Arval, leader en France de la location multimarque de véhicules d’entreprise, annonce la nomination de Bertrand Passelac au poste de directeur remarketing France. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il aura pour mission de renforcer et développer l’activité de commercialisation de véhicules d’occasion d’Arval France et reportera à Ferréol Mayoly, directeur général d’Arval France. Basé à Rueil-Malmaison, il succède à Agnès Van de Walle. Sa prise de fonction est effective depuis le 1er juillet 2020.
Bertrand Passelac, 56 ans, rejoint Arval France après plus de 30 ans passés au sein de la banque de détail en France de BNP Paribas, où il a occupé successivement les postes de directeur de l’entité de Sophia Antipolis puis d’inspecteur/auditeur pour devenir responsable de la gestion et des ressources humaines du groupe de Lorient. Il devient ensuite directeur de projet à la direction des produits et marchés, puis directeur des groupes d'agences de Paris Ternes Monceau et de Paris Buttes Chaumont. Après ces missions liées au pilotage d’équipes commerciales, au développement de de l’activité et à la maîtrise des risques, il rejoint BDDF Opérations, entité en charge du traitement des activités de back office du réseau France, où il a exercé les missions de directeur des centres de traitement des opérations, puis de responsable du pilotage et de l’organisation.
« Ces expériences très diversifiées me donnent une bonne vision des leviers à actionner et des moyens à mettre en œuvre, pour assurer le développement d’activités commerciales. Je suis convaincu qu’en complément de l’expertise et du talent commercial, la compréhension des besoins de nos clients, et la recherche constante de leur satisfaction, sont les facteurs clés de succès qui doivent marquer notre différence. Je suis très heureux de rejoindre les équipes Remarketing d’Arval France, et de bâtir avec elles d’ambitieux projets de développement, enrichis de nos expériences complémentaires. », confie Bertrand Passelac, directeur remarketing d’Arval France.
« Nous sommes heureux d’accueillir Bertrand Passelac qui succède à Agnès Van de Walle maintenant Head of Partnership program d’Arval. Bertrand Passelac connaît parfaitement notre maison-mère dans laquelle il a réalisé la totalité de sa carrière. Le monde de la mobilité change profondément. Il arrive donc à un moment déterminant pour notre secteur. Sa grande expérience en relation clients sera un atout indéniable pour imaginer les nouvelles offres d’un marché du véhicules d’occasion en pleine mutation. », déclare Ferréol Mayoly, directeur général d’Arval France