Vente aux conducteurs : une occasion en or

Vente aux conducteurs : une occasion en or

Actualités Clients
Vendredi, 23 avril 2021
Homme au volant d'une voiture

Sa voiture, on s’y attache. Notre service « Vente à conducteur » permet de prolonger cette relation privilégiée en proposant à vos collaborateurs, sous réserve de votre accord, de se porter acquéreur de leur véhicule de fonction (ou à un de leurs proches : membres de la famille, amis, collègues) à l’échéance du contrat de LLD.  Avec à la clé pour l’entreprise, des économies substantielles et une opportunité pour fidéliser les salariés.

Rescapé de la crise sanitaire, le véhicule d’occasion a le vent en poupe. Il faut dire que plusieurs arguments militent en sa faveur. Son prix d’achat, bien évidemment, inférieur à celui du neuf. Sa disponibilité, ensuite, déterminante à une époque de pandémie où beaucoup de modèles neufs ne peuvent être livrés du fait de la baisse d’activité de certaines lignes de production. Avec 3,5 millions d’unités vendues, les voitures d’occasion ont représenté 63% des immatriculations en 2020 (1). Autant dire que le l’occasion n’est plus vraiment un marché alternatif.
 

Des tarifs très compétitifs

Dans un contexte sanitaire où 70% des salariés souhaitent privilégier la voiture pour les transports du quotidien (2), l’entreprise a tout intérêt à donner accès au marché de l’occasion à ses salariés en permettant aux conducteurs ou à leur entourage d’acquérir le véhicule de fonction en fin de contrat de location, à un tarif pouvant aller de 10% à 14% (3) sous la cote de la Centrale. C’est, pour eux, une occasion d’acheter un véhicule dont ils connaissent l’historique d’entretien. Ils bénéficient de surcroit du contrôle technique dont nous prenons en charge le coût. De votre côté, c’est un levier d’économie vous dispensant de payer les éventuels frais de dépréciation sur le véhicule.
 

Faites la demande, on s’occupe de tout

Dans les faits, ce service est ouvert à tous à l’initiative du conducteur ou du gestionnaire de flotte qui peuvent en faire la demande, via le site arval.fr. Et bien sûr, nos équipes accompagnent l’acheteur de bout en bout de la transaction. Le choix de la simplicité et de la raison !

Vous souhaitez en savoir plus pour proposer cette solution à vos conducteurs ? Prenez contact avec notre équipe commerciale.

(1) Source AAAData 2021
(2) Source OpinionWay 2020
(3) Observation mensuelle sur https://www.lacentrale.fr, sur un panel de véhicules représentatifs de la flotte Arval

Pour en savoir plus