Temoignage : les atouts du vehicule d’attente

Temoignage : les atouts du vehicule d’attente

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Jeudi, 18 février 2021

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Avec la crise sanitaire, les délais d’attente pour la livraison des véhicules en location longue durée peuvent dépasser 4 mois. Pour vos collaborateurs qui ont besoin d’un véhicule sans délai, les véhicules dits « d’attente » représentent une solution souple, compétitive et efficace. Chabert & Guillot, confiseur traditionnel a choisi cette solution proposée par Arval. Matthieu MARC, son directeur administratif et financier, partage son expérience…
 

UN TARIF PLUS COMPÉTITIF QUE LA LOCATION COURTE DURÉE

En août 2020, l’entreprise Chabert & Guillot lance un appel d’offre pour confier la gestion de son parc automobile en location longue durée. En raison de l’épidémie de Covid-19, la livraison des véhicules est annoncée pour janvier 2021, soit un délai de 5 mois. « Dans ce contexte, la solution véhicules d’attente proposée par Arval a clairement fait pencher la balance dans l’appel d’offre, car la location courte durée nous aurait coûté beaucoup plus cher », explique Matthieu MARC. C’est donc le tarif compétitif des véhicules d’attente qui a d’abord séduit la PME. « Avec le véhicule d’attente, on économise environ 200€ par véhicule et par mois par rapport à de la location courte durée : sur une flotte d’une dizaine de véhicules, cela fait la différence ! ».
 

UNE LIVRAISON RÉACTIVE 

La réactivité de la livraison et la disponibilité des équipes Arval ont aussi été très appréciées par l’entreprise : « La livraison des véhicules d’attente a été très rapide. Tant mieux, car nous étions pressés ! L’équipe d’Arval a été très réactive dans le traitement du dossier, je l’ai remerciée pour leur rapidité et leur amabilité. Chaque fois que l’on a appelé Arval, les équipes nous ont proposé une solution. »
 

UN MODÈLE DE VÉHICULE ÉQUIPÉ POUR TOUS LES BESOINS

Dans le cadre du véhicule d’attente, Arval propose un modèle Compact unique afin de répondre aux besoins du plus grand nombre. « Les véhicules, des Renault Captur, sont très bien équipés, notamment au niveau du GPS, des options. Le conducteur est bien loti par rapport aux véhicules proposés en courte durée. Pour les commerciaux, il y a un vrai effet «whaou»
 

UN CONTRAT SOUPLE QUI S’ADAPTE AUX BESOINS DE L’ENTREPRISE

Dans un contexte d’incertitudes lié à la Covid, la souplesse de la solution a également été appréciée par le Directeur Administratif et Financier, notamment la possibilité de choisir entre deux options de kilométrage (2000 ou 4000 km). « J’ai des commerciaux qui font beaucoup de kilomètres et des directeurs qui en font moins, ça convient bien aux besoins d’une entreprise comme la nôtre, qui surveille ses dépenses par les temps qui courent ». Matthieu MARC a enfin apprécié la flexibilité du contrat véhicules d’attente, le loyer étant fixe sans engagement de durée. « C’est un confort de savoir que si la livraison des véhicules en LLD prend du retard, le loyer pour les véhicules d’attente reste le même. »

 

Si vous êtes intéressé, contactez votre équipe Arval pour en savoir plus sur les possibilités de véhicules d’attente dans le cadre de votre contrat de location longue durée. Ou rendez-vous sur https://www.arval.fr/location-moyenne-duree.