Nouveau réseau Arval

Arval France lance son nouveau réseau après-vente et ouvre la voie du « tout-en-un »

1 Mar 2022 , par
Arval Communication France

ARVAL FRANCE LANCE SON NOUVEAU RESEAU APRES-VENTE ET OUVRE LA VOIE DU « TOUT-EN-UN »

Dans le cadre du plan stratégique « Arval Beyond », Arval, leader en France de la location multimarque de véhicules d’entreprise et spécialiste des solutions de mobilité, réinvente son approche en proposant à ses clients des centres d’entretien et de réparation.

Pour gagner en efficacité, améliorer la qualité de service et offrir une nouvelle expérience client, Arval France sélectionne un nouveau réseau de centres d’entretien et de réparation préférentiels et ouvre la voie du « tout-en-un » pour optimiser le temps de réalisation des opérations de maintenance.

Arval s’appuie sur des partenaires de confiance, à travers toute la France. Ces centres, sélectionnés de manière rigoureuse au travers d’une évaluation interne poussée sur de nombreux critères, partagent un objectif commun avec Arval : délivrer une qualité de service optimale aux conducteurs.

 

Il existe 2 niveaux de centres de maintenance :

  • Les « Arval Centers », spécialistes dans leur domaine, connaissent parfaitement les clients et apportent tout leur savoir-faire, en lien avec les équipes techniques. Situés sur tout le territoire français, ils sont en mesure de proposer des solutions de mobilité aux conducteurs d’Arval (telles que le véhicule de remplacement ou bien encore le service à domicile).
  • Les « Arval Premium Centers » sont de véritables centres multi-services « tout-en-un », où toutes les opérations peuvent être réalisées au même endroit (carrosserie, pneus, pare-brise, révisions, etc.) afin de limiter le nombre d’immobilisations pour le conducteur et donc lui offrir la meilleure expérience client.
Arval Center

 

Arval Premium Center

 

Arval a profité de ce nouvel axe stratégique pour renforcer le pilotage de la qualité de service avec la signature d’une nouvelle charte d’engagement et la mise en place de nouveaux indicateurs, suivis tout au long de la relation partenariale. L’identité visuelle d’Arval sera présente sur le terrain, au sein de chacun des centres : chaque conducteur se retrouve ainsi dans un univers familier et facilement reconnaissable, quel que soit l’établissement sélectionné.

Ces nouveaux accords de partenariat vont permettre à Arval de travailler plus étroitement avec ces partenaires après-vente de confiance et d’accompagner les clients et conducteurs vers une nouvelle expérience. Tous ces centres d’entretien et de réparation préférentiels ont l’avantage d’intervenir sur tous les véhicules de la flotte, quelle qu’en soit la marque.

D’ici la fin de l’année, Arval France ambitionne de mettre à disposition des conducteurs 250 « Arval Centers » et 20 « Arval Premium Centers » et, à horizon 2025, un réseau constitué de 1 000 « Arval Centers » et de 300 « Arval Premium Centers ».

 

Bertrand Gousset, Directeur Global Operations d’Arval France déclare : « Dans le cadre de notre plan stratégique Arval Beyond, Arval France souhaite mettre en place une politique de réseaux préférentiels, notamment pour l’après-vente, ambitieuse et réaliste. Ce modèle a déjà été déployé, notamment chez Arval Italie où il rencontre un très fort succès auprès des clients et conducteurs. Nous devons à nos conducteurs la meilleure expérience client possible : ce sera le cas grâce à nos garages sélectionnés avec soin, répondant à notre charte qualité et avec lesquels nous aurons un partenariat renforcé. Avec cette nouvelle approche innovante, tout ce qui doit être fait sur le véhicule est réalisé au même endroit, dans un minimum de temps avec l’excellence comme ligne de conduite. ».

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