Accueil > Rapport de photo-restitution

Rapport de photo-restitution

La photo-restitution en toute transparence

La photo-restitution est un outil innovant conçu pour répondre aux attentes des clients d’Arval dont le contrat de location arrive à son terme. Il garantit une parfaite transparence sur les éventuels frais de dépréciation des véhicules au moment de leur restitution.

Consultez vos rapports de photo-restitution

Quel est le principe de la photo-restitution ?

A l’issue du contrat de location (LLD ou LMD), le véhicule restitué est automatiquement soumis à la photo-restitution. Le principe de la photo-restitution est une inspection complète du véhicule par un spécialiste indépendant. Cela permet d'établir une analyse fiable, complète de l'état réel du véhicule (tenant compte de son âge, kilométrage et du type de véhicule). Chaque dommage donnant lieu à une facturation est obligatoirement pris en photo. Seuls les dommages supérieurs à une usure normale du véhicule sont relevés.

Quels sont les avantages de la photo-restitution ?

Les avantages de la photo-restitution sont nombreux :

  • La tranquillité : le service répond à toutes les interrogations qui peuvent se poser en fin de contrat.
  • La transparence : le client dispose d'un rapport complet, photographies à l'appui, réalisé par un spécialiste indépendant.
  • La rapidité : le rapport complet est disponible, sur un site Internet dédié, 48h après la présentation du véhicule aux experts.

Bon à savoir : La photo-restitution se fait sans frais supplémentaires : le service de photo-restitution est inclus dans la prestation de location longue durée (LLD), après accord préalable.