Arval France annonce la création de la direction des actifs automobiles ainsi que la nomination de Caroline Lehericey en tant que Directrice Retail France
Arval, leader en France de la location multimarque de véhicules d’entreprise, et spécialiste des solutions de mobilité, annonce la création de la Direction des Actifs Automobiles avec Christophe Delivet à sa tête, ainsi que la nomination de Caroline Lehericey au poste de Directrice Retail.
Christophe Delivet est nommé Directeur des Actifs Automobiles après avoir été Directeur Retail chez Arval France ces 5 dernières années.
Dans le contexte actuel d’allongement des délais de livraison des véhicules neufs et au regard de la tendance et volonté croissante de réutiliser des biens déjà existants, Arval France souhaite optimiser l’utilisation de ses actifs automobiles en créant une direction dédiée. La mission de cette nouvelle direction sera d’optimiser la valeur générée et l’usage des véhicules Arval de façon toujours plus responsable et pertinente pour les clients.
Cette direction réunira deux activités stratégiques :
- Les Achats, sous la responsabilité de Patricia Caulfuty.
- Le Remarketing, sous la responsabilité de Bertrand Passelac.
Cette nouvelle organisation sera mise en place le 1er décembre 2022. Christophe Delivet reportera à Sarah Roussel, Directrice Générale d’Arval France. Christophe Delivet, au même titre que Patricia Caulfuty et Bertrand Passelac, seront membres du Comité Exécutif d’Arval France.
Comme annoncé par le Groupe BNP Paribas, Caroline Lehericey succède à Christophe et prend la direction Retail d’Arval France, le 1er décembre.
Christophe Delivet déclare : « Je suis enthousiaste à l’idée de prendre la tête de cette nouvelle direction des Actifs Automobiles qui s’inscrit dans la stratégie d’Arval de limiter son impact écologique et de satisfaire ses clients. Cette démarche répond également au contexte et aux tendances actuels et à venir. »
Christophe Delivet a dirigé la Direction Retail d’Arval France pendant 5 ans avec implication et professionnalisme. Durant ces années, il a notamment œuvré à la croissance de la Location Longue Durée aux particuliers et au développement de partenariats stratégiques.
Ayant rejoint Arval en 1994, il a travaillé en tant qu’Ingénieur Commercial VO (véhicules d’occasion) jusqu’en 2000, année durant laquelle il a été nommé Directeur du Remarketing, département en charge de la revente et de la location longue durée des véhicules d’occasion. De 2012 à 2018, il fut le directeur de la direction Global Operations d’Arval France, qui regroupe l’ensemble de ses activités opérationnelles.
Christophe Delivet, 53 ans, est diplômé de l’Institut supérieur du commerce automobile du Mans (ISCAM).