Arval France et MG Motor France nouent un partenariat stratégique

Corporate 5 Apr 2022 , par
Arval France Communication

Arval France et MG Motor France nouent un partenariat stratégique

Arval, leader en France de la location multimarque de véhicules d’entreprise et MG Motor France, constructeur de véhicules électrifiés, nouent un partenariat stratégique visant à proposer des offres de Location de Longue et Moyenne Durée avec services aux clients professionnels des 120 concessions de MG Motor France.

 

MG Motor, constructeur automobile historique, est de retour sur le marché français depuis 2020, avec des productions électrifiées qui s’appuient toujours sur les mêmes principes : des automobiles plaisantes, pratiques et abordables. Aujourd’hui MG se positionne comme un nouvel acteur de la mobilité électrifiée et profite de l’expertise du groupe SAIC Motor - auquel la marque appartient - deuxième producteur mondial de VE en 2021. MG Motor France connait une croissance rapide avec 4 951 immatriculations en 2021, et nourrit de grandes ambitions pour son développement en 2022, dont celle de se développer sur le marché des entreprises.

Leader de la location longue durée de véhicules professionnels en France, l’objectif d’Arval est de continuer à développer des partenariats stratégiques afin de devenir un leader de la mobilité, en cohérence avec son plan stratégique « Arval Beyond ». Arval a d’ailleurs déjà noué des partenariats de premier plan dans les secteurs de l’automobile, de l’énergie, de l’assurance ou encore des transports.

 

150 000 véhicules électrifiés en 2025

La volonté d’Arval est d’accompagner ses clients dans leur transition énergétique. Ce qui se traduit notamment par plus de 30 % de véhicules électrifiés dans ses commandes à fin 2021 avec un objectif de 150 000 véhicules électrifiés loués en France, en 2025. Ce partenariat avec MG Motor, un tout nouvel acteur du marché spécialisé dans les véhicules électrifiés, s’inscrit dans le cadre de cette ambition.

Le réseau de distribution de MG Motor France commercialisera une offre de Location Longue Durée et de Location Moyenne Durée (3 à 72 mois), avec un ensemble de services associés qui s’adressent à des clients professionnels, PME et grands comptes.

Arval sera en charge de la mise en œuvre des opérations de gestion des contrats et l’animation commerciale du réseau MG Motor France.

 

« Je suis ravi de ce partenariat entre Arval France et MG Motor France, qui s’inscrit pleinement dans notre plan stratégique « Arval Beyond ». Avec MG Motor, nous allons proposer des solutions innovantes et durables à nos clients communs, puisque la gamme proposée par MG est à 100% composée de véhicules électrifiés. » déclare Ferréol Mayoly, Directeur Général d’Arval France.

 
 

 
 

 

« Le marché des entreprises est un volet important de la stratégie de développement de MG Motor en France. La signature de ce partenariat avec Arval, leader de la location aux entreprises dans l’Hexagone va nous permettre d’élargir notre portefeuille de solutions de mobilité et de services, éléments essentiels dans la transition énergétique dont nous sommes acteurs. » déclare Haojie Guo, Vice-Président de MG Motor France.

 
 

 
 

Afficher plus Afficher moins