Accueil > Photo-Restitution

Photo-Restitution

Rapport d’expertise en fin de contrat : accès simplifié et rapport enrichi

Service totalement gratuit, la photo-restitution permet de vérifier immédiatement l’état du véhicule restitué en vue de chiffrer les éventuels frais de dépréciation.

Dans un souci de transparence, elle est effectuée par des spécialistes indépendants mandatés par Arval. Cela permet d'établir une analyse fiable, complète de l'état réel du véhicule (tenant compte de son âge, kilométrage et du type de véhicule). Chaque dommage donnant lieu à une facturation est obligatoirement pris en photo. Seuls les dommages supérieurs à une usure normale du véhicule sont relevés. Les inspections sont effectuées selon la même procédure sur tous les véhicules et le rapport est ensuite mis en ligne 48h après l’intervention des experts.

Un service amélioré et enrichi

L’accès aux rapports de photo-restitution a été modifié  dans le but de simplifier la démarche de consultation.
Pour consulter un rapport, connectez-vous sur https://www.arval.fr/photo-restitution et saisissez simplement l’immatriculation du véhicule (sans espace ni tiret). Vous accéderez immédiatement au rapport du véhicule.

De plus, pour apporter toujours plus de transparence, le rapport de photo-restitution intègre désormais  les dommages tolérés et non facturés en complément des dommages facturés que vous visualisez déjà.

Vous ne disposez pas encore de la photo-restitution ?

Bien que gratuite, la photo-restitution est accessible aux clients après accord préalable des Conditions Générales de Location d’Arval. Dans le cas où la photo-restitution ne serait pas prévue dans les Conditions Générales Arval que vous avez signées, un avenant aux dites Conditions Générales vous sera proposé. Renseignez-vous auprès de votre ingénieur commercial habituel.