Que ce soit dans le cadre de votre profession libérale, pour votre TPE ou votre PME, vous avez besoin d’effectuer des déplacements professionnels et souhaitez-vous équiper d’un véhicule, ou en changer. Savez-vous quelles options s’offrent à vous ? Et, surtout, comment faire le meilleur choix pour votre activité ? Notre infographie vous aide à comparer les différents modes de financement à votre disposition et choisir celui qui vous correspond le mieux !
Les modes de financement qui s’offrent à vous
Quand il s’agit de choisir un véhicule pour sa société ou pour exercer sa profession libérale, pas question de foncer tête baissée chez le concessionnaire. En effet, les formules auxquelles vous pouvez accéder sont diverses : achat en fonds propres, location avec option d’achat (LOA), location longue durée (LLD)... sans compter la possibilité d’utiliser un véhicule personnel et de percevoir des indemnités kilométriques !
Il convient alors de se demander quelle option conviendra le mieux à la gestion de vos véhicules. Laquelle vous permettra de faire des économies ? Laquelle correspondra à vos besoins, à la durée et à la fréquence de vos déplacements ? Ce n’est qu’en décryptant soigneusement chaque option que vous pourrez faire le meilleur choix entre les différents modes de financement d’un véhicule professionnel.
Les questions à se poser avant de s’équiper d’un véhicule professionnel
Pour que vous preniez la route du meilleur choix, vous trouverez dans notre infographie tous les avantages et inconvénients de chaque mode de financement, ainsi que les questions que vous devez vous poser avant de prendre votre décision. notre livre blanc décrypte tous les critères que vous devez analyser, et ce, pour chaque mode de financement.
- Le véhicule : en fonction du mode de financement, quel sera l’impact sur votre budget ? Quel engagement représente un achat de véhicule ? Dans le cas d’une location, quelle est la durée du contrat ?
- L’apport : est-il nécessaire avec tous les modes de financement ? Est-il possible en cas de location ? S’il l’est, à combien est-il estimé ?
- L’entretien du véhicule : quels sont les avantages et les inconvénients de chaque formule ? Laquelle correspond le mieux à vos attentes en la matière ?
- La visibilité budgétaire : serez-vous en mesure d’anticiper et d’évaluer l’impact du véhicule sur votre budget avec toutes les options de financement ?
- Etc.
Choix, budget, administratif, fiscalité, revente, rachat d’un véhicule pour votre activité professionnelle : tous les «plus» et les «moins» des modes de financement pour vos véhicules d'entreprise sont précisés. Parce que chaque mode de financement a ses spécificités, en adéquation ou non avec l’exercice de votre profession libérale, l’activité de votre TPE ou de votre PME !
Vous voulez savoir quelles sont les avantages et inconvénients de chaque formule ? Laquelle vous permet de faire des économies, de mieux gérer l’administratif, ou de mieux maîtriser les coûts ? Téléchargez notre infographie et trouvez le mode de financement qui vous ira comme un gant !
