règles fiscales, plans d’entretien des véhicules, …  la location de vos véhicules dans les DOM TOM diffère du marché de la métropole, voire même d’un territoire ou département  à l’autre. Alors, pour être sûr d’optimiser le coût de votre flotte automobile, contactez les agences commerciales  d’Arval. Elles ont la maîtrise des conditions locales et vous conseilleront.

L’offre automobile des DOM TOM est représentée par des importateurs. Les gammes et finitions des véhicules ne sont pas identiques d’un département à l’autre. Les tarifications des catalogues constructeurs sont spécifiques et les accords tripartites négociés en métropole ne s’appliquent pas. Des négociations locales doivent donc souvent être envisagées.

L’environnement (état des routes) et les conditions climatiques (humidité, air salin et chaleur du climat) accélèrent  l’usure des véhicules. Les règles fiscales sont très attractives sur certains départements, l’offre carburant est assurée par des pétroliers locaux  et le marché du VO n’est en rien comparable à ce que nous connaissons en métropole.

Autant de raisons qui amènent nos clients à confier la location de leurs véhicules aux agences commerciales d’Arval dans les DOM TOM. Outre, cette maîtrise des configurations locales, ils bénéficient d’une visibilité complète de leur flotte automobile en métropole et dans la France d’Outre-Mer  via les outils Arval Fleet View, Arval Connect, Arval Analytics qui consolident les données de la flotte globale pour une parfaite cohérence de gestion. De même, les équipes commerciales d’Arval en France métropolitaine, de La Réunion et des Antilles travaillent en collaboration pour assurer cette cohérence.

Votre contact à La Réunion : 02 62 92 28 00
Votre contact aux Antilles : 05 96 75 82 57

Arval, seul loueur multimarque présent dans les DOM TOM :

  • Guadeloupe
  • Martinique
  • Guyane
  • Saint Barthélémy
  • Saint Martin
  • La Réunion
  • Mayotte