Arval a participé à Vivatech pour présenter ses innovations en matière de mobilité
Pour la deuxième année consécutive, Arval a partagé sa vision de l’innovation en matière de mobilité et présenté ses solutions pour un avenir meilleur à l’occasion du salon VivaTech, le rendez-vous tech européen par excellence. VivaTech réunit les leaders mondiaux de la technologie et du business avec les startups et les entreprises les plus prometteuses du moment.
Face à la volonté de plus en plus affirmée des entreprises d’accélérer leur transition énergétique, Arval met un point d’honneur à les accompagner et à agir en tant qu’acteur majeur de la mobilité. Installé au sein de l’Open Innovation Lab de BNP Paribas, le stand d’Arval au salon VivaTech a mis en avant un programme complet qui témoigne de son engagement à construire un avenir durable grâce à une mobilité innovante et plus verte.
Lors de cet événement, Arval a eu l’occasion de partager sa vision sur la ville de demain ainsi que les solutions de mobilité responsable qui y sont associées, dans le cadre d’une discussion entre Kevin Cardona, Chief Innovation Officer (BNP Paribas Real Estate), et Emmanuel Mellier, Marketing Manager (Arval), sur le thème « Concevoir des villes résilientes et agréables ».
L’une des réponses d’Arval à l’évolution des besoins de ses clients et prospects réside dans son approche innovante SMaRT (Sustainable Mobility and Responsibility Targets : mobilité durable et objectifs RSE). Elle a été conçue pour aider les clients à élaborer leur stratégie de transition énergétique et à soutenir les gestionnaires de flotte tout au long de leur exécution et de leur suivi.
Dans le cadre de la méthodologie SMaRT, le choix d’un véhicule électrique devient de plus en plus pertinent en fonction des usages ; cette option est également celle qui implique le plus de changements par rapport aux autres motorisations. C’est pour cette raison qu’Arval a développé une offre dédiée au véhicule électrique couvrant l’ensemble de l’écosystème du véhicule électrique, y compris l’installation au domicile et sur le lieu de travail de bornes de recharge, les moyens de paiement intégrés (avec remboursement automatique de l’énergie rechargée au domicile), et les services digitaux associés (suivi de consommation et emplacements de bornes de recharge). Cette offre est actuellement disponible dans 14 pays dont la France, le Royaume-Uni, la Belgique, la Norvège, les Pays-Bas et l’Allemagne, et est en train d’être déployée dans plusieurs marchés matures pour ce type de véhicules. Deux experts en véhicules électriques d’Arval étaient présents sur le stand lors de l’événement et ont eu des échanges très intéressants avec les visiteurs.
La suite complète de l’offre Arval, exposée dans le cadre de présentations interactives animées par des experts en mobilité d’Arval, a attiré des centaines de passionnés de la mobilité désireux de se plonger dans les dernières innovations et tendances de la gestion de flotte.
Alain Van Groenendael, CEO d’Arval, indique : « Pour notre deuxième participation à VivaTech, nous avons voulu démontrer que des solutions innovantes et plus vertes en matière de location de flotte et de mobilité sont nécessaires dans la construction d’un avenir plus durable – et que notre approche globale de la mobilité contribue significativement à la réalisation de cette ambition. Je suis ravi de voir que les clients et partenaires qui nous ont rejoints à VivaTech soutiennent activement nos efforts à jouer un rôle de premier plan dans la création de solutions de mobilité qui répondent mieux aux défis du développement durable et ont un impact direct dans la lutte contre le changement climatique. »