Pendant les déplacements des salariés de votre entreprise, une solution simple pour recharger les batteries de leur véhicule électrique est primordiale.
Opérateurs multiples, modes de facturation différents, avance de frais, transmissions des justificatifs … Autant d’inconvénients et de temps perdu pour qui doit gérer un parc automobile d’entreprise. Avec les cartes multi-énergie Arval, vous simplifiez la gestion de vos véhicules et répondez à tous les besoins des conducteurs en itinérance.
POURQUOI OPTER POUR LES CARTES MULTI-ENERGIE ?
Une solution de paiement valable en France et en Europe
Les collaborateurs disposent d’une carte de paiement utilisable sur les bornes de recharge électriques de l’ensemble des stations Shell et Total Energies et du réseau public1, soit près de 250 000 bornes réparties dans toute l’Europe.
Dans le cas d’un véhicule hybride, cette carte est également valable pour la prise de carburant.
Un moyen de paiement sécurisé et sans tracas
- Mise à disposition d’un moyen de paiement 100% sécurisé
- Pas d’avance de frais pour le conducteur et pas de gestion de note de frais pour l’entreprise
- Aucun risque de perte des justificatifs
- Assistance 24 h/24 et 7 j/7 : difficultés de branchement aux bornes, carte bloquée, perdue, volée…
COMMENT SOUSCRIRE
UNE CARTE MULTI-ÉNERGIE ARVAL ?
Étapes pour souscrire une carte
Il suffit d’inclure cette prestation à la commande de chaque véhicule électrique ou hydride :
- Les frais de gestion de chaque carte sont indiqués sur la facture de loyer mensuel du véhicule.
- Les consommations, dont le règlement est avancé par Arval sont refacturées chaque mois via un « compte-rendu de mandat ».
- Une fois la prestation souscrite et les paramétrages de la carte validés (délai moyen : 30 jours), la carte et le code confidentiel sont envoyés au conducteur dans un délai de 10 jours ouvrés suivant la création du compte pétrolier.
Bon à savoir :
Arval vous accompagne dans le choix du réseau pétrolier le mieux adapté aux déplacements des conducteurs, si vous avez besoin des deux cartes pétrolières.
SIMPLIFIEZ LA GESTION DE VOS FRAIS D’ÉNERGIE AVEC LES CARTEs DE RECHARGE
Déléguez le suivi opérationnel à Arval
Vous déléguez le suivi opérationnel des cartes multi-énergie aux équipes d’Arval : commandes et renouvellements des cartes, duplicatas, gestion des vols et des incidents, contrôle des anomalies de consommations, vérifications des factures…
Vous profitez de tarifs négociés par Arval avec les réseaux pétroliers, suivant le volume de cartes souscrites.
Paramètrez les règles d'utilisation des cartes
Vous avez la possibilité de paramétrer les règles d’utilisation des cartes de paiement mises à disposition des conducteurs pour garder la maîtrise de leur utilisation : plafond d’achat, choix de services annexes (lubrifiants, consommables), jours interdits, alertes sur les prises de carburants exceptionnelles…
Profitez de la consolidation et des factures simplifiées
Votre gestion administrative est simplifiée :
- les charges, classées par type d’énergie/carburant et de véhicule, sont consolidées sur une seule facture mensuelle,
- chaque facture est transmise au format EDI,
- et vous recevez chaque mois le montant global de la TVA déductible.
COMMENT UTILISER
LA CARTE MULTI-ÉNERGIE ARVAL ?
Une fois en possession de sa carte multi-énergie Arval, le collaborateur est accompagné pas à pas.
Géolocalisation et accès aux bornes
En téléchargeant l’application du réseau pétrolier choisi, il dispose de toutes les informations pour :
- géolocaliser les bornes de recharge à proximité de sa position,
- identifier, dans la zone souhaitée, les bornes disponibles et compatibles avec son véhicule,
- connaître la tarification de la borne,
- suivre l’itinéraire jusqu’à la borne choisie.
Simplicité d'utilisation aux bornes de recharges
Devant la borne, simplicitié garantie
- Grâce au sans contact, le conducteur passe simplement sa carte Shell ou Total Energies devant la borne pour s’authentifier.
- Le connecteur de la borne se débloque en moins d’une seconde.
- Le conducteur peut alors brancher le connecteur à son véhicule et lancer le chargement.
- Une fois le chargement effectué, il suffit de repasser la carte devant la borne et de débrancher le câble.
4 BONNES RAISONS D’OPTER POUR LES CARTES MULTI-ÉNERGIE ARVAL
1
Poursuivez la transition électrique de votre flotteLevez les freins des salariés en leur offrant une solution de recharge en mobilité efficace et sécurisée.
2
Gagnez du tempsArval se charge de l’ensemble de la prestation, de la commande des cartes à la gestion des incidents en passant par le contrôle des factures. Votre gestion comptable est simplifiée grâce à une facturation mensuelle, ventilée par immatriculation.
3
Maîtrisez vos frais d’énergieProfitez de tarifs négociés par Arval avec les pétroliers, suivant le volume de cartes souscrites.
Créez des règles d’utilisation des cartes et maitrisez la consommation de chaque véhicule.
4
Simplifiez les déplacements des collaborateursPermettez-leur de recharger leur véhicule facilement et rapidement, grâce à l’appli de géolocalisation des bornes et au large maillage des pétroliers en France et en Europe.
Vous souhaitez souscrire
une carte multi-énergie Arval ?
Nos conseillers vous accompagnent dans la mise en place de cette solution, à l’occasion de vos commandes de véhicules électriques ou hybrides.
Je souhaite être contacté(1) Réseau adhérent au 30 avril 2024. Source : Avere-Gireve.