CP Offre Arval Véhicule Electrique

Arval accompagne ses clients dans leur transition énergétique grâce à son offre « Véhicule Électrique »

Transition énergétique 12 Jul 2018 , par
Arval France Communication

Arval accompagne ses clients dans leur transition énergétique grâce à son offre « Véhicule Électrique »

Dans un contexte où le passage du véhicule thermique au véhicule électrique est désormais possible et où les entreprises sont de plus en plus soucieuses de leur politique RSE, Arval, leader en France de la location multimarque de véhicules d’entreprise, propose son offre « Véhicule Électrique » afin d’accompagner ses clients dans le défi de la transition énergétique.

 

Un marché propice et un contexte porteur de sens

En France, 50% des entreprises envisagent d’intégrer dans leurs flottes des énergies alternatives dans les trois prochaines années dont 26% de véhicules électriques*. Atout clé pour soutenir les enjeux environnementaux, on observe une nette tendance en faveur d’une plus vaste utilisation des véhicules électriques dans les flottes des entreprises (hausse de 37,8% des immatriculations de véhicules électriques en entreprise sur S1 2018 versus S1 2017**).

Cette tendance concerne toutes les parties prenantes : du côté des autorités publiques, qui prennent des engagements forts pour inciter les conducteurs à délaisser progressivement le véhicule thermique mais aussi de la part des constructeurs, qui vont étendre leur gamme de véhicules électriques et proposer des modèles plus variés et performants. Ces évolutions s’accompagnent d’une baisse du TCO des véhicules électriques*** et du temps de recharge nécessaire à leur autonomie, les rendant d’autant plus accessibles.

 

Une offre complète et clé en main

L’ambition d’Arval est de soutenir les entreprises, l’Etat, les collectivités et les associations dans leur transition énergétique, et d’accompagner leur politique RSE, notamment grâce à l’approche de conseil SMaRT, lancée récemment (Cf Communiqué de presse du 25/06/18), résolument tournée en faveur d’une mobilité plus propre. Pour mettre en œuvre concrètement cette transition, l’offre d’Arval en matière de véhicules électriques s’articule autour de 3 axes :

 

  1. Le conseil et l’analyse de la flotte client

Etape cruciale pour répondre aux ambitions de ses clients, l’offre « Véhicule Électrique » d’Arval passe en premier lieu par l’analyse de l’utilisation de la flotte du client et la définition de son potentiel d’électrification. Une phase d’audit nécessaire pour les

entreprises et qui leur permet d’affirmer leurs projets et engagements. Arval peut par la suite les conseiller sur les véhicules les plus adaptés aux profils et usages des conducteurs au quotidien.

 

  1. Une solution de recharge adaptée

Arval facilite l’adoption des véhicules électriques en mettant à disposition des usagers plus de 70 000 bornes de recharge à travers 25 pays d’Europe grâce au partenariat noué avec NewMotion, le plus grand fournisseur européen de solutions de charge intelligente.

Facilement accessibles, les bornes les plus proches sont localisables via l’application dédiée. Les bornes pourront également être directement installées au domicile des usagers et sur leur lieu de travail. En outre, le paiement des charges de batterie est simplifié et intégré, soit grâce à une carte de paiement remise aux conducteurs (et pré- payable par l’entreprise) qui donne accès au réseau de NewMotion, soit par le remboursement des collaborateurs pour l’énergie utilisée à leur domicile.

 

  1. Des services innovants qui facilitent la vie des utilisateurs de véhicules électriques

Pour garantir flexibilité et respect du besoin des conducteurs, la solution d’Arval offre un panel de possibilités aux usagers :

  • disposer d’un nombre de jours de location d’un véhicule thermique en complément de son véhicule électrique afin de répondre à tous les besoins de déplacement(1)

  • l’option « Try it love it » (L’essayer c’est l’adopter) qui, dans le cadre de leur contrat LLD, permet au conducteur et son entreprise de tester un véhicule électrique pendant 3 à 6 mois, et de le restituer sans pénalité si la solution ne convient pas à leur besoin

  • partager l’usage de chaque véhicule avec Arval Autopartage et ainsi optimiser leur utilisation

 

Pratique et clé en main, l’offre d’Arval en matière de véhicule électrique répond d’une part aux besoins des conducteurs de disposer de services flexibles et personnalisés, et d’autre part aux enjeux stratégiques des entreprises, de l’Etat et des collectivités en termes de transition énergétique et d’efficacité opérationnelle. Arval propose dans ce cadre d’autres offres alternatives comme le vélopartage ou encore le covoiturage.

 

(1) locations jusqu’à 24 mois

 

* Source OVE

** Source OVE

*** Source AVERE

Afficher plus Afficher moins