Accueil > À propos d'Arval > News > Le certificat qualité de l'air est obligatoire depuis le 16 janvier 2017 dans certaines zones

Le certificat qualité de l'air est obligatoire depuis le 16 janvier 2017 dans certaines zones

Le certificat qualité de l'air est obligatoire depuis le 16 janvier 2017 dans certaines zones

Lundi, 30 janvier 2017

Le certificat qualité de l'air est un document sécurisé délivré à partir des informations figurant sur le certificat d'immatriculation du véhicule. Il atteste de la classe environnementale du véhicule en fonction des émissions de polluants. Le certificat est obligatoire seulement dans certaines zones de certaines villes (Paris ainsi que Lyon et l’agglomération grenobloise, mais uniquement durant les pics de pollution pour ces deux dernières zones). Sur le reste du territoire les vignettes sont pour le moment optionnelles.

Le certificat qualité de l’air prend la forme d’un autocollant rond, à apposer sur le parebrise du véhicule ou sur la fourche pour les deux-roues motorisés. Cette vignette, au prix de 4,18 euros, peut être commandée en ligne sur un site dédié (www.certificat-air.gouv.fr). Arval peut également se charger de la gestion des commandes, pour ce faire, veuillez contacter votre interlocuteur habituel.