Présentation de Public LLD

Qui sommes-nous ?

Créée en 1999, Public LLD(1) est une filiale à 100% d’Arval, unique loueur de longue durée multimarques en France, exclusivement dédié aux acteurs du secteur public et de l’Economie Sociale et Solidaire.


Quels sont nos interlocuteurs ?

Nous nous adressons aux :

  • Ministères et leurs administrations centrales, services déconcentrés de l’Etat
  • Collectivités territoriales et leurs groupements
  • Établissements publics, universités, centres hospitaliers
  • Sociétés d’économie mixte (SEM), sociétés publiques locales d’aménagement (SPLA), sociétés de HLM(2), offices de logement social
  • Chambres consulaires, fédérations
  • Mutuelles d’assurance, mutuelles sanitaires et sociales
  • Associations et acteurs de l’économie sociale et solidaire : structures médico-sociales, associations d’aide à la personne…


Public LLD(1) c’est :

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Notre organisation commerciale

Avec Public LLD(1), vous êtes en contact direct avec des interlocuteurs clés à chaque étape de votre contrat, du devis à la restitution des véhicules : des équipes de compte pour gérer votre flotte, un pôle appels d’offre constitué d’experts de la commande publique, un service Expérience Conducteur avec un numéro vert dédié et une équipe de spécialistes qui répondent à toutes leurs demandes.

Une équipe de compte dédiée, à vos côtés

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Vous avez besoin de réactivité et d’un conseil de qualité au quotidien pour optimiser la mobilité de vos collaborateurs ? C’est le rôle de votre équipe de compte !
L’ « Account Team(3) », c’est une équipe de professionnels aux expertises complémentaires, qui vous garantissent un accompagnement personnalisé de la première commande à la restitution de vos véhicules (tarification, commande, livraison, suivi de contrat, maintenance, fin de contrat).

L’Ingénieur commercial externe : il vous apporte un regard stratégique. Lors de rendez-vous périodiques, il fait le point sur la gestion de vos véhicules et vous conseille sur les actions à mettre en place pour rendre votre parc automobile plus performant et simplifier la mobilité de vos conducteurs. Son rôle est véritablement axé sur le conseil et la stratégie.

Le Responsable de compte : c’est votre interlocuteur au quotidien. Il centralise vos demandes et sollicite les experts métier qui sauront répondre à vos enjeux. Son rôle est aussi de vous conseiller sur le choix de vos véhicules et vos prestations.

L’Attaché commercial : il prend en charge vos cotations et demandes de nouveaux véhicules. Si les besoins de vos conducteurs évoluent, il modifie vos contrats de location (avenant).

Le Chargé de clientèle : il met en œuvre le contrat. Il organise la livraison de vos véhicules, l’envoi des documents de bord à vos conducteurs et la facturation de vos contrats de location. En fin de contrat, il organise la restitution de vos véhicules. Son rôle est clé car il assure le suivi global du contrat.

Une implantation locale en région

Public LLD(1), c’est aussi une présence terrain accrue dans toute la France Métropolitaine et dans les DROM(4) : des ingénieurs commerciaux et des collaborateurs spécialisés, répartis sur l’ensemble du territoire.

Nos équipes locales bénéficient de la puissance, de la fiabilité et du rayonnement international d’un groupe mondial. Ce positionnement nous permet de :

  • Déployer nos services plus rapidement et de répondre au mieux à vos problématiques et à vos organisations locales
  • Améliorer l’efficacité commerciale sur le terrain : des zones géographiques optimisées, une meilleure connaissance du tissu local (recommandation, apporteurs d’affaires)
  • Simplifier l’organisation et les interactions entre les équipes de compte et les ingénieurs commerciaux externes : une affectation responsable de compte/attaché commercial par zone géographique.

ces clients qui nous font confiance

Nous intervenons dans différents domaines d’activités et sur des problématiques variées. Quelques exemples pour illustrer nos champs d’intervention :

 

Association & ESS

Faciliter le travail des salariés et les motiver en les dotant d’un véhicule de service, réaliser des économies : le passage d’indemnités kilométriques à la LLD(5) permet de concilier ces objectifs et de modifier la gestion des déplacements.

La LLD pour Association et ESS
 

Mutuelles

Diminuer l’empreinte écologique tout en maintenant une attractivité de la marque employeur passe par une transition vers des véhicules hybrides et électriques et l’adoption d’un crédit mobilité auprès des collaborateurs.

L'offre pour les Mutuelles
Logo de Groupe SOS Solidarité
Logo d'Aesio mutuelle
Logo du Groupe Pasteur Mutualité
Logo d'Action Logement
Logo Habitat 76
La LLD pour les Hôpitaux
 

Hôpitaux

L'objectif clé est de réaliser des économies en réduisant la taille du parc grâce à la LLD(5)

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Collectivités

Afin d’initier la transition énergétique et rajeunir le parc nous proposons de racheter les véhicules anciens dont vous êtes propriétaire pour mettre en place la LLD(5) et bénéficier des progrès énergétiques des véhicules

La LLD pour les Collectivités
La mobilité pour l'Etat et les Opérateurs
 

Etat & Opérateurs

La réduction du parc automobile suppose d’engager une transition énergétique en diversifiant son parc et en adoptant des solutions de mobilité partagée.


Public LLD(1) = Public Location Longue Durée

HLM(2) = Habitation à loyer modéré

Account team(3) = Equipe de compte

DROM(4) =  Département et Région d’Outre-Mer  chez Arval : Martinique, Guadeloupe, Guyane, Réunion  et Mayotte

LLD (5) = Location Longue Durée