Dans le cadre du reconfinement national, Arval est pleinement mobilisé pour assurer votre mobilité et vous permettre de poursuivre votre activité aussi sereinement que possible.

Nos services restent opérationnels, et nos équipes joignables comme à l’accoutumée pour vous accompagner au quotidien.

Prenez soin de vous.

Home > THE JOURNEY GOES ON

THE JOURNEY GOES ON

Le déconfinement et le retour des salariés sur les sites des entreprises ont fait naître de nouveaux besoins tant chez les salariés que chez leurs employeurs. Les modes de déplacement vont sans aucun doute évoluer maintenant plus rapidement, chacun devant s’adapter pour protéger sa santé tout en assurant la productivité de son entreprise.

Parallèlement, les solutions dites de nouvelles mobilités profitent de ce contexte exceptionnel en bénéficiant à la fois d’une image écologique et de mesures fiscales attractives qui tombent à pic.

C’est pour coller au mieux à vos attentes, au nouveau contexte économique et s’adapter à ces nouvelles tendances qu’Arval a regroupé autour du label The Journey Goes On* l’ensemble des solutions qui répondent à vos nouvelles problématiques post confinement.

 

Disposer d'un véhicule rapidement

Le contexte sanitaire redonne une place de choix au véhicule : 62 % des français désignent la voiture comme moyen de transport privilégié (40 millions d’automobilistes – avril 2020). En facilitant l’accès à un véhicule à titre professionnel ou privé, vous répondrez aux besoins de mobilités professionnelles de vos équipes, vous aiderez vos salariés à revenir travailler en toute sécurité et vous valoriserez votre image employeur.

Nos solutions :

  • Un véhicule récent disponible sous 3 à 10 jours : voir nos offres de location moyenne durée.
  • Le rachat d’un véhicule en fin de contrat par l’un de vos salariés (propositions de vente en moyenne de 10 à 15 % moins cher que les prix du marché). Les demandes se font directement en cliquant ici.
  • 500 véhicules d’occasion à découvrir sur Autoselect.

-

Avancer dans un contexte économique incertain

La baisse d’activité concerne une grande majorité des entreprises (60 % des TPE-PME selon le CPME – avril 2020).  Ainsi, pour vous soutenir la reprise ou le maintien de votre activité, vous aurez besoin de réponses flexibles et non engageantes.  

Le saviez-vous ?

  • Les contrats de location sur des durées comprises entre 1 et 24 mois permettent des restitutions anticipées sans pénalité.
  • Les solutions d’autopartage optimisent l’usage de vos véhicules et réduisent jusqu’à 30 % le Coût Total de Mobilité (1)

-

Assurer la protection des salariés

75 % des entreprises vont ou ont déjà mis en place des mesures sanitaires pour sécuriser les véhicules et protéger les usagers (enquêtes lecteurs Flotte Auto – Avril 2020). La sécurité de vos équipes est votre priorité. Une évidence pour Arval : les négociations avec nos partenaires concessionnaires ont déjà permis de vous apporter, dès le premier jour du déconfinement, des solutions concrètes de désinfection de vos véhicules. Notre accompagnement se poursuit pour enrichir cette offre de protection.

Nos prestations protègent dorénavant vos salariés :

  • La désinfection des véhicules est assurée à chaque étape clé du contrat (livraison, révision en concession, etc.). Retrouvez notre recommandation des partenaires qui assurent cette décontamination de vos véhicules sur notre site.
  • L’offre de désinfection professionnelle, sur site, d’Arval pour les véhicules est désormais disponible et vient compléter la gamme des Service à la Demande (lavage, convoyage). Pour faire votre demande : conducteur@arval.fr

Nous vous mettons également en relation avec nos partenaires pour vous permettre de bénéficier de leurs offres de produits de désinfection des habitacles des véhicules (bombes aérosol, lingettes, ...) et de protection des conducteurs (masques et gel hydro-alcoolique) que nous avons négociées pour vous. Idéal pour les véhicules et vélos partagés.

-

Adopter de nouveaux comportements et repenser ses déplacements de façon plus responsable

Les crises sont souvent l’opportunité de changer nos comportements. Sans conteste, les véhicules hybrides et électriques, les mobilités douces, et notamment le vélo, devraient tirer parti de celle que nous traversons aujourd’hui. Les entreprises restent fidèles à leur politique RSE et poursuivent leur transition énergétique. Mieux, selon l’enquête réalisée par Flottes Auto auprès de ses lecteurs (avril 2020), 81,2 % des entreprises vont mettre en place de nouvelles solutions de mobilité : autopartage, co-voiturage, crédit mobilité, modifiant ainsi leurs objectifs pour 2020. Pourquoi pas vous ?

Appuyez-vous sur des offres déployées auprès des collaborateurs Arval depuis plusieurs mois –voire années- et qui ont montré leur efficacité :

  • Véhicules électriques et bornes de recharge
  • Autopartage, co-voiturage et vélopartage (2)
  • Et bientôt une offre de vélo en Location Longue Durée

 

(1) Chiffres constatés par Arval sur plusieurs cas clients. 

(2) Nous avons des solutions de désinfection à vous proposer pour que les Mobilités partagées puissent s’effectuer dans de bonnes conditions sanitaire


 

Vos équipes commerciales sont à votre disposition pour vous présenter les avantages fiscaux liés à ces offres,
ainsi que leurs bénéfices pour vos salariés et votre entreprise. Contactez-les.

 

*Le trajet continue