Accueil > Transition énergétique : l’approche SMaRT

Transition énergétique : l’approche SMaRT

Loi d'orientation des mobilités

Face aux enjeux de plus en plus complexes de la mobilité, Arval lance une approche innovante nommée SMaRT : Sustainable Mobility and Responsibility Targets (Mobilité Durable et Objectifs RSE).

En réponse à un objectif de « mobilité verte » de plus en plus pressant dans de nombreux pays européens, cette nouvelle méthodologie en 5 étapes vous permet de clarifier vos ambitions et simplifier la mise en oeuvre de votre stratégie de transition énergétique. Vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé encadré d’experts et d’outils de diagnostic adaptés.

La méthodologie SMaRT est conçue pour répondre à toutes vos questions liées à la mise en œuvre de cette transition en intégrant :

  • l’évolution des comportements à l’égard des énergies « nouvelles », à l’instar des véhicules hybrides et électriques
  • l’intégration progressive des objectifs RSE** dans les stratégies de flotte
  • l’intérêt croissant pour les solutions de mobilité alternatives et les obligations liées au PDE***
  • le déploiement des services basés sur la télématique
  • la croissance significative des flottes attendue dans les 3 prochaines années 

SMaRT Methodology

L’approche SMaRT s’articule autour de cinq étapes successives :

  • Étape 1 : Accompagné par Arval, vous définissez vos ambitions en matière de stratégie de flotte et de mobilité, et vous comparez votre situation aux pratiques du secteur.
  • Étape 2 : Votre flotte est analysée grâce à des outils de reporting enrichis de données RSE notamment. Des stratégies de remplacement pertinentes sont définies pour chacun de vos véhicules.
  • Étape 3 : Un diagnostic du profil de vos conducteurs est réalisé pour identifier le type de motorisation adapté d’un point de vue énergétique. Une nouvelle analyse sous l’angle RSE et TCO (Total Cost of Ownership : coût total de détention) vous est remise.
  • Étape 4 : Une étude des options de mobilité alternatives pour encore plus d’éco-responsabilité vient compléter les recommandations d’Arval. 
  • Étape 5 : Les avancées réalisées par rapport à vos ambitions de départ sont analysées et des  plans d’actions sont éventuellement préconisés pour soutenir la réalisation de ces objectifs.

Qu’il s’agisse d’une approche générale accompagnée par les équipes de vente Arval ou d’une approche spécifique pilotée par les experts d’Arval Consulting, vous êtes accompagné  proactivement grâce à une approche structurée et pragmatique.

** Responsabilité Sociétale des Entreprises
*** Plan de déploiement d’Entreprise

 

Pour être contacté(e) et en savoir plus sur l’approche SMaRT, remplissez le formulaire ci-dessous :

Demande de contact

* champs obligatoires