Accueil > FAQ webquest

FAQ webquest

FAQ webquest

Mon compte

Qui crée et gère mon compte Utilisateur ?

Vous êtes conducteur : votre compte est géré par le gestionnaire de flotte de votre entreprise.
Vous êtes gestionnaire de flotte : votre compte est géré par votre loueur ARVAL.

Qu'est-ce qu'un profil ?

Le profil détermine vos droits en matière de Car Policy (liste des véhicules accessibles, liste des prestations disponibles).

Mon mot de passe

Que faire en cas d'oubli de mon mot de passe ?

Rendez-vous sur la page d'identification, cliquez sur le bouton "Mot de passe oublié" et suivez les instructions. Vous recevrez par e-mail un nouveau mot de passe que nous vous invitons à conserver précieusement.

Puis-je personnaliser mon mot de passe ?

My Arval Quotation ne vous permet pas de personnaliser le mot de passe qui vous a été communiqué par e-mail.

Mes devis

Commande du véhicule : quand et comment ?

Le devis doit avoir fait l'objet d'une acceptation par le gestionnaire de flotte avant d'être transmis à votre loueur ARVAL et lancer la commande du véhicule. Seul le gestionnaire de flotte dispose des droits permettant d'adresser les devis validés pour commande effective.

Comment puis-je suivre le délai de livraison du véhicule commandé ?

My Arval Quotation est un outil vous permettant d'établir des cotations en vue de commander le véhicule. Son périmètre n'intègre pas le suivi de la commande. Pour toute question relative à la commande, les équipes commerciales Arval demeurent à disposition du gestionnaire de flotte.

Qu'est-ce qu'une durée de validité ?

"Une offre est valable pour une certaine période, tel que défini entre votre entreprise et ARVAL.
Passée cette date de validité, le devis ne peut plus être exploité, c'est-à-dire qu'il vous est impossible de l'envoyer ou de le traiter."

Pourquoi le nom de mon Gestionnaire de flotte figure-t-il sur certains devis sauvegardés sur mon compte ?

Certains devis ont été réalisés par votre Gestionnaire de Flotte pour votre compte. C’est pourquoi vous les retrouvez dans la rubrique « Devis sauvegardés ». A leur impression, afin de mieux les identifier, ceux-ci portent le nom de votre Gestionnaire de flotte.

Pourquoi ne suis-je pas en mesure de modifier certains devis réalisés par mon Gestionnaire de flotte et pourtant rattachés à mon compte ?

Certains devis réalisés par votre Gestionnaire de flotte l’ont été sur la base de droits auxquels vous ne pouvez pas prétendre en temps normal (par exemple l’accès à une autre CarPolicy, la sélection d’options normalement interdites pour un conducteur, l’ajout ou la modification de certains services…). C’est pourquoi, sur certains devis qui vous ont été rattachés, vous n’êtes pas autorisé à les modifier ou les dupliquer.

Recherche d'un véhicule

Qui définit la liste des véhicules auxquels je peux prétendre ?

La liste des véhicules auxquels vous pouvez accéder a été déterminée par votre entreprise auprès de votre loueur Arval.

Ajout d'options et d'accessoires

Quelle est la différence entre équipement de série, option et accessoire ?

"Un équipement de série fait partie intégrante du véhicule : il est monté en usine et est compris dans le prix de base du véhicule.
Une option est un équipement pouvant être rajouté sur le véhicule sur demande de l'acquéreur. Il est obligatoirement monté en usine et vient augmenter son prix de vente. Il ne peut être retiré du véhicule.
Un accessoire est un équipement rajouté en sortie d'usine soit par le concessionnaire, soit par un accessoiriste. Il est désolidarisé du véhicule et peut être ajouté comme retiré à tout instant."

Pourquoi certaines options ou certains accessoires sont-ils déjà cochés à l'étape "Sélectionner les options et accessoires" ?

Votre entreprise a défini un niveau standard d'équipement au sein de sa flotte automobile et ainsi rendu certaines options ou certains accessoires obligatoires.

Les prestations liées à mon contrat de Location Longue Durée

Qu'est-ce qu'une prestation ?

La Location Longue Durée automobile est une formule pouvant intégrer, outre son financement, la gestion de prestations liées à l'utilisation du véhicule, comme par exemple les services liés à l'assistance, la maintenance ou encore les pneumatiques.

Qui définit la liste des prestations auxquelles je peux souscrire ?

Les prestations qui vous sont proposées dans l'outil My Arval Quotation ont été déterminées par votre entreprise auprès de votre loueur Arval.