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Au service du client

Au Service Du Client

Au quotidien, vous aurez toujours un expert pour vous accompagner. Notre organisation propose des services clients performants et réactifs ainsi qu'une palette d'outils en ligne innovants.
A nos côtés, plusieurs milliers de partenaires agréés pour vous apporter le service que vous attendez.

Un réseau important de partenaires agréés

Arval dispose d’un important réseau de partenaires soigneusement sélectionnés partout en France. Pour assurer gain de temps et confort aux conducteurs, ils garantissent un accueil privilégié et une intervention rapide.

Des milliers de partenaires agréés partout en France

Qu’est-ce qu’un partenaire agréé Arval ?
C’est un fournisseur sélectionné selon les règles établies par Arval. Il doit satisfaire à certains critères précis, notamment :
- disposer d'une bonne assise financière,
- bénéficier d’une large notoriété,
- détenir un maillage national,
- être compétitif par rapport à la concurrence,
- centraliser la facturation pour les prestataires organisés en réseau.

Le + Arval : Les équipes d’Arval disposent d’un accès direct au planning d’intervention de ses partenaires. Elles peuvent ainsi poser un rendez-vous selon les disponibilités et préférences du conducteur.

Quels sont les avantages du réseau de partenaires ?
Le réseau de partenaire offre un important maillage en France et même en Europe.
Il assure un accueil privilégié et une intervention rapide. Le service garantit une grande qualité et un excellent suivi.
La proximité entre Arval et ses partenaires permet aussi de proposer aux conducteurs des solutions innovantes, comme la prise de rendez-vous immédiate pour un entretien ou un changement de pneumatiques.

Bon à savoir : Grâce à l’application Arval Mobile+ téléchargeable gratuitement, vos conducteurs peuvent à tout moment géolocaliser un partenaire du réseau installé à proximité.
Autre possibilité : appeler le Service au Conducteur via l’application ou au numéro vert 0800 32 88 17 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Les outils digitaux d'Arval

Les tendances changent, les situations de mobilité évoluent, les outils et équipements s’enrichissent et se connectent… Dans ce contexte, Arval propose une offre de services innovants et interactifs pour les gestionnaires de parc automobile et les conducteurs.

 

Les services en ligne pour les gestionnaires de flottes de véhicules professionnels
 

Arval Connect est un espace personnalisé qui permet de suivre les livraisons des véhicules, d’accéder à tous les documents utiles (guide de restitution, process de renouvellement) et aux kits de communication pour les conducteurs. L’espace permet aussi une connexion à Arval Fleet View pour visualiser la flotte à tout moment, ainsi que des actualités auto en vidéo ou en flux continu, les derniers essais autos, les offres promotionnelles et une bibliothèque de documents utiles.

Arval Fleet View

Arval Fleet View propose une vision simple et rapide de la flotte grâce à une quarantaine d’indicateurs divisés en quatre thèmes : la typologie (modèle, énergie, marque), le budget (loyer moyen, frais dépréciation), les dérives kilométriques et les données environnementales (émission de CO2, consommation carburant). Les éléments sont comparés d'une année à l'autre pour analyser les évolutions et envisager des améliorations en cas de besoin.

Arval Analytics

Arval Analytics est un outil de pilotage stratégique de la flotte automobile. Innovant sur le marché de la LLD, Arval Analytics propose des reportings précis et complets qui permettent de suivre et contrôler l’évolution du TCO de la flotte. Une aide précieuse à la prise de décision.

Arval Auto News Board

Arval Auto News Board propose toute l’actualité du secteur automobile, les dernières tendances à ne pas manquer sur smartphone, tablette ou ordinateur.

My Arval Community, c’est avant tout votre espace de partages entre professionnels. Avec vos homologues, vous échangez directement entre vous et vous donnez vos avis sur tout type de thématiques liées à la gestion de parc. Vous participez également à la conception des produits d’Arval de demain.

 

Les outils digitaux pour les conducteurs
 
My Arval Mobile

My Arval Mobile est une application à télécharger gratuitement sur smartphone. Avec elle le conducteur dispose d’informations utiles et de fonctionnalités simples et pratiques concernant son véhicule : les prestations souscrites au contrat, la géolocalisation des garages et stations-service. Son portefeuille virtuel contient une copie du certificat d'immatriculation et si le conducteur le souhaite il peut disposer d’un espace sécurisé pour y intégrer son permis de conduire dématérialisé et sa carte assurance. L’application propose aussi une mise en relation immédiate avec le Service aux Conducteurs (numéro non surtaxé).

   

 

Bon à savoir :
Vous pouvez aussi nous rejoindre à tout moment sur Twitter, Facebook, Youtube, Linkedin, Viadeo et Vine pour partager, échanger, vous informer sur le marché automobile, les innovations, les actualités d’Arval, des essais autos. Vous y trouverez chaque jour des informations passionnantes et surprenantes.

L'Account Team, un modèle d'organisation unique

L'Account Team est un modèle d’organisation unique qui regroupe autour d'une même table tous les interlocuteurs commerciaux et opérationnels. Ils n’ont qu’un objectif : le bon déroulement des dossiers clients.

Quel est le principe de l’Account Team ?
L’Account Team est une équipe d’experts qui accompagne les clients dans la gestion de leur flotte d’entreprise. Physiquement réunis autour du Responsable de compte, tous les intervenants commerciaux et opérationnels sont impliqués dans le bon déroulement d’un contrat, étape par étape :
- la tarification des véhicules,
- la commande auprès du fournisseur,
- l’organisation de la livraison et de la restitution,
- la maintenance,
- l’assistance,
- l’administration,
- l’assurance,
- la fin de contrat.

L’équipe ainsi rassemblée, autour d’une table spécialement conçue pour faciliter les échanges, coordonne les actions pour une meilleure efficacité.

Quels sont les avantages de l’Account Team d’Arval ?
L’Account Team d’Arval met le client au centre de son activité, qu’il soit gestionnaire de parc automobile ou conducteur. Pour l’un comme pour l’autre, cette approche opérationnelle est l’assurance d’un accompagnement personnalisé par une équipe d’experts.

La photo-restitution en toute transparence

La photo-restitution est un outil innovant conçu pour répondre aux attentes des clients d’Arval dont le contrat de location arrive à son terme. Il garantit une parfaite transparence sur les éventuels frais de dépréciation des véhicules au moment de leur restitution.

Quel est le principe de la photo-restitution ?
A l’issue du contrat de location (LLD ou LMD), le véhicule restitué est automatiquement soumis à la photo-restitution. Le principe de la photo-restitution est une inspection complète du véhicule par un spécialiste indépendant. Cela permet d'établir une analyse fiable, complète de l'état réel du véhicule (tenant compte de son âge, kilométrage et du type de véhicule). Chaque dommage donnant lieu à une facturation est obligatoirement pris en photo. Seuls les dommages supérieurs à une usure normale du véhicule sont relevés.
Toutes les factures de fin de contrat sont accompagnées d’un rapport d’expertise détaillé accesible en ligne.

Quels sont les avantages de la photo-restitution ?
Les avantages de la photo-restitution sont nombreux :
- La tranquillité : le service répond à toutes les interrogations qui peuvent se poser en fin de contrat.
- La transparence : le client dispose d'un rapport complet, photographies à l'appui, réalisé par un spécialiste indépendant.
- La rapidité : le rapport complet est disponible, sur un site Internet dédié, 48h après la présentation du véhicule aux experts.

Bon à savoir : La photo-restitution se fait sans frais supplémentaires : le service de photo-restitution est inclus dans la prestation de location longue durée (LLD), après accord préalable.

Pour accéder à vos rapports de photo-restitution :

 

La photo-expertise, la prise en charge innovante

Pour les clients qui confient la gestion de leur assurance automobile à Arval, la photo-expertise est un service innovant et économique, qui permet d’accélérer les procédures et les prises en charge.

Quel est le principe de la photo-expertise ?
La photo-expertise est un procédé qui permet l’expertise à distance d’un sinistre et le traitement numérique du dossier d’indemnisation. Elle est utilisée pour tout véhicule accidenté assuré par Arval et déposé chez l’un de ses carrossiers partenaires.

Quels sont les avantages de la photo-expertise ?
La photo-expertise est un procédé totalement sécurisé. C’est l’expertise à distance la plus rapide et la moins coûteuse. Le délai moyen de traitement est de 2 heures, alors qu’une expertise classique dure en moyenne de 3 à 7 jours.
Le temps d’immobilisation du véhicule en est réduit d’autant.
Quant aux frais de gestion du sinistre, la photo-expertise permet une économie moyenne de 30% (Démonstration sur simple demande auprès d'Arval).

Comment se déroule la photo-expertise d’Arval ?
Le carrossier agréé par Arval photographie les dégâts avec un appareil numérique. Il transmet les photos et la déclaration par e-mail à un expert Arval. Celui-ci analyse les parties endommagées et chiffre les frais de réparation. Puis, il examine le devis du carrossier et le compare avec les recommandations du constructeur.

Bon à savoir : Pour les sinistres sans recours inférieurs à 3 049 €, le traitement d’un dossier via la photo-expertise ne nécessite aucune autre mission d’expert.

Vos outils en ligne

Le service au conducteur, une réponse à toutes les questions

Service au Conducteur, clients Arval Service Lease

Pour accompagner les conducteurs au quotidien et en toutes circonstances, Arval a créé le Service au Conducteur. Un numéro Vert où des spécialistes conseillent et orientent les conducteurs selon leurs besoins et leur assurent la mobilité, la sécurité et le confort au volant de leur véhicule.

Numéro vert : 0 800 32 88 17 (appel gratuit depuis un fixe)

Quel est le principe du Service au Conducteur ?
Le Service au Conducteur est un numéro Vert : 0800 32 88 17  (l’appel est gratuit depuis un fixe), spécialement réservé à toutes les demandes des conducteurs de flottes d’entreprises. L’équipe qui réceptionne les appels est composée de conseillers polyvalents sur l’ensemble des prestations et des métiers liés à l’automobile. Elle est exclusivement dédiée à la mobilité des conducteurs. Elle répond à l’ensemble de leurs interrogations, de la livraison du véhicule neuf jusqu’à la restitution.
C’est le point d’entrée unique des conducteurs tout au long de leur contrat.

Le service est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h30 sans interruption. En dehors de cette période, une redirection est assurée vers le service assistance (en cas de panne mécanique ou d’accidents). Celui-ci est ouvert 7j/7 et 24h/24.
Le Service au Conducteur est accessible directement depuis My Arval Mobile, l’application mobile conçue pour accompagner le conducteur et lui faire gagner du temps. L’essentiel le suit partout.

Le Service au Conducteur d’Arval est un service réactif et efficace.
- 96 % des appels ont été décrochés sans aucun délai attente
- 95 % des appels ont été pris en moins d'une minute *

Quelles sont les principales missions du Service au conducteur ?
- Informer le conducteur des conditions de souscription de son contrat : les prestations souscrites, les démarches administratives (par exemple en cas de perte des papiers ou des clés du véhicule).
- Faciliter la mobilité du conducteur et l’orienter vers les partenaires Premium d’Arval.
- Organiser ses rendez-vous dans le cadre des révisions, contrôles techniques et tout changement pneumatique.
- Administrer les services à la demande : par exemple le convoyage, l’eco-lavage, l’audit de parc.

Bon à savoir : Le Service au Conducteur tient compte des spécificités de chaque contrat et des instructions du gestionnaire de la flotte d’entreprise.

* Chiffres 2013

Service au Conducteur, clients Arval Fleet Services

Pour accompagner les conducteurs au quotidien et en toutes circonstances, Arval a créé le Service au Conducteur. Un numéro où des spécialistes conseillent et orientent les conducteurs selon leurs besoins et leur assurent la mobilité, la sécurité et le confort au volant de leur véhicule.

Numéro violet : 0 825 321 000  (appel surtaxé)

Quel est le principe du Service au Conducteur ?
Le Service au Conducteur est un numéro Violet : 0825 321 000  (appel surtaxé 0.15€ TTC/min), spécialement réservé à toutes les demandes des conducteurs de flottes d’entreprises. L’équipe qui réceptionne les appels est composée de conseillers polyvalents sur l’ensemble des prestations et des métiers liés à l’automobile. Elle est exclusivement dédiée à la mobilité des conducteurs. Elle répond à l’ensemble de leurs interrogations, de la livraison du véhicule neuf jusqu’à la restitution.
C’est le point d’entrée unique des conducteurs tout au long de leur contrat.

Le service est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h30 sans interruption. En dehors de cette période, une redirection est assurée vers le service assistance (en cas de panne mécanique ou d’accidents). Celui-ci est ouvert 7j/7 et 24h/24.
Le Service au Conducteur est accessible directement depuis My Arval Mobile, l’application mobile conçue pour accompagner le conducteur et lui faire gagner du temps. L’essentiel le suit partout.

Le Service au Conducteur d’Arval est un service réactif et efficace.
- 96 % des appels ont été décrochés sans aucun délai attente
- 95 % des appels ont été pris en moins d'une minute *

Quelles sont les principales missions du Service au conducteur ?
- Informer le conducteur des conditions de souscription de son contrat : les prestations souscrites, les démarches administratives (par exemple en cas de perte des papiers ou des clés du véhicule).
- Faciliter la mobilité du conducteur et l’orienter vers les partenaires Premium d’Arval.
- Organiser ses rendez-vous dans le cadre des révisions, contrôles techniques et tout changement pneumatique.
- Administrer les services à la demande : par exemple le convoyage, l’eco-lavage, l’audit de parc.

Bon à savoir : Le Service au Conducteur tient compte des spécificités de chaque contrat et des instructions du gestionnaire de la flotte d’entreprise.

* Chiffres 2013