Accueil > Presentation Arval > News > Publication Du Rapport Rse 2014

Publication du Rapport RSE 2014

Publication du Rapport RSE 2014

Lundi, 27 juillet 2015

ARVAL, ACTEUR POUR UNE MOBILITÉ RESPONSABLE

Grâce à une politique de développement durable soutenue, Arval a poursuivi en 2014 ses engagements d’entreprise responsable. Nos quatre piliers de responsabilité, déclinés en douze engagements, attestent de cette volonté de promouvoir et de maintenir une politique de Responsabilité Sociale et Environnementale concrète et pérenne.
 

Notre responsabilité économique

Avec plus de 211 000 véhicules loués à fin 2014 (+ 3 %), assurer une qualité de service irréprochable à nos clients est au coeur de nos préoccupations. Cet engagement s’est concrétisé, cette même année, par le renouvellement de notre certification ISO 9001. Grâce à son expertise et ses innovations, Arval dispose d’une offre globale de produits et services responsables, qui garantit une mobilité optimisée.
 

Notre responsabilité sociale

Nous avons oeuvré pour garantir la diversité à toutes les étapes de la vie professionnelle de nos collaborateurs. Notre Mission Handicap affiche une augmentation de 14 % du nombre de recrutements de personnes en situation de handicap, et le recours aux secteurs protégés et adaptés est plébiscité. Notre gestion des carrières a, quant à elle, été très active en faveur de la mobilité de nombreux collaborateurs.
 

Notre responsabilité civique

En délivrant plus de 5 130 heures de formation à une conduite responsable, Arval se veut toujours au plus près de ses clients et de ses collaborateurs. Être, à nouveau, aux côtés d’associations partenaires en 2014 a également été une fierté pour l’entreprise.
 

Notre responsabilité environnementale

Les émissions de CO2, par collaborateur, ont été réduites de 9,5 % par rapport à 2013. Avec un an d’avance, Arval a quasiment atteint l’objectif du programme « -10 % d’empreinte carbone à l’horizon 2015 » du Groupe BNP Paribas. Grâce au renouvellement de notre certification ISO 14 001, à l’implication de nos collaborateurs et à une sensibilisation accrue, cet objectif majeur a pu être atteint.

Découvrez le rapport dans son intégralité