Journée mondiale de l’environnement 2021 : Arval lance un ambitieux projet international en faveur de la biodiversité
Arval, leader mondial de la location longue durée de véhicules et des solutions de mobilité durables, lance son premier projet international en lien avec la biodiversité. Un arbre sera planté pour chaque véhicule électrifié loué par Arval dans le pays de livraison du véhicule. L'objectif est de promouvoir la biodiversité locale et d'impliquer les collaborateurs locaux et les clients d'Arval. D'ici la fin de l'année 2025, l'ambition d'Arval est d'avoir financé plus de 500 000 arbres dans le monde dont 100 000 en France.
C’est la raison pour laquelle Arval va lancer un projet international de plantation d'arbres dans tous les pays où l’entreprise est présente. Ce projet consistera à planter un arbre pour chaque véhicule électrifié loué (électrique et hybride). L’arbre sera planté dans le pays où le véhicule électrifié est livré afin que les collaborateurs et clients locaux soient impliqués dans l’initiative. Le projet est une excellente occasion de faire un geste en faveur de la protection des forêts, de s'engager dans la préservation de la biodiversité et de lutter contre la déforestation, tout en favorisant l'adoption de véhicules électrifiés.
D'ici la fin de l'année 2025, l'ambition d'Arval est d'avoir financé plus de 500 000 arbres.
« Avec le projet "1 véhicule électrifié = 1 arbre", nous avons inscrit la responsabilité sociale de l'entreprise au cœur même de notre activité, en comptant sur chaque employé et client pour s'engager dans une démarche durable d'adoption de véhicules électrifiés », a déclaré Alain Van Groenendael, président-directeur général d'Arval.
Arval France s’engage sur ce projet
Au travers de son plan stratégique « Arval Beyond », Arval France ambitionne de disposer de 100 000 véhicules électrifiés dans sa flotte (soit 25% du parc) à horizon 2025.
Au travers de ce projet, d'ici la fin de l'année 2025, l'ambition d'Arval France prévoit de financer la plantation de 100 000 arbres sur le territoire.
En 2021, ce sont près de 20 000 arbres qui seront plantés sur trois sites français, proches des principaux sites d’Arval France : en Ile-de-France, à Courances (91), en région rennaise à Mecé (35) et près de Lyon, en Belleville-en-Beaujolais (69).
A l’échelle de la France, en 2021, les bénéfices sont les suivants :
- Près de 3 000 tonnes de CO2 stockées (pour 15 000 en 2025)
- Près de 60 000 abris pour animaux créés (pour 300 000 en 2025)
- Plus de 2 800 jours de travail créés (plus de 14 000 en 2025)
« Avec le projet "1 véhicule électrifié = 1 arbre", Arval France poursuit son engagement environnemental, en ligne avec sa politique RSE : en effet, depuis plus de 10 ans, l’entreprise plante chaque année un hectare de forêt en Ile-de-France, en faveur du reboisement des massifs forestiers. Ce projet permettra aussi d’engager nos clients et conducteurs puisqu’en choisissant de louer un véhicule électrifié avec Arval, ils contribuent à la biodiversité, en plantant un arbre. », déclare Ferréol Mayoly, directeur général d’Arval France.