Former a la conduite en periode de Covid-19

Former a la conduite en periode de Covid-19

Actualités Clients
Lundi, 22 mars 2021
Former a la conduite en periode de Covid-19

Savoir conduire, c’est être en mesure de se servir de son véhicule en toute situation. Jusque-là, pas de surprise. Mais savoir bien conduire, c’est une toute autre affaire. C’est à la fois être conscient des dangers auxquels on se confronte sur la route pour en limiter les risques mais aussi maîtriser sa conduite pour avoir le minimum d’impact sur son environnement. Bonne nouvelle, avec les formations Arval, ça s’apprend. Et le contexte sanitaire imposé par la Covid-19 n’a pas entamé notre volonté de délivrer les bonnes pratiques en la matière. Les modules de formations Eco-conduite, Sécurité Routière et Eco-sécurité continuent donc à être dispensés en présentiel.
 

FORMER EN RESPECTANT LE PROTOCOLE SANITAIRE

Évidemment, le contexte sanitaire nous a amenés à repenser nos méthodes de formation pour garantir la sécurité de tous, formateurs comme apprenants. Ce qui est un minimum lorsqu’on a pour ambition de former à la sécurité. Avec, pour question centrale, parvenir à dispenser les cours en présentiel tout en respectant les règles de distanciation sociale.

Car pour acquérir les bons réflexes en matière de sécurité routière et d’éco-conduite, la mise en situation demeure évidemment irremplaçable. Nous avons donc adapté les conditions pour continuer à assurer cette prestation en présentiel :

  • En limitant le nombre de passagers à un seul stagiaire par véhicule, accompagné du formateur, permettant de réduire au maximum le nombre de contacts.

  • En rendant le port du masque obligatoire dans les salles de formation comme dans les véhicules.

  • En mettant à disposition des casques de réalité virtuelle individuels, désinfectés entre chaque session de formation permettant aux stagiaires de s’immerger dans l’action sans pour autant prendre de risque.
     

2021 : LES FORMATIONS A LA CONDUITE CONTINUENT

En 2020, 314 personnes ont pu être formées lors de 48 sessions de formation. En 2021, nous gardons la même exigence de rigueur en matière de contraintes sanitaires pour continuer à vous accompagner dans vos objectifs de faire des économies de carburant, respecter l’environnement et améliorer la sécurité de tous.

Car sur la route ou dans le cadre de formations, pour nous, la sécurité n’est jamais une option.

Vous souhaitez plus d’informations sur nos programmes de formation ? Rendez-vous ici ou rapprochez-vous de votre contact commercial habituel.