Accueil > Presentation Arval > Politique Rh

Politique RH

Partenaires

Politique RH

Notre politique Ressources Humaines s’articule autour de plusieurs axes parmi lesquels entre autres la formation et l’évolution professionnelle, la gestion de carrière et la mobilité l’accompagnement des collaborateurs. Chez Arval, nous apportons un soin particulier aux relations écoles et préparons également les étudiants à l’entrée dans le monde professionnel au travers de stages et de contrats d’alternance.

Vertical Tabs

Formation et évolution professionnelle
Formation et évolution professionnelle

La formation est inscrite dans la stratégie de l’entreprise. En effet, elle contribue d’une part au développement et accroissement des compétences de nos collaborateurs, d’autre part à l’amélioration de la performance de l’entreprise.
De plus, la formation professionnelle anticipe les évolutions puisqu'elle prépare les collaborateurs aux changements technologiques et/ou culturels.
Chez Arval, la formation est dispensée par l’ABS (Arval Business School). Ainsi, des cycles de formation individualisés sont créés et validés par des « Titres de Validation des Compétences ».

Gestion de carrière et mobilité
Gestion de carrière et mobilité

La mobilité est au cœur de la politique RH du groupe BNP Paribas et donc d’Arval. Elle s’inscrit toujours dans le cadre d’une bonne gestion de carrières.
La mobilité peut être fonctionnelle ou bien géographique. La mobilité fonctionnelle consistera soit en une ascension au niveau hiérarchique (mobilité verticale), soit en un changement de poste, de fonction ou de pôle (mobilité horizontale).
La mobilité géographique correspond à une modification du lieu de travail tout en restant dans la même entreprise.
Pour le collaborateur, c’est une réelle opportunité puisqu’elle permet d’enrichir ses compétences pour ainsi avoir de nouvelles responsabilités. C’est aussi un atout pour construire sa carrière.
Pour Arval, c’est un moyen d’accompagner l’entreprise dans le changement (exemples : intégration des collaborateurs qui arrivent dans le groupe suite à une restructuration, échange de bonnes pratiques en matière de compétences…).
Si un poste se libère au sein du Groupe, le recrutement en interne est privilégié afin de favoriser la mobilité des collaborateurs, toujours dans le respect des principes de diversité et de non-discrimination.

Au délà du métier...
Au délà du métier...

Arval souhaite accompagner dans la durée ses collaborateurs.
Outre une mutuelle financée en partie par l’entreprise, un système de prévoyance flexible a été mis en place permettant une prise en charge partielle dans les situations de la vie difficiles (décès, invalidité, arrêts de travail…).
Par le biais du comité d'entreprise, des prestations sociales, culturelles et sportives sont proposées aux collaborateurs. Une conciergerie d’entreprise est également implantée pour aider les collaborateurs dans la vie quotidienne. Elle propose différentes missions : réservation de taxi, restaurants, billet de transport ou d'hôtel, recherche de prestataires, aide dans les démarches administratives. Sur le site Rueil 3 un certain nombre de services sont disponibles : pressing, retouche, lavage automobile, cordonnerie etc....
Tout collaborateur d’Arval sur Rueil a accès à un restaurant d’entreprise. Des tickets restaurant sont attribués aux collaborateurs ne disposant pas de restaurant d’entreprise.

Stage - Alternance - Relations école
Stage - Alternance - Relations école

Solidaire de la politique du groupe BNP Paribas visant à favoriser l’emploi de jeunes étudiants dans le but de faciliter leur intégration dans l’entreprise, Arval a accueilli en 2011, 150 stagiaires.
Arval souhaite participer à la formation des futurs diplômés en transmettant les savoirs de ses collaborateurs.
L’embauche de ces jeunes diplômés passe donc par une politique de relations avec les organismes de formation, Ecoles et Universités.