ARVAL ENRICHIT SON OFFRE DE VÉLO EN LLD EN S’ASSOCIANT À TIM MOBILITÉ
En ligne avec sa stratégie visant à étendre son modèle économique aux nouvelles mobilités durables, Arval, acteur majeur de la LLD en France, complète son offre de location longue durée de vélo en annonçant un nouveau partenariat avec la start-up TIM Mobilité, spécialisée dans la location longue durée de vélos.
Depuis le lancement de son offre de vélo en LLD en 2021, Arval n’a cessé de faire évoluer sa proposition de valeur en fonction des attentes et des retours d’expérience de ses clients. Le recours au vélo comme solution complémentaire à la voiture fait désormais partie des attentes tant des entreprises clientes que de leurs collaborateurs.
Après avoir enrichi son offre LLD de vélo en 2023 avec un autre partenaire pour accompagner tous les clients moyennes et grandes entreprises, Arval s’associe à TIM Mobilité pour favoriser la transition « vélotaf » auprès des marchés publics, et de plus petites structures.
Depuis sa création, TIM Mobilité se positionne comme une « conciergerie haut de gamme » du vélo en se montrant très sélectif sur la qualité des vélos fournis et leur maintenance. Le savoir-faire de TIM Mobilité est en ligne avec les objectifs d’Arval d’offrir la meilleure expérience utilisateur à tous ses clients en enrichissant sa gamme d’offre de location de vélo.
Ce partenariat se traduit par une offre tout-en-un répondant aux meilleurs standards de qualité attendus par les clients :
- Un choix de nombreux types et modèles de vélo de grande qualité ;
- Un parcours digital pour une expérience utilisateur optimale ;
- Un accompagnement qui inclut un service de maintenance.
L’application TIM Manager facilite la gestion des vélos en entreprise en offrant de nombreux services : intégration des nouveaux utilisateurs, sélection du vélo et des accessoires en ligne, organisation des sessions de maintenance ou encore espace dédié au service RH. Cette application est disponible en marque blanche et permet à Arval de capitaliser sur le savoir-faire digital de TIM Mobilité afin d’offrir un parcours client intuitif.
Avec deux partenariats forts et complémentaires sur le vélo, Arval souhaite proposer une offre diversifiée et sur-mesure adaptée à tous les besoins. Partie intégrante de sa stratégie à long terme, ces partenariats viennent confirmer l’ambition d’Arval de devenir leader de la mobilité durable, au-delà de son activité historique de location longue durée de véhicule.
« Nous sommes ravis de compter TIM Mobilité parmi nos partenaires. Leur expertise de la location de vélo de qualité est un atout pour notre offre, notamment auprès des flottes publiques et des petites entreprises. Arval cherche en permanence à optimiser son offre de mobilité afin de maximiser la satisfaction client et cette nouvelle association avec TIM Mobilité s’intègre parfaitement dans notre stratégie » déclare Barbara Blanc, Directrice Partenariats, Digital et Marketing d’Arval France.
« En tant que partenaire d’Arval, nous aidons notamment les marchés publics et clients PME d’Arval à démocratiser une mobilité douce avec une offre complète comprenant le vélo mais également tout un ensemble de services et d’accompagnement » ajoute Jérôme Blanc, Co-Fondateur de TIM Mobilité.
À propos d’Arval :
Créé en 1989, Arval est un acteur majeur de la location multimarque de véhicules et propose un panel de solutions de mobilité (autopartage, location de vélo en LLD, vélopartage). Filiale de BNP Paribas, intégrée au domaine d’activité Commercial, Personal Banking & Services, l’entreprise est présente dans 29 pays et sur 14 sites en France, et compte 8 400 collaborateurs dans le monde dont plus de 1 500 en France. Arval propose à ses clients professionnels - PME, grands groupes internationaux, TPE et acteurs publics - des solutions dédiées, visant à optimiser la mobilité de leurs collaborateurs. Arval s’adresse aussi au segment B2C (particuliers) notamment par l’intermédiaire de partenariats stratégiques (banques, assureurs, énergéticiens, etc.). Offrir à tous ses clients des solutions flexibles pour rendre leurs trajets plus fluides et plus responsables est la promesse de marque d’Arval. À fin décembre 2023, Arval France louait près d’1,7 million de véhicules dans le monde dont 354 000 véhicules en France. Arval est le membre fondateur de l’Alliance Element-Arval, un leader de l’industrie de la gestion de flotte, avec plus de 4,4 millions de véhicules dans 56 pays. La stratégie RSE d’Arval a été récompensée par la médaille d’or EcoVadis 2023, ce qui la place dans le Top 5 % des entreprises évaluées.
À propos de BNP Paribas :
BNP Paribas est la première banque de l’Union européenne et un acteur bancaire international de premier plan. Elle est présente dans 65 pays et rassemble près de 185 000 collaborateurs, dont plus de 145 000 en Europe. Le Groupe détient des positions clés dans ses trois grands pôles opérationnels : Commercial, Personal Banking & Services pour l’ensemble des banques commerciales du Groupe et plusieurs métiers spécialisés parmi lesquels BNP Paribas Personal Finance ou encore Arval ; Investment & Protection Services pour les solutions d’épargne, d’investissement et de protection ; et Corporate & Institutional Banking, centré sur les clientèles Entreprises et Institutionnels. Fort d’un solide modèle diversifié et intégré, le Groupe accompagne l’ensemble de ses clients (particuliers, associations, entrepreneurs, PME, grandes entreprises et institutionnels) pour les aider à réaliser leurs projets en leur proposant des services de financement, d’investissement, d’épargne ou de protection. En Europe, BNP Paribas est composé de quatre marchés domestiques : la Belgique, la France, l'Italie et le Luxembourg. Le Groupe déploie également son modèle intégré de banque commerciale dans les pays du bassin méditerranéen, en Turquie et en Europe de l’Est. Acteur bancaire international de premier plan, le Groupe dispose de plateformes et de métiers leaders en Europe, d’une forte présence dans la zone Amériques, ainsi que d’un dispositif solide et en forte croissance en Asie-Pacifique. BNP Paribas met en oeuvre dans l’ensemble de ses activités une démarche de Responsabilité Sociale et Environnementale lui permettant de contribuer à la construction d’un futur durable, tout en assurant la performance et la stabilité du Groupe.
À propos de TIM Mobilité :
TIM Mobilité est une startup fondée par Alain Atlani et Jérôme Blanc, proposant aux entreprises la mise en place de flottes de vélos et la mise à disposition de vélos de fonction en Location Longue Durée (LLD) pour leurs salariés. Cette offre est enrichie de services complémentaires tels que la fourniture de casques, d’antivols, d'assurances, d'assistance rapatriement en cas de besoin, mais aussi d'un entretien régulier. TIM Mobilité souhaite aider les sociétés à développer le vélo d’entreprise afin de faciliter la mobilité quotidienne des salariés et décarboner les déplacements domicile-travail. TIM Mobilité fait partie de l'écosystème de services sélectionné par Great Place to Work pour améliorer la qualité de vie au travail des collaborateurs. A ce jour, TIM Mobilité a déjà équipé des salariés dans 61 villes et dans plus de 120 entreprises françaises comme Caudalie, RIVP, Publicis, IAD ou encore la Banque Lazard.