Accueil > Vos conducteurs globalement à l’aise dans leurs parcours et satisfaits des prestations mises à leur disposition

Vos conducteurs globalement à l’aise dans leurs parcours et satisfaits des prestations mises à leur disposition

icone véhicule

LE CHOIX DU VÉHICULE

Le choix du véhicule est un moment très apprécié des conducteurs de Véhicules Particuliers. A cette étape, une minorité cherche des informations sur les modèles en consultant les sites des constructeurs avant leur commande. En revanche ils aiment obtenir l’avis de leurs collègues quant au choix du véhicule, les options proposées, les équipements, etc… Connaître les fréquences et contraintes d’entretien du véhicule est un facteur important dans leur choix.

• Les conducteurs de Véhicules Utilitaires sont plus critiques quant a choix des modèles qui leurs sont proposés. Ils considèrent que les modèles ne sont pas toujours adaptés à leurs missions ou au terrain (routes, chemins) sur lequel ils sont amenés à circuler et exercer leur activité. De même, le confort apporté par certaines options serait apprécié des plus gros rouleurs (climatisation, régulateur de vitesse…).

LA LIVRAISON

La livraison de leur nouveau véhicule est, sans surprise attendue et appréciée. Elle est d’autant plus appréciée qu’elle est réalisée chez un concessionnaire où la livraison et la « prise en main » du véhicule sont valorisées.

• Les livraisons sur site sont moins appréciées ; le livreur ou jockey ayant souvent pour mission de remettre le véhicule sans plus d’explications.

• Ils apprécieraient une première prise de contact avec leur loueur avant la livraison.

icone livraison
icone contrat

DES CONDUCTEURS AUTONOMES DURANT LA VIE DE LEUR CONTRAT DE LOCATION

Vos conducteurs gèrent aisément les événements au cours de leur contrat et sont satisfaits des services qui leur sont délivrés.

• Tout au long du contrat de location, ils apprécient les services proposés ; le fait de ne pas avoir à avancer d’argent lors des interventions réalisées sur leur véhicule et la réactivité d’Arval dans le traitement des pannes, la gestion des sinistres, etc...

Ils savent globalement quelles prestations ont été souscrites dans le cadre de leur contrat mais aimeraient en connaître le détail (nombre de pneumatiques inclus, opérations effectuées lors des interventions, etc).

• Les informations portées sur la carte de accréditive facilitent leurs démarches.

• Ils s’appuient volontiers sur le Service aux Conducteurs d’Arval et sont prêts à devenir encore plus autonomes, notamment grâce à l’utilisation des outils digitaux.

LA RESTITUTION

Les conducteurs sont sensibilisés à l’importance de la restitution de leur véhicule en bon état. Vous êtes nombreux à récompenser les conducteurs les plus soigneux au travers de prime ou autres récompenses ?

icone restitution




CES PREMIERS RETOURS QUE NOUS VOUS PRÉSENTONS AUJOURD’HUI DEVRONT ÊTRE QUANTIFIÉS ET CONFIRMÉS (OU INFIRMÉS)
PAR LE 2EME VOLET DE NOTRE ÉTUDE.