Gagnez du temps dans la gestion de vos amendes

Gagnez du temps dans la gestion de vos amendes

Afin de faciliter la gestion des amendes et des forfaits post stationnement (FPS)(1) de vos conducteurs et éviter les majorations liées au retard de paiement, notre solution de gestion des amendes et FPS(1), Arval Amendes, offre 3 niveaux de prestation.

Pour désigner rapidement les conducteurs de vos véhicules d’entreprise en infraction, choisissez la gestion automatisée de vos amendes. Avec la plate-forme web Arval Amendes, vous simplifiez et fiabilisez la gestion des contraventions et des FPS(1). Vous respectez votre obligation de communiquer les nom et adresse du salarié contrevenant. Vous limitez le risque de majoration lié au retard de paiement des contraventions. Vous gagnez immédiatement un temps précieux.

  • Le traitement des amendes déjà prévu dans votre contrat de location

    Pour faciliter la gestion de votre parc automobile, vous bénéficiez automatiquement d'un mode de gestion non automatisé, dans votre contrat de location longue durée. C’est Arval Amendes Basic.

    Comment ça marche ?

    Arval déclare les numéros d’immatriculation des véhicules composant votre flotte à l'administration fiscale qui vous adresse ensuite l'amende. Vous pouvez ensuite affecter vous-même, manuellement, la contravention aux conducteurs concernés. 

  • Les solutions pour une gestion des amendes automatisée

    Vous pouvez opter pour un mode de gestion automatisée. Le traitement et l’affectation des amendes sont facilités. Vous choisissez la solution qui correspond à vos besoins et à votre organisation :

    • Arval Amendes Sécurité pour un contrôle et un suivi sécurisé, en ligne : Arval met à votre disposition un portail web dédié qui vous permet de visualiser immédiatement les amendes et FPS(1). D’un seul clic, vous pouvez désigner le conducteur concerné en cas d’amende ou leur faire suivre les FPS(1) en attente de traitement et leur demander de procéder à leur paiement.

    • Arval Amendes Intégral pour déléguer en toute sérénité : Les amendes et FPS(1) sont automatiquement attribués aux conducteurs concernés par les contraventions ou les stationnements non honorés, qui leur sont directement adressées.

  • 5 bonnes raisons de choisir la gestion automatisée des amendes

    portable

    Avoir accès à une plate-forme en ligne dédiée et sécurisée pour visualiser et suivre le traitement dématérialisé des amendes et FPS(1) relatifs à votre flotte.

    Heure

    Gagner du temps en choisissant une gestion assistée ou 100% externalisée pour traiter les amendes et FPS(1) liés à vos véhicules d’entreprise.

    Gestion

    Suivre le règlement FPS(1) de votre parc automobile et vous assurer de leur acquittement par les conducteurs.

    voiture

    Sensibiliser vos conducteurs sur un meilleur comportement au volant et ainsi limiter les risques d’accident.

    euro

    Limiter les coûts pour majoration dont votre entreprise devient redevable lorsque les FPS(1) ne sont pas réglées dans les délais.

Notre plus

Le traitement d’un FPS(1) ou d’une amende prend en moyenne 15 minutes(2). Avec Arval Amendes Sécurité vous réduisez ce temps de traitement à une minute ou avec Arval Amendes Intégral vous le supprimez !

Notre plus - gestion des amendes

FPS(1) = forfait post-stationnement

Source(2) : Démonstration sur simple demande auprès d’Arval