CP Partenariat Arval et CDiscount

Arval France et Cdiscount annoncent un partenariat pour proposer des véhicules d’occasion à la vente aux particuliers

6 Jan 2021 , par
Arval France Communication

Arval France et Cdiscount annoncent un partenariat pour proposer des véhicules d’occasion à la vente aux particuliers

Arval, filiale de BNP Paribas, et Cdiscount, deux leaders dans leurs secteurs respectifs s’associent aujourd’hui pour proposer aux clients de Cdiscount une offre de voitures d’occasion. Cette alliance permet à Arval de développer un nouveau canal de vente et à Cdiscount d’élargir son offre sur le secteur de l’automobile. Un partenariat qui s’inscrit également dans la dynamique du marché de l’occasion au cours des six derniers mois et visant à accélerer les ventes en ligne.

Le leader en France de la location multimarque de véhicules d’entreprise Arval France, qui a fait évoluer son modèle et propose aujourd’hui un panel de solutions de mobilité durable, noue un partenariat stratégique avec le premier e-commerçant français Cdiscount. Grâce à ce partenariat, Arval développe un nouveau canal de vente. Les 22 millions de visiteurs uniques qu’accueille chaque mois Cdiscount pourront ainsi accéder à une offre diversifiée de véhicules d’occasion.

Déjà présent dans le secteur de l’automobile avec le rachat du site 1001pneus en 2018 et une gamme déjà riche de produits et accessoires auto sur son site, Cdiscount fait aujourd’hui le choix de s’associer à un expert international de la vente de véhicules d’occasion pour renforcer sa position sur le marché automobile et poursuivre le développement de son offre. Dès le lancement de ce partenariat, les 10 millions de clients du premier e-commerçant français auront ainsi accès à une offre de 500 véhicules d’occasion.

 

Bertrand Passelac, Directeur du remarketing d’Arval France déclare : « Arval France est heureux d’annoncer ce nouveau partenariat exclusif avec le numéro 1 français de l’e-commerce. Il s’inscrit parfaitement dans notre plan stratégique « Arval Beyond » qui vise à intensifier et dynamiser notre panel de partenaires, en nous appuyant sur des expertises fortes. Chez Arval France, le marché du véhicule d’occasion a connu une bonne dynamique à la sortie du premier confinement. Avec ce partenariat noué avec le leader français du e-commerce, nous souhaitons accélérer encore cette tendance haussière. »

Bertrand Passelac, Directeur du remarketing d’Arval France

 
 

 

 

Pour François Albenque, Directeur de l’offre et du développement des services chez Cdiscount « Cdiscount est déjà présent dans le secteur de l’automobile. Avec Arval nous allons encore plus loin et élargissons notre catalogue en proposant aujourd’hui des véhicules d’occasion. C’est l’alliance de nos deux expertises qui nous permet de rendre accessible à nos 10 millions de clients une offre inédite répondant à une nouvelle tendance de consommation en favorisant l’achat de produits de seconde main. »

Comment ca marche ?

Concrètement, l’accès aux véhicules d’occasion d’Arval se fera depuis le site de Cdiscount via une page dédiée. Au lancement, un ensemble de 500 véhicules de moins de 5 ans et anciennement en leasing seront disponibles. Ces véhicules, qui comptent en moyenne 100 000 kilomètres, bénéficient d’un carnet d’entretien permettant de connaître l’historique complet et d’une garantie de 6 mois. Pour cette première année de partenariat, une offre spécifique d’extension de garantie de 12 mois est offerte.

 

Ecran Arval Cdiscount

 

Cette offre conjointe d’Arval France et de Cdiscount permet de bénéficier à la fois de la fluidité et rapidité d’une expérience digitale et de l’accompagnement dédié d’un conseiller commercial, avec qui la vente sera finalisée. La livraison du véhicule peut se faire à domicile ou dans les showrooms d’Arval (à Paris et à Rennes).

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