Generali et Arval France signent un partenariat pour proposer une offre de location auto longue durée (LLD) spécifique aux clients Generali

Corporate 27 Jun 2019 , par
Arval France Communication

Generali et Arval France signent un partenariat pour proposer une offre de location auto longue durée (LLD) spécifique aux clients Generali

Generali, leader dans le secteur de l’assurance en Europe et Arval France, leader de la location multimarque de véhicules avec services et acteur engagé dans le secteur de la mobilité, annoncent un partenariat visant à offrir aux professionnels et particuliers, clients de Generali, une solution de location longue durée vendue avec une assurance adaptée, avec l’appui du réseau d’agents généraux de Generali.

 

Garantir l’accès à un véhicule neuf grâce à la location longue durée

Par la voie de ce partenariat l’objectif est de proposer aux clients professionnels et particuliers de Generali, de bénéficier d’un véhicule neuf par le biais d’une solution simple et économique, où le prix du loyer est fixe, transparent, et connu à l’avance par les clients, avec une tarification assurance spécifiquement adaptée dans le cadre de cet accord.

Grâce au parc automobile et à la puissance d’achat d’Arval, les clients Generali pourront accéder à plus de 16 000 modèles neufs de tous types (citadines, monospaces, hybrides, utilitaires...) parmi plus de 80 marques et profiter de tarifs de location attractifs, tout en bénéficiant des avantages d’une assurance L’Auto Generali Tous risques, adaptée à la location longue durée et incluant des prestations d’assistance.

Pour Generali, l’objectif est de s’appuyer sur la connaissance que ses 700 agents généraux ont de leurs clients et de leurs usages automobiles afin de détecter au bon moment ceux pour lesquels la location longue durée apparaît comme la meilleure réponse à leurs besoins, et de leur apporter la solution la plus adaptée.

Pour Arval, l’objectif est de s’inscrire dans une dynamique pérenne de partenariat, aux côtés d’un acteur clé dans les métiers de l’assurance, dont le produit d’appel demeure l’assurance automobile. Arval ambitionne ainsi d’atteindre à terme une clientèle constituée de 60% de particuliers et de 40% de professionnels (PME, professions libérales) grâce à un solide réseau d’agents indépendants constitué par des entrepreneurs indépendants et répartis sur l’ensemble du territoire national. 

 

« Nous sommes très fiers de signer aujourd’hui ce partenariat avec Generali qui témoigne de notre volonté d’élargir toujours plus le champ de la Location Longue Durée », explique Ferréol Mayoly, Directeur Général d’Arval France. Grâce à cette offre dédiée aux clients Generali, « Nous favorisons ainsi l’accès à la mobilité à un plus large public. Enfin, grâce au réseau d’agents indépendants de Generali, Arval peut ainsi bénéficier d’une force commerciale de premier plan. Ceci doit nous conduire à conquérir et renforcer notre présence, en complément des particuliers, sur le segment des petites et moyennes entreprises et des professions libérales qui représentent un marché de croissance à deux chiffres. »  

 
 

 

 

« En offrant à nos clients ce service supplémentaire qui permet de disposer plus facilement et de manière sereine d’un véhicule neuf en location longue durée, nous avons à cœur de leur proposer une solution adaptée à leurs besoins et à leurs usages », ajoute Rodolphe Plouvier, membre du Comité Exécutif de Generali France. « Le développement de la location est une tendance de fond dans tous les secteurs confondus y compris l’automobile. Ce partenariat avec Arval nous permet de répondre aux attentes de nos clients et renforce la pertinence de nos agents généraux auprès de ceux-ci, notamment concernant la clientèle professionnelle. »

 

(de gauche à droite) Ferréol Mayoly, Directeur Général d’Arval France, Régis Lemarchand, Directeur Marché Pro-PE/Entité IARD, Generali France, Rodolphe Plouvier, Directeur de la distribution Generali France. Crédit : Rémi Chapeaublanc

 

La complémentarité de deux acteurs phares de la mobilité

Arval et Generali conseillent et accompagnent leurs clients dans la mise en œuvre de leurs enjeux de mobilité depuis plusieurs années, grâce à des offres spécifiques et complémentaires :

  • Generali est un assureur multi spécialiste de référence notamment auprès des clients professionnels et entreprises, puisqu’il assure près du quart d’entre eux en France (750 000 clients, toutes garanties confondues). Leader de l’assurance sur le continent européen, Generali lance actuellement la toute première plateforme de mobilité numérique paneuropéenne.
  • Avec ses 1 193 910 véhicules loués, Arval est l’un des leaders internationaux et spécialiste de la location de véhicules longue durée depuis près de 30 ans. Il met à disposition un ensemble de services de mobilité intégrés pour répondre aux besoins de ses clients y compris les particuliers. En effet, Arval a depuis une décennie intensifié ses offres dédiées à cette clientèle et propose aujourd’hui une plateforme de vente de véhicules d'occasion en ligne pour les particuliers, Arval-Autovalley, lancée en avril 2019, mais aussi des offres spécifiques pour les particuliers clients de BNP Paribas ou par le biais de partenariats stratégiques tels que celui signé avec Generali.
Afficher plus Afficher moins