CP GROUPE - Mobility Day 2022

BNP Paribas inscrit la mobilité au centre de ses projets de développement

Mobilité 12 Oct 2022 , par
Arval France Communication

  • Le Groupe se positionne avec ses différentes activités sur toute La chaine de valeur du secteur pour accompagner La transition de ses clients vers une mobilité plus durable.
  • En complément des revenus générés par chacun de ses métiers, Le Groupe se fixe pour objectif, à horizon 2025, de réaliser 1 milliard d'euros de revenus supplémentaires via ses initiatives transversales dans Le domaine de La mobilité.
  • Pour ses clients particuliers en France, BNP Paribas Lancera La première étape de sa plateforme digitale «tout-en-un» dédiée à La mobilité, dès 2023.

La prise de conscience environnementale, l'évolution de la réglementation, les nouveaux usages et les avancées technologiques font évoluer le domaine de la mobilité à tous les niveaux de la chaine de valeur: constructeurs automobiles, distributeurs, acteurs du digital ou encore particuliers.

Acteur historique de la mobilité en Europe, le Groupe BNP Paribas a développé, avec ses différents métiers, une compréhension fine des enjeux du secteur. CIB accompagne et conseille les grands constructeurs, Arval BNP  Paribas  déploie  des  flottes  de  véhicules  et  nouvelles  solutions  de  mobilité  et BNP Paribas Leasing Solutions offre des solutions de financement pour les infrastructures associées. Les banques commerciales, BNP Paribas Personal Finance ou encore BNP Paribas Cardif accompagnent quant à eux les particuliers avec des solutions de financement ou d'assurance.

 

« Notre proximité avec nos clients et partenaires nous a permis de développer une connaissance fine des enjeux de la mobilité et de construire une offre complète de solutions qui répond aux besoins de tous les acteurs de l'écosystème, du constructeur jusqu'à l'utilisateur final. Dans le cadre de notre plan stratégique GTS 2025, nous avons inscrit la mobilité au cœur de nos projets de développement. Aujourd'hui, nous accélérons avec la force de notre modèle intégré pour unir toutes nos expertises au service de la transition de nos clients vers la mobilité de demain. » précise Thierry Laborde, Directeur Général Délégué de BNP Paribas.

 

 

En complément des revenus générés par chacun de ses métiers, Le Groupe se fixe pour objectif, à horizon 2025, de réaliser 1 milliard d'euros de revenus supplémentaires via ses initiatives transversales dans Le domaine de La mobilité

Afin d'atteindre cet objectif, le Groupe s'appuie sur son modèle intégré et l'expertise de ses métiers pour proposer de manière coordonnée des solutions d'accompagnement des clients vers la mobilité de demain: conseil, financement des industriels, gestion de flottes d'entreprise, leasing automobile, déploiement de hub de mobilité multimodale depuis les infrastructures jusqu'à l'application mobile, assurance, électrification de la mobilité, développement de la mobilité douce, soutien à l'innovation ...

Les initiatives du Groupe pour accompagner ses clients en matière de mobilité répondent ainsi à trois enjeux majeurs pour assurer une transition juste et efficace :

  • Soutenir les clients dans l'accélération de leur transition énergétique
  • Répondre aux nouveaux besoins et usages en matière de mobilité
  • Faciliter l'accès à une offre de mobilité adaptée à tous

 

Dès 2023, la première étape d'une plateforme digitale « tout-en-un » sera lancée pour les clients particuliers en France

Cette offre vise, à travers une plateforme digitale« tout-en-un », à accompagner les clients particuliers, de la compréhension de leurs besoins jusqu'à la récupération du véhicule.

En quelques clics, les clients particuliers de la banque commerciale en France de BNP Paribas pourront, directement sur leur application ou sur le site mabanque, définir leurs besoins en fonction de leurs usages, leur budget et leurs préférences. Sur la base de leurs réponses, les clients se verront proposer les solutions les plus adaptées: type de véhicule, mode de financement entre crédit et leasing (LLO ou LOA), assurance et services associés.

Pour accompagner les clients dans leur transition vers une mobilité plus responsable, un simulateur d'empreinte carbone sera également disponible sur la plateforme ainsi qu'un calculateur de coût d'usage pour comprendre et optimiser ses dépenses, au-delà de la valeur faciale du véhicule.

En parallèle du parcours digital, les clients pourront faire appel à tout moment à un expert pour les conseiller.

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