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Service Au Conducteur

Le service au Conducteur est le point d’entrée de la relation Conducteur. L’équipe est composée de 10 collaborateurs et est dédiée exclusivement à la mobilité de vos conducteurs.

Ce service répond à l’ensemble des interrogations de vos conducteurs, de la livraison du véhicule neuf jusqu’à la restitution.

Ses principales missions :

  • Informer les conducteurs des conditions de souscription de leurs contrats (prestations souscrites, démarches administratives…).
  • Faciliter la mobilité des conducteurs et les orienter vers nos partenaires Premium.
  • Organiser des rendez-vous dans le cadre des révisions, contrôles techniques et tout changement pneumatique.
  • Administrer les Services à la Demande (convoyage, eco-lavage, audit de parc…).

 

Le service est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h30 sans interruption.

En dehors de cette période, une redirection est assurée vers le service assistance (accidents et pannes mécaniques) qui est ouvert 7j/7 et 24h/24.

Quelques chiffres clés :

90% des appels traités en moins d’une minute.
4000 RDV organisés par an.

Maintenance & Pneumatiques

Ce service est composé d'une équipe de 40 personnes délivrant les accords de travaux de maintenance et de pneumatiques des véhicules (basé à Rueil-Malmaison et à Rennes).

Ses principales missions sont :

  • Délivrer les accords entretien et changement de pneumatiques.
  • Contrôler la pertinence des interventions.
  • Suivre les dossiers complexes.
  • Gérer les recours constructeurs.
  • Appliquer les spécificités clients selon les directives définies à la signature de chaque contrat de location longue durée

 

Heures d’ouverture :

Ouvert du lundi au samedi de 8 à 18h sans interruption. (8h30 - 16h30 le samedi)

Quelques chiffres-clés :

1200 appels fournisseurs par jour et plus de 2000 demandes au global par jour.
90% des appels pris avant 15 sec et 100% avant la minute.
Délais de délivrance d’un accord via un appel téléphonique ou une demande informatique en moins de 2 minutes.

Cartes carburant & Télépéage

L’équipe des cartes carburant et badges télépéage, composée de 10 experts carburant, est dédiée à la gestion des cartes carburant et des badges télépéage.

La gestion du carburant et télépéage est assurée par 2 équipes :

  • L’équipe gestion cartes carburant et badges.
  • L’équipe facturation et code confidentiel.

Les principales missions :

  • Ouverture des comptes pétroliers et télépéages.
  • Gestion des commandes, suivis, contrôles et expéditions des cartes et badges.
  • Gestion des campagnes de renouvellement.
  • Gestion des incidents (vol, perte, duplicata…).

 

Quelques chiffres clés :

  • Nombre de cartes en service : 96 000
  • Nombre de cartes produites (commandes, duplicatas, renouvellements) : 97 000
  • Produits pétroliers en litre : 119 864 753
  • Nombre de badges en service : 7 000
  • Mise à disposition des cartes en moins de 5 jours et des badges en moins de 3 jours.


L’équipe facturation carburant et code confidentiel gère la facturation carburant et la gestion des codes confidentiels.

Les principales missions :

  • Intégration et contrôle des fichiers de facturation des fournisseurs.
  • Gestion de la facturation et des règlements.
  • Facturation des avances et régularisations.
  • Gestion des plis sécurisés (code confidentiel choisi par le client).
  • Réception, saisie et envoi des codes confidentiels auprès des clients.
Location courte et moyenne durée

Ce service composé de 45 experts propose des solutions de mobilité de 1 jour à 24 mois.

Ses missions :

  • La location courte durée (location de 1 à 30 jours) répond à des besoins pour mission ponctuelle, véhicules d’embauche ou d’attente de livraison, véhicule de remplacement pour révisions, pannes ou sinistres si le véhicule relais n’est pas souscrit.
  • La location moyenne durée : (location au mois, de 1 à 24 mois), est spécialement conçue pour les entreprises qui ont des problématiques RH (CDD, intérim, périodes d’essai, véhicule en attente…) ou qui sont en développement d’activité.

 

Le service courte et moyenne durée gère tout : de la commande du véhicule à sa restitution, ainsi que la gestion des prestations associées maintenances, pneumatiques, assistances et assurances :

  • De plus, il offre un large choix de véhicule que ce soit des véhicules particuliers, des véhicules de sociétés ou bien même de véhicules utilitaires.
  • Arval reste le contact privilégié pour toutes les interventions sur le véhicule (entretien, réparations…), ou une modification de la durée de location.

Quelques chiffres clés (Du 01/01/2014 au 31/12/2014) :

8000 locations par an en courte et moyenne durée auprès de 3000 centres partenaires agrées
Délai de confirmation de la location courte durée est de 6 mn en moyenne.